Bonjour à tous & toutes !
Je suis nouveau sur le forum, et j'ai énormément besoin de vous.
Au début, je vais généraliser le problème de mon pote sur toutes les drogues, ensuite vous allez comprendre pourquoi j'en viens au
LSD.
Merci de votre lecture, en espérant que quelqu'un à déjà vécu ça et pourrait m'aider !
Comme vous avez pu le voir au titre, j'ai un ami qui devient fou (selon moi à cause des drogues).
Bien-sure j'en ai aucune certitude.
Il y à 1 an et demi / deux ans de ça, j'ai mon meilleur ami de 16 ans
à commencer à aller en teuf. Il était un peut déjà né dans l'univers, ça famille et ses amis sont également dans l'univers un peut techno.
Depuis 1 an et demi / deux ans il à complètement agréer aux teufs.
Moi & lui nous connaissons depuis je dirais 7 ans, ou dans les alentours.
Nous avons commencer, comme la plus part des gens par le
cannabis, très jeune malheureusement même si je suis un petit peut plus âgé que lui.
Enfin bref, nos premières années de
cannabis ont été très agréables, nous nous
voyons et rigolons sous
cannabis.
Depuis qu'il va en teuf, (1,5/2 ans) il à été influencé par la consommation de drogues dures !
Il à testé un peut de tout je pense, en deux ans il à eu largement le temps de faire le tour!
Enfin bref, revenons au fait. Aux débuts de ces teufs, je dirais les 6 premiers mois, il n'avais pas trop de séquelles mise à part quelques
descentes moralement difficile mais cela lui durait pas plus de 1 semaine après la consommation. Je m'en inquiétais pas, les coups d'morale en
descente, c'est bien connu.
De
base c'est un garçon assez spécial, il est très intelligent mais à son optique de la vie, il n'est pas refermé mais pas ultra sociable non plus.
Depuis ces 5 derniers mois, j'ai eu l'impression qu'il commençait à changer petit à petit.
Je m'inquettais pas vraiment de sa consommation, j'étais pas tout à fait au courant non plus car j'allais assez rarement avec lui en teuf, et les rares fois ou j'y allais je me modérais énormément niveau produit. Ensuite, j'ai été un peut plus inquiet quand il commençait à m'envoyer des messages un peut spécial sur facebook, des messages qu'il n'avait pas l'habitude de dire, des messages assez profond, je ressentais que ce qu'il disait étais creuser dans son cerveau, que ce qu'il me disait n'étais évoquer pour ce moquer de moi. Il m'envoyait également des messages du style " j'en ai marre de décevoir les gens autour de moi.. Je suis un bon à rien etc...)Je me suis dis il doit simplement être défoncé, sur chaque message bizarre qu'il m'envoyais de temps en temps.
Moi & lui commencions à perdre un peut les fils, nous nous voyions de moins en moins,
même si ça restait régulier. Un samedi soir, nous décidons d'allez à une soirée entre amis, ou l'ambiance était pas mal. Mon meilleur ami était vraiment bizarre ce jour là , il avait gober un
taz, et n'a plus parler de la soirée. Il nous regardais nous amuser, passer notre soirée comme des jeunes quoi. Mais donnait aucune réaction, quand je le regardais son visage changeait d'expression, enfin dès que quelqu'un le regardait plus tôt. Il resta assis presque toute la soirée sans dire un mot, alors qu'il était avec des personnes qu'il connaissait depuis 10 ans je crois, des personnes avec qui il a partagé son enfance, avec qui il est normale d'habitude. De temps en temps, dans la soirée je lui demandais si ça allais bien, je lui posais quelques questions auxquels il n'arrivait pas vraiment à répondre, ces réponses était presque incompréhensible l'une pour l'autre. J’esseyais d'analyser les expressions sur son visage, car je ne comprenais pas ce qu'il me disait vocalement. Vous me diriez, surement qu'il était défoncé avec le
taz, alors que je suis énormément plus réceptif que lui aux effets de la
MDMA, j'en avais gober un aussi et j'avais pas du tout cet effet. Surtout que c'était pas son premier, comme je l'ai évoqué il en à eu pris des plus fort (je parle du
taz, pour ceux qui suivent pas). Je lui ai donc proposer d'aller pisser avec moi dehors, pour s'éloigner un peut de tout le monde et essayer de comprendre ce qu'il avait. Nous allions donc pisser, et là il me demande ( Dis, est-ce-que tu trouves que j'suis lourd? Tu penses que je suis glauque ?) là j'ai eu un choc sur le coup, et j'ai directement fais allusion aux messages bizarres et tout ce qui s'en suit. Je lui répondit que non, qu'il était entouré uniquement de gens qui l'aimais, et je lui ai conseiller d'essayer de s'éclater un maximum. J'ai mis une bonne 20 ène de minute pour essayer de lui mettre en tête que les gens n'ont aucun préjugé sur lui, car j'avais l'impression qu'il pensais que les gens autour de lui le trouvais "glauque, lourd" comme il l'a exprimé lui même.
Je vous donne un autre exemple de ce comportement :
Un jour, il débarqua chez moi, me proposant de prendre la route pour la teuf, avec lui. Il y va en stop, vous vous doutez bien qu'en ayant 16 ans il n'a pas le permis ! Ce jour là , il était arriver chez moi en plutôt bonne état, même si je ressentais encore ce changement chez lui, je savais pas trop d'où, mais je sentais un changement.
Je n'étais pas du tout chaud pour aller en teuf à pied, du coup je lui ai laisser mon tel (car il n'avais pas de tel, et aller en teuf sans tel..) qu'il m'a rendu le après lendemain de la teuf. Il m'avais déjà parler vaguement avant ce jour qu'il ressentais quelques problèmes psychologique. Quand j'ai récupéré mon téléphone, j'avais 3/4 messages vocaux en attente, qu'on m'avait laisser sur mon répondeur. Donc je les écoute, de la façon la plus banale qu'il soit, et j'entend la voix du beau père de mon meilleur ami disant " Je sais pas qui m'a envoyer ces messages chelou, incompréhensible en plus d'être chelou, mais arrêtez ! Ou allez vous faire hospitaliser".. C'est là que j'ai compris que mon meilleur ami à dû faire le coup des messages bizarre à ça famille sur mon téléphone.
Là j'ai vraiment remis en doute l'état d'esprit de mon meilleur ami, qui n'a aucune situation IRL,
Il ce drogue dès qu'il peut, ne va pas à l'école (viré de ces établissements), sa famille à pas mal de problèmes d'argent également je crois..
Enfin bref, venons-en au
LSD.
Samedi soir, il débarqua dernier, il débarqua assez défoncé sous
speed chez moi à 2/3h du matin (voir 4 je sais plus trop).
Il me proposa directement du
speed, il me confia aussi qu'il avais pas dormis depuis 4/5 jours.
Je me suis pas dis que la
descente de
speed allait pas lui faire du bien.
Nous passions notre nuit à parlé, contant de ce retrouvé, on ce confia nos idées et perceptions de la vie (On était sous
speed quoi)! J'ai également remarqué qu'a chaque fois qu'on ce voit, maintenant, il me parle de ces problèmes, alors qu'avant il n'y avais rien de tout ça, nous rigolions, faisions des activités, aujourd'hui encore mais de façon énormément différente.
Et là , il part pisser. Rien d'anormale, il quitte la pièce pour rejoindre les toilettes, et reviens subitement prendre son
speed et me dis "je deviens parano".
Là , j'ai été choqué; 7 ans que la confiance avait toujours régné entre nous,
il y à 5 mois de ça, il m'aurait laisser 1 million d'euro lui appartenant en sachant que je n'aurais jamais pris 10 centime. Il sait que je ne suis pas un voleur, et il sait que je ne volerais encore moins lui, qui est mon meilleur ami. C'était vraiment bizarre, 7 ans de confiance ABSOLUE que tu vois détruite pour un demi gramme de
speed!
J'ai fais l'air de rien quand il est revenu. Nous recommencions à parler,
il me reparlait de ces problèmes, des fois je l'entendais parler tout seul disant "j'suis parano, je suis nul" j'ai oublié l'autre mot qui disait (l'autre mot qu'il disait voulait en gros dire que il ne croit que en ces opinions et n'est basé que sur la tienne) ou je sais plus quoi !
La référence avec le
LSD Viens ici : il me dis que son état d'esprit avait peut-être principalement changer à cause du
LSD, il m'a parle d'une boucle infinie, qu'il partait d'une idée proposait une autre idée à cette idée mais revenait au point de départ, il disait tourner en rond dans tout ce qu'il faisait, qu'il n'y avais rien innovent, il c'est demandé si il n'était pas autiste, ou skyzo, ensuite durant le
descente de
speed, j'en parle pas.
Quand je lui parlais, il n'arrivait toujours pas à cacher les expressions de son visage.
Je ne sais pas pourquoi n'y comment, mais il avais souvent l'expression qui me faisait penser
qu'il avait l'impression que je me foutais de lui. Après vous me diriez, ça pouvait être un tic dû au
speed, avant qu'il me dise que je me foutais de sa gueule. Je lui ai raconter plusieurs histoires, comme des amis qui parle.
Je vais vous donner un autre exemple de ce que j'ai remarqué de nouveau chez lui :
(c'est un exemple de comportement, c'est pour montrer qu'il ramène des choses basique à
lui même, comme si il voulais ce venger de lui même de quelque chose) :
Je lui raconte une histoire parlant d'un ami à moi.
Je cite mon ami en disant il par exemple : (mon ami) il à fait du vélo ce matin.
Mon ami va déformer ce que j'ai dis dans ça tête (involontairement je pense)
et va me dire ( Pourquoi tu me dis que j'ai voler ton vélo ce matin?)
Il va prendre cette idée dans sa tête (va croire en son idée) et va se dire dans ça tête
(Il pense que je vole son vélo. Est-ce-que c'est mon ami si il pense que j'ai volé son vélo ?)
En conclusion : Je constate qu'on mon ami deviens de plus en plus louche.
En 5 mois, depuis qu'il c'est sérieusement mit à consommer des drogues
il devient de plus en plus bizarre, et puis je pense qu'il est tombé adicte
des produits qu'il consomme, car il en est à ce défoncer au premier produit
venu dans sa chambre en pleine semaine, toute la semaine si il lui reste du
produit. C'est quelqu'un qui de
base, est très intelligent mais très influençable
mentalement. Sa personnalité c'est brusqué et à nettement changer en très
peut de temps. Il ce pose énormément de questions sur lui même, ce trouve
que des défauts et n'est vraiment pas joyeux depuis un bon moment.
S'il vous plais, répondez des réponses sérieuses pas du style " et les parents ils foutent quoi"
sa mère est consciente qu'il consomme de temps en temps, et lui à fait part également de son changement mental si bizarre..
J'ai conseiller plusieurs fois à mon ami d'aller voir un psy, j'ai pas trop compris sa réponse,
qui change tout le temps.
J'en parle maintenant parceque j'ai envie de l'aider, j'ai vu un aussi gros changement en si peut de temps, j'ai passé ma soirée hier à pleuré en me demandant comment j'ai fais déjà pour le laisser aller jusque-là !
Je pense que les produits qui l'ont plus impacté sont la
kétamine, le
LSD et surrement le
cannabis, qui est une drogue douce mais qui au bout d'un moment peut énormément impacté un cerveau (j'en ai fais les frais de l'addiction au
cannabis, et psychologiqement parlant c'est très dangereux aussi, enfin ça l'a été pour mon cerveau en tout cas) !
J'ai hésiter plusieurs fois à prévenir ça mère, qui est au courant de sa consommation qui
devient plus que flagrante que ce soit physiquement ou mentalement.
Je lui ai fais des dizaines et dizaines de paragraphes pour lui demander
d'arrêter les produits, que les produits l'impactaient plus que quelqu'un d'autre sachant
que de
base c'est quelqu'un qui à un morale assez faible, il est très vite contrarié, nerveux.
Merci aussi à SOS DROGUE INFO SERVICES que j'essaie d'appeler depuis 15 jours mais aucune réponse de leurs part
Mes questions
- Devrais-je en parler à sa mère sachant qu'il pourrait prendre ça ultra personnellement ?
J'ai peur qu'il m'en veuille si j'en parle, mais je préfère très largement si c'est pour son bien
- Devrais-je prévenir tout ces amis de son "trouble" pour qu'ils l'aident à arrêter ?
- Vous pensez que c'est le résultat des drogues ?
Laissez tombé les assistances sociales et tout le tralala, je suis là pour aider mon pote
pas pour mettre sa mère en difficultés Elle à d'autre enfants, et dieu sait à quelle point la
sociale sont pas toujours saint et pourrons très facilement mettre la cause sur sa mère qui en est pour rien !
Merci énormément pour votre lecture, j'aimerais beaucoup aider mon ami.
Son état m'a mis en pleure, alors que j'avais pas versé une seule larme de chagrin depuis
beaucoup d'années !
Dernière modification par Kohan (27 mars 2017 à 14:22)