Salut Olaf,
Soit pas si pessimiste... Aujourd'hui, j'ai bientôt 45 piges et... A ton âge, j'étais certes pas au niveau de " tes consommations " mais...
Je ne les gérais pas " aussi bien " qu'aujourd'hui ( et encore, mon dernier achat, je me suis planté sur les doses et le résultats final n'a pas été terrible )
Tout ça pour dire que je ne me vois pas ne pas consommer de produits ( mon petit ( gros ) faible, se sont les cannabinoids de synthèse ) jusqu'à mon dernier souffle.
Tout ça pour dire que dans ton cas, rien n'est perdu... Evidemment !!!
Pour le risque sérotoninergique, je n'en ai pas parlé sur ce thread mais je t'engage à ne pas dépasser les 400 mg/ jour , au maximum. Les risques sur ta santé sont bien présent ( crises d'épilepsie mais je ne t'apprends rien, sache que ça peut être encore plus grave ).
Et si tu arrives à préférer la bière de luxe ( 4,5 degrés en lieu et place de la 8,6 ) pour en boire avec modération, se serait un plus.
Quand à ta consommation de
xanax, j'aurais tendance à (re)dire : Ca va pas du tout
Effectivement, je suis au courant que les doses peuvent monter jusqu'
ad vitam aeterman ( à l'infini ).
Le soucis va devenir d'ordre financier dans quelques temps car à force de faire plusieurs médecins, le risque de ressortir en rouge dans les fichiers de la sécurité sociale est important.
D'ou contrôle par un médecin expert et fini les multi prescriptions, et la galère va devenir de plus en plus journalière.
Afin d'éviter cela, il serait intéressant que tu demandes à tes psychiatres ( dans un premier temps ) de faire un switch vers une
benzodiazépine à action longue ( comme le
valium voir le tranxène ).
Oui, je sais, je radote
Suffit de dire que tu es tombé sur un stock chez papa, maman, papi , mamie, ou autre et que tu t'es fait débordé par ta consommation.
Je pense que tu devrais réussir à gérer plus facilement, la tentation de
redrop est moins présente.
Par contre, autant la montée des dosages peut être quasi infini, autant le
sevrage sec peut donner des résultats catastrophiques. Le pronostic vital ( risque de mort ) est engagé !!!!
Il est IMPERATIF de descendre progressivement les doses.
Mais dans un premier temps, il serait bien de te stabiliser. Puis de redescendre à des doses acceptables ( pour la sécurité sociale ).
Tu es déjà dans une optique de soin en ayant un suivi... C'est top
Pour conclure, voilà un topic sur l'équivalence des
benzodiazépines :
https://www.psychoactif.org/forum/t2279 … -vies.htmlHistoire d'avoir une idée de la dose qu'il te sera " conseillé " de prendre en cas de switch.
Continue à prendre soin de toi, tu es sur le bon chemin.
Courage.
@ +
Reck.