Yop,
Oui, c'est bien ce qui est nommé
cannabis de synthèse ( ce qui est une hérésie ).
Et c'est un produit qui se dose bien en dessous du milligramme pour avoir un effet récréatif. Couplé au fait que la surdose est proche de cette dose, ils sont à manier pour la plupart avec une grande précaution.
T'inquiètes pas trop pour ce qui est de t'occuper de ta progéniture... En plus, si j'ose comparer avec les générations antérieures, j'ai plutôt tendance à penser que nous nous en occupons... Légèrement plus ( pour ne vexer personne ).
Ce qui ne veut pas dire que c'est un mieux, Dolto disait qu'être parent, c'est accepter de faire que des erreurs ( ou un truc du genre si ma mémoire ne me trompe pas trop ).
Pour ce qui est d'une suspicion d'autisme, je t'engage à consulter un CRA. C'est un organisme qui " vérifie " si ton diagnostic par l'observation se révèle vrai.
Dans le cas où tu ne t'étais pas trompée, il pourra être " nécessaire " de lui apporter quelques apprentissages spécifiques ( il y a de nombreuses formes d'autismes ).
Et pas la peine de culpabiliser pour quoi que se soit, d'une part, ce qui est fait est fait et la culpabilité ne fait qu'aggraver les choses ( se sentir " une merde " n'est jamais spécialement utile, cochonnerie de sentiment négatif ) et d'autre part, il n'y a aucune corrélation entre l'autisme et la consommation de produits, quels qu'ils soient.
Je connaîs plusieurs mamans qui ont un enfant " exceptionnel " et qui n'ont jamais pris quoi que se soit pendant leur grossesse ( ni par la suite, ce qui ne les a pas empêché de culpabiliser également par moment ).
Et c'est pas simple d'être parents, tout simplement
Pis pour conclure ( je voulais ecrire deux lignes à la
base ), ne te stresse pas trop pour quelque chose qui n'est pas encore arrivé et qui n'arrivera peut-être jamais ( le désir de consommation ).
C'est au pied de la montagne qu'est évalué l'alpiniste
Prends soin de toi et de ta petite famille,
Reck.