1 2
Thoc a écrit
Hey,
Perso je tire sur le Crafty d'un ami, régler vers 190°c normalement.
Et pour nous deux les effets sont bien plus puissant qu'un joint et cela en tirant 4 ou 5 longues taf sur l'appareil. Il faut tout de même préciser que les quantités aussi sont plus élevé que pour un joint.
Je me fais parfois mon petit kif de m'allumer le vapo et de m'installer dans ma baignoire, en fonction des weeds que je consomme les effets vont vâchement varier. Que ça soit le voyage au tour du monde ou un théâtre, c'est à chaque fois une super expérience !
J'ai également eu l'occasion de testé les petits vapo achetable dans les coffee (~70-100€) et j'en fus bien déçue.
Thoc
Salut Thoc, merci pour ta réponse !
Mais donc tu ne consommes que de la weed avec ton Crafty ? A ce niveau pas de problème :)
Dernière modification par psychodi (05 avril 2017 à 14:35)
geosadak a écrit
Une question me vient : si on prend son temps en vapotant (quelques minutes entre chaque latte) est-ce que la weed se vaporise inutilement ?
Bon aprem à tous !
Ça va dépendre du vaporisateur que tu utilises et de la température que tu utilises. Si la pièce qui chauffe l'air se trouve assez près du foyer, oui, la chaleur, par convection, va "percoler" ta weed pendant que tu ne tires pas dessus. Ça ne va pas la vaporiser comme quand tu tires dessus mais doucement dégrader ta weed.
La solution, soit les vapos de salon avec chauffe au dessus de la weed (Herborizer) ou qui gonflent des ballons (Volcano et ?) soit tu choisis un vaporisateur sur lequel le problème a été réglé en séparant bien la pièce de chauffe du foyer contenant la weed.
Mais, c'est tellement bon, qu'attendre plusieurs minutes entre chaque bouffée est rare, même très rare.
Amicalement
Fil
geosadak a écrit
Par contre j'ai essayé le shit, rien n'a été vraiment convaincant.
Je n'ai jamais été vraiment satisfait lorsque j'ai du vaporiser du shit, même le "home made".
Les fabricants de vaporisateurs donnent bien parfois une coupelle pour concentrés, mais ça ne marche pas bien.
Quant à vaporiser du shit commercial, la vapeur est tellement dense et corrosive que je n'arrive pas à l'aspirer.
Fil
Dernière modification par pekka (09 septembre 2017 à 22:35)
pekka a écrit
En fait je débute dans la vaporisation (pas dans la conso) et je me pose des questions !
En particulier : lorsqu'on remplit la chambre de remplissage d'herbe du mighty, combien de bouffées peut on tirer ?
Certains disent 6 ou 8 ,d'autres disent que la session dure 12 minutes, parfois 20 (sans préciser le nombre de bouffées)
Moi j'en ai eu une dizaine : est-ce normal ??
Merci par avance
Oui c'est normal et bienvenue chez les vaporisateurs de plus de 50 ans.
Tu vas bien voir comment tu te règles toi-même avec ton Mighty. Il n'y a pas deux vapos identiques, 2 herbes identiques et deux consomateurs identiques.
Donc, en fonction de la masse que tu mets et de la température utilisée, tant que tu as de la vapeur qui vient .... C'est encore bon. Quand ta masse végétale est marron un peu foncé et que plus rien ne vient, c'est GAME OVER !
Amicalement
Fil
Ps : avec l'achat du Mighty, tu as tapé dans le haut de gamme ! Tes poumons te diront merci et tu vas devenir comme moi quand j'ai acheté mon premier Volcano en 2004, un défenseur convaincu de la vaporisation.
geosadak a écrit
Salut à tous !
Un ami ayant acheté un Mighty se retrouve fortement déçu du vapo. Je précise qu'en grande partie notre consommation n'est pas végétale mais du shit qui semble être de plutôt bonne qualité (texture / odeur / couleur etc) et peu voire pas coupé.
Je suis depuis longtemps tenté par la vaporisation, mais n'ayant que peu de weed je n'ai jamais sauté le pas (sauf un magicflight rangé dans un placard depuis longtemps). Il m'a donc confié son vapo pour que j'étudie un peu la chose. J'ai en ma possession de la weed plutôt correcte et du shit.
Ce post s'adresse aux possesseurs de Mighty, car pour en avoir testé d'autres (magicflight, arizer extreme q, volcano etc) j'ai l'impression que tout peut varier ! Je pense notamment au fait qu'à température égale l'arizer et le mighty n'ont rien à voir...
J'ai fait pas mal de recherches, mais la synthèse des résultats reste assez floue, surtout au niveau du hash. En effet on trouve un peu de tout au niveau des températures, des techniques, des vapos.
J'essaye aussi de me convaincre que les effets sont là , surtout avec le hash en fait. Bien que je sente vraiment quelque chose avec de l'herbe, je lis partout que l'effet dépasse celui d'un joint. Or pour le moment ce n'est pas concluant (ou alors mon cerveau m'arnaque bien).
Ce que je retiens (pouvez-vous confirmer que j'ai bon ?) :
- 185° à 195° pour la weed, 185° produisant une vapeur plus douce (mais même effet ?). Quelle est votre température de prédilection ?
- On tire un peu, doucement et sans forcer. Au bout de quelque minutes je lis qu'il est bon de re-grinder le matos. Ayant un magicflight j'ai pris l'habitude de secouer pour mélanger le truc. Est-ce qu'il est réellement préférable de sortir le matos ?
Pour la weed j'en reste là , je suis déjà convaincu et je pense qu'un peu d'entrainement m'amènera à des séances intéressantes.
Mais pour ce qui est du shit, ou j'ai vraiment l'impression de ne pas retrouver d'effets :
- 210° à 220° sont les températures que je retrouve le plus souvent. Des possesseurs de Mighty se sont-ils lancé dans l'expérience ? A-t-elle été concluante ?
- Mon pote mets du tabac au fond, je trouve ça dommage. Nous n'avons pas forcément de reste de vape de weed. J'ai lu sur certains forums que la gaze médicale est très adaptée. Des retours ?
Globalement, auriez-vous des conseils à mettre en oeuvre (effritage, temps de chauffe, manière de tirer) relatifs à ce modèle précis ?
J'aimerai assez réussir à me convaincre qu'un vapo fait mieux ou au moins aussi bien qu'un joint. Je n'ai essayé que dans des mauvaises conditions, ayant déjà fumé et pour l'instant mon cerveau semble incertain . Mais le but, totalement RDR : j'aimerai arrêter de fumer puisque la clope est déjà de l'histoire ancienne. Si certains l'ont, et peuvent témoigner de leurs techniques, ça serait top ! .
Et dernière question : votre vapo vous a-t-il permis d'arrêter de fumer ?
En vous remerciant par avance, et désolé pour le pavé !
Salut, pour ma part j'ai teste que le mighty que je me suis offert peu de temps après il y a maintenant plus d'un an.
Concernant la manière pour fumer, c'est bien expliqué dans la notice, il faut aspirer en direct comme sur une chicha ou bang. Effectivement il faut trouver des réglages au début à savoir le ratio entre quantité introduite, tassage du produit et puissance d'aspiration. J'ai remarqué que le tassage joue plus que la quantité sur la quantité/qualité de la fumée. Tu peux aussi utiliser les capsules qui ont été une bonne base pour faire mes réglages. Par ailleurs, il faut bien grinder la weed. La petite frondeuse orange fournie est bien pour cela. Avec mon autre, qui est plus grossière, je n'obtiens pas une bonne épaisseur de fumée. Par contre pour rouler des joins, je préfère celle ci.
En ce qui concerne le hash, je ne consomme que du fait maison et il est vrai que ça ne dégage presque pas de vapeur. Par contre l'effet est bien là et attention ça cogne! Mais pas comme un pétard, plutôt un truc en profondeur et en douceur comme un Space the ou cake. Par ailleurs, qu'il s'agisse de weed ou de hash, je trouve qu'on se remet beaucoup mieux après un ti spoutch qu'après un pétard. Moi j'aime l'effet des deux donc j'alterne. Pour augmenter la fumée du hash, je l'intègre entre 2 couches de weed et ça marche bien. Mais je ne le fais que très occasionnellement car je trouve ça trop puissant et j'ai même l'impression qu'après ça, je consomme beaucoup plus les jours suivants, un peu comme un phénomène de manque... Concernant les températures, weed comme hash, je fais graduellement, en commençant à 185°. Quand le mighty vibre, je monte d'un degré jusqu'à 190. Parfois jusqu'à 195 si j'ai beaucoup rempli et tassé. Puis je monte à 210 et je tire jusqu'à ce que je n'ai plus de saveurs en gros lorsque je ne recrache plus qu'une fumée très légère, après de toute façon ça commence à sécher la gorge donc j'arrête mais ça dure parfois près de 20 minutes. En fait j'ai jamais trop fait gaffe et ça dépend encore une fois du ratio tassage/remplissage. C'est beaucoup plus court avec les capsules mais franchement elles sont idéales pour un état pas trop violent à géré et même plutôt stimulant et surtout la facilité/rapidité d'exécution. Même aux fêtes de famille, ça passe discret le temps d'une clope?
Concernant l'arrêt du tabac, je l'ai acheté dans cette optique mais je n'arrive toujours pas à me décider. Par contre, je suis convaincu que la vaporisation est le seul moyen pour continuer la weed et oublié le tabac. Par ailleurs, je n'utilise presque plus de tabac dans mes pétards mais bon des fois ça part vite car je réutilisé les restes de weed vaporisée et ça fonctionne bien. Ça aéré mieux le joint parce que la weed pure ça se consume pas très bien. Je n'ai pas testé avec du hash mais je pense que ça doit le faire aussi. Avec cette technique, je retrouve l'effet pétard avec des saveurs très douces.
Concernant l'uniformisation des goûts, il faut vraiment veillé à maintenir la tête propre. Si tu l'ouvre si tu comprendras. Par contre j'imagine que c'est pas très bon pour la santé mais j'ai déjà essayé de fumer les goudrons présents et attention, BADABOOM! Saveurs et effets proche de l'huile, je me demande même si s'en est pas. Mais la pareil, Conso exceptionnel car sensations de manque et surconsommation les jours suivants, clopes comme pétards d'ailleurs. Voilà petit topo de ma modeste expérience avec la vaporisation.
Rafilcool a écrit
Par contre j'imagine que c'est pas très bon pour la santé mais j'ai déjà essayé de fumer les goudrons présents et attention, BADABOOM! Saveurs et effets proche de l'huile, je me demande même si s'en est pas. Mais la pareil, Conso exceptionnel car sensations de manque et surconsommation les jours suivants, clopes comme pétards d'ailleurs. Voilà petit topo de ma modeste expérience avec la vaporisation.
C'en est. C'est en vaporisant du BHO que j'en retrouve le plus sur les parois en verre.
Amitiés
Fil
[ Forum ] Variètés d'herbe - Moonrocks : weed ou hash? (60% de THC)
|
5 | |
[ Forum ] Effets - Fumer la weed qui a servi à faire du hash
|
2 | |
3 | ||
[ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11696 personnes ont déja passé ce quizzz ! |