1
Solexine a écrit
...
Apres toutes ces années et tous ce que vous avez vu, analysé, compris, ne pensez vous pas qu'il y a certains d'entre nous voués a rester des écorchés vifs malgrés leurs efforts pour s'en sortir, et d'autre, touchés par la"grace" qui enfin y arrivent ?
Moi j'ai compris ça au bout du compte.
Je ne vois pas bien ce que la "grâce" vient faire là -dedans mais bienvenue sur le forum Solexine
ps : oui je sais, c'est léger comme réponse, mais j'y réfléchis... C'était juste pour te souhaiter la bienvenue...
Finalement, non, j'ai un truc à dire :
Ca tombe bien, c'est la bonne rubrique, et ça fait un moment que j'avais envie... Sevrage... Il a souvent été dit ici que la réussite d'un sevrage pouvait tenir au fait de modifier son style de vie afin d'y parvenir. Que la substitution (ou la dope) passerait "après", plus facilement. Qu'il fallait changer ses habitudes, se faire une nouvelle vie pour mieux gérer la chose.
Eh ben, perso, j'ai pris les choses en sens inverse... J'ai d'abord fait un sevrage avant de changer de vie... J'ai du me planter... Mais ça a marché néanmoins (enfin pour le moment...) C'est parce que je me suis sevré (de la métha) que j'ai pu "changer de vie" en perdant l'aliénation de la substitution (atchoum...)
Si je voulais être moins catégorique, je dirai que j'ai fait, malgré tout, un peu les deux en même temps. Du moins dans ma tête. Ensuite le côté matériel, physique, etc... a suivi...
L'expérience, quant à moi, m'a appris une chose : rien n'est acquis, rien n'est impossible, rien n'est facile, et ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.
On dira ce qu'on voudra, mais toutes les expériences sont enrichissantes
Dernière modification par Solexine (23 juillet 2009 à 12:20)
[ Forum ] (au bout du rouleau) CMP ou CSAPA ?
|
14 | |
[ Forum ] Après le sevrage - Sevrage méthadone, j'arrive au bout
|
0 |