1
Aux Etats-Unis, depuis la légalisation du cannabis, la production est insuffisante
Les licences ont bien été distribuées mais pas encore assez : en conséquence, c’est le cannabis illégal qui tient encore le haut du pavé.
C'est la conséquence la plus inattendue de la légalisation du cannabis récréatif dans six états américains, dont la Californie en novembre dernier. Et c'est assez logique : pour fournir tous les fumeurs de joints désormais légaux, ils faut planter, planter, planter...
C'est même devenu une véritable ruée vers ce qu'on appelle désormais l'or vert : un marché de près de 3 milliards de dollars en 2015 et estimé à 6 milliards de dollars en 2020 ! Le problème, c'est que la production « officielle », celle qui a reçu une licence officielle, ne suis pas.
Sans compter qu'il faut en plus fournir les vingt-trois états où le cannabis thérapeutique est légal. Le seul moyen d'arriver à fournir tout le monde sans passer par les narcos mexicains ou autres, ce sont les milliers de plantations illégales.
Ce sont elles qui empoisonnent les rivières, en utilisant massivement des herbicides et des insecticides dont beaucoup sont interdits aux Etats-Unis depuis très longtemps. C'est dire leur dangerosité. Que se passe-t-il en fait ? Impossible d'avoir une plantation illégale au vu et au sus de tout le monde. Pour les cacher, le nord de la Californie a la solution idéale : les parcs nationaux. Des centaines de milliers d'hectares où l'agriculture, l'industrie, l'urbanisation est interdite. Mieux encore, ces parcs sont surveillés par quelques gardes, tout au plus. On compte en moyenne quatre rangers ou gardes forestiers pour un territoire grand comme la moitié de la Corse. 80% des prises de cannabis illégal vient des parcs nationaux !
Or, pour minimiser leurs interventions, les cannabiculteurs déversent des quantités ahurissantes de pesticides et d'insecticides. Pas question de perdre un seul plant alors qu'un plant mature peut rapporter jusqu'à 5 000 dollars ! Cette pollution pose un tel problème que certains rangers font désormais leur tournée équipés de masques et de combinaisons de protection. Voilà comment la légalisation du cannabis est en train de devenir un véritable cauchemar écologique !
Source : franceinter.fr
Hors ligne
Hors ligne
PSYCHOCRACK a écrit
Ce sont elles qui empoisonnent les rivières, en utilisant massivement des herbicides et des insecticides dont beaucoup sont interdits aux Etats-Unis depuis très longtemps. C'est dire leur dangerosité.
les pesticide autoriser au etat unis sont moins dangeureux mais le reste quand même!
les pesticides c'est de la merde!
Tu as raison les pesticides sont dangereux, mais il ffaut nourrir le monde, etre compétitif (vendre plus
enemportant) et aussi sans parraitre aggressif, bon dans le cas du cannabiis c'est différent et archaique..
Ne meprisez pas letravail des biologistes et des chimistes concernant les bioaggresseurs et la la recherche autour des pesticides,
Ce sont certains comportements humains, qui nuisent a notre société. tout comme vous l'aillustrez a travers des mesures drasiques prises par ce pauys et aussi enver les consommateur et les distributeurs ...
Je pense avec optimismes que cela va rentrer en ordre même si cela nuit indictemet au pays provoyant de changer le statut du cannabis dans les prochaines annés,
C'est aussi un moyen de tirer des lecons de ce qu'il se passe ici,
Bien a toi !
Bonne soirée :)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
ElSabio a écrit
Aux Etats-Unis, depuis la légalisation du cannabis, la production est insuffisante
Or, pour minimiser leurs interventions, les cannabiculteurs déversent des quantités ahurissantes de pesticides et d'insecticides. Pas question de perdre un seul plant alors qu'un plant mature peut rapporter jusqu'à 5 000 dollars ! Cette pollution pose un tel problème que certains rangers font désormais leur tournée équipés de masques et de combinaisons de protection. Voilà comment la légalisation du cannabis est en train de devenir un véritable cauchemar écologique !
Source : franceinter.fr
Ben moi, là , je pense avant tout à la faune et à la flore de ces parcs et ça me rend furieux et surtout trés triste......L'humain est vraiment une calamité c'est pas possible!!
Le fric est la pire de toutes les inventions, ça fait des milliers d'années que cette gangrène pourri le monde !
Légaliser pour en arriver à consommer la même merde (voire pire) que quand ce sont les mafieux qui gèrent les plantations, bravo!
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Recklinghausen a écrit
Euh... JE suis le seul à penser que cet article est complètement biaisé ?
Car c'est bien la PENALISATION et non pas la légalisation qui est responsable de cette dégradation de la flore aux Etats-Unis ( m'enfin, je dis ça, ,je dis rien ).
Bonjour,
Le problème central est à mon sens que chaque état dispose de sa propre législation, d'une part, des états qui ont légalisé le cannabis, d'autre part, des états qui restent dans la prohibition mais qui continuent à consommer en masse.
Quand on légalise et qu'on est autonome concernant la production, il faut se donner les moyens de produire à une échelle suffisante et là , on ne rentre pas dans le cas de figure du petit cannabiculteur qui se fait ses 10/15 plants pour sa conso.
De dire que ça pollue les sols, la faune et la flore, c'est une chose mais sommes-nous irréprochables pour donner des leçons chez nous en France ?
Si par miracle un jour, la consommation, la production et la vente était légales dans notre pays, est-on sûr que ce sera fait pour le bien commun et dans le respect de la biodiversité ?
La légalisation est encore "fraîche" aux U.S, attendons un peu avant de s'offusquer de leurs méthodes, quand le moment sera venu pour nous, il faudra faire mieux, on ne pourra pas dire que l'on avait pas d'exemple... ...Mais est-ce que ce sera la priorité première ?
Il faut bien penser à une culture à grande échelle et avec un objectif de rendement maximal, certains me diront que certaines variétés offrent peu ou prou cette garantie, la seule chose, c'est qu'il faut penser à la rotation de cultures, donc il faudra utiliser des engrais qui ne polluent pas et avec le coût le plus bas afin de respecter les deux bouts de la chaîne et aussi disposer de surfaces suffisantes pour tout ça.
Et si c'était demain...
Bien amicalement.
Hors ligne
Dernière modification par coluche (05 avril 2017 à 14:44)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Je continue le H.S pour répondre à la dernière question.
Il existe maintenant ce qu'on appelle le "Chystalline" (petit aperçu dans la vidéo) :
Le Crystalline est le dernier engouement dans la communauté du hash, et tout le monde voudrait le goûter… La demande est tellement élevée que le THC-A Crystalline n’est pas donné. On le trouve à 200 $ le gramme dans les dispensaires du sud de la Californie. Le THC contenu dedans est à 99,9%, la Crystalline est donc officiellement le hash le plus fort sur le marché. [blog-cannabis]
suite ICI
Beboe, une nouvelle marque invente le cannabis de luxe, autrement dit la fume chic
Non seulement Beboe crée des produits haut de gamme pour le consommateur de marijuana plus sophistiqué, mais leur mélange à faible dose de THC et de CBD satisfera à la fois les recrues et les fumeurs expérimentés. Malgré le cachet « luxe » de la marque, chaque produit est entièrement abordable. Encore mieux, ils sont parfaits pour toute occasion, de l’heure du thé à la fin d’une nuit heureuse… C’est le concept que vend la marque, le cannabis de luxe. [blog-cannabis]
suite ICI
Bien amicalement.
Dernière modification par ElSabio (11 avril 2017 à 17:49)
Hors ligne
Dernière modification par Rumpelstilzchen (11 avril 2017 à 20:53)
Hors ligne
Dernière modification par ElSabio (12 avril 2017 à 10:47)
Hors ligne
Rumpelstilzchen a écrit
Cette crystalline, comment pourrait-il être autrement et grossièrement que du THC purifié ?
A-t-on vraiment besoin de ça sur le marché ?
Si c'est vraiment utile, ça sert à quoi ?
Ça peut simplement servir à soigner des gens !
Quand un consommateur de métamphétamine ou de crack est en pleine crise de craving, un simple joint ne lui fera strictement rien. Par contre trois taffs au Dab de concentré aussi fort vont lui stopper net son craving. Ceci n'est qu'un exemple, il y a d'autres utilisations.
Dans cette discussion, comme dans l'autre que j'ai ouverte sur ce produit, presque tout le monde pense en tant que consommateur récréatif.
Or, le cannabis, aujourd'hui, n'est pas utilisé uniquement dans un but récréatif.
Fil
Hors ligne
Dernière modification par Rumpelstilzchen (12 avril 2017 à 18:38)
Hors ligne
Hors ligne
2 | ||
[ Forum ] Légalisation - Remise en question du cannabis légal aux USA
|
0 | |
[ Forum ] Légalisation - Les "Uber" pour cannabis se multiplient aux Etats-Unis
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11700 personnes ont déja passé ce quizzz ! |