Bonjour à tous
Je vais directement sur le vif du sujet, je suis sorti en soirée il y a de ca presque un mois, à cette occasion j'ai pu tester un cachet d'
ecstasy que je n'avais jamais testé auparavant
sous forme de personnage de Lego et de couleur orange .
Je m'étais procuré les cachets auprès d'une personne de confiance et je l'ai donc testé avec un ami. Première erreur de notre part : ingérer les cachets en entier.
Habituellement je ne consomme l'
ecstasy que par moitié parce que c'est ce que mes amis qui en consomment m'avaient conseillé, mais avant cela je l'avais déjà fait deux fois avec d'autres types d'
ecstasy. Comme tout s'était bien passé avant, j'avais cru que ce soir là il n'y aurait pas de soucis non plus.
Donc nous étions partis en boîte sur de la grosse musique electro et nous avions pris nos cachets en entrant dans l'établissement, juste le temps de fumer une
cigarette et de danser durant 10min au maximum, je vois en face de moi mon ami qui commence à se sentir vraiment mal, il avait l'air d'avoir des étourdissements donc première chose que je fais, je le fais assoir dans un coin.
Mais rien ne s'arrange, il commence à rouler des yeux, à transpirer comme s'il s'était pris une douche, je sens son corps qui est brûlant. À ce moment là il commence à perdre conscience. Du coup coup j'appelle un vigile qui le prend directement en charge et l'amène dehors parce qu'à l'intérieur il faisait beaucoup trop chaud. Bref grosse panqiue mais je vous épargne l'histoire du sauvetage; en gros quand ça arrive
il faut absolument que la température de la personne baisse et qu'elle boive beaucoup d'eau. Il faut aussi la faire parler pour qu'elle ne repèrde pas conscience ! À mon tour je commence à avoir une énorme montée, que j'arrive quand même à maîtriser, sûrement parce que je devais garder mon sang froid pour m'occuper de mon ami. Heureseument il arrive enfin à reprendre conscience et redescendre doucement.
Un mois après cet événement donc il y a quelque jours, je repars en soirée avec le même pote et les mêmes cachets en forme de personnages de Lego. Cette fois on fait plus attention et on n'en prend que la moitié. En 10 - 15 min comme la dernière fois la montée se fait très vite et très intense jusqu'à m'en faire vomir. Pareil pour mon ami, il vomit mais tout va mieux pour nous deux après ca. Quelques heures plus tard nous avions alors décidé de partager une autre moitié dans une bière et c'est à ce moment là que nous nous étions rendu compte que le cachet réagissait assez violemment au contact de la bière. Ca avait créé une réaction chimique, qui créa une grosse mousse, qui ressortait carrément de la bouteille... chose que je n'avais jamais constaté auparavant avec d'autres cachets. Je pense donc que je ne retoucherais plus à ceux là .
Plusiseurs théories me sont venus à l'esprit :
- soit le cachet contenait Une substance chimique dangeureuse
- soit il était trop chargé.
- ou alors les deux à la fois
J'ai cherché sur quelques sites comme
http://www.asud.org/2015/03/30/top-ecst … se-mefier/ et
http://www.nuit-blanche.ch/wp/ qui recensent les cachets d'
ecstasy selon les alertes et les dangers qu'ils peuvent présenter mais rien y faire, je ne retrouve pas le modèle de personnage de légo orange.
J'aimerais donc savoir si au jour d'aujourd'hui quelqu'un aurait vécu la même expérience avec les mêmes ou encore d'autres types de cachets. Je sais que nos corps ne réagissent pas tous de la même manière à ces drogues de synthèse mais ce fut la première fois que ce genre de chose m'arrivait.
Dites moi si vous avez d'autres théories sur le sujet. J'espère que ce post permettra également à d'autres personnes qui ont vécu ce moment de se retrouver moins seuls.
Et dernière chose :
surtout prenez soin de vous les uns des autres, ne perdez jamais de vu vos amis en soirée et surtout fractionnez TOUJOURS les cachets !!Merci de votre lecture et merci d'avance pour les réponses !
Bisous