1
L'Italien a écrit
Salut,
J'ai un dilemme et malgré une certaine connaissance du prod et de moi meme, j'aimerais vos avis,
Je suis suivi a GAIA, 60mg delivrance hebdo, comme je consomme encore de la came a coté surtout pour éviter de réaccrocher completement a la méthadone comme cela a déja pu etre le cas il y'a quelques années (j'avais arreté brutalement, de 55 a 0, gardant un mauvais souvenir de ce sevrage, je ne le referais pas ainsi, j'ai tout de meme passé 3 ans loin de tout opiacés...)
Je suis passé a Marmottan en vue d'un sevrage hospitalier, toutefois je n'ai aucunes idées a quel point mes recepteurs sont saturés en methadone, je tiens 24h sans manque, mais je ressens également bien la came...
En regle general, je jongle, prend par moment 15mg et de la came, puis seulement de la came et plus tard 35mg, sans came, l'idée etant de combler le manque avec le minimum de métha et j'ai souvent l;impression que 20 a 30mg suffise a calmer le plus gros du mal etre,
J'ai tout arreté, toutes les toxines sur un coup de tete, et dans mon cas çà¡ a marché sans rechute, pas de tabac depuis plusieurs années, encore plus pour le canna, degou pour la coke meme la patate rien que l odeur ou la vue me donne envie de m eloigner, arret de l alcool seul et sans douleurs malgré une grosse conso pendant 10 ans, ça fait 4 mois et l'idee d'un verre ne me traverse meme pas l'esprit...
Mon souhait actuel est de decrocher physiquement le plus vite possible, avec le moins de douleurs possible, bien que je sois enclin a endurer le manque un moment (juste pas 15j mais je suis pas intoxiqué a la metha a ce point)...
Je sais bien que le plus dur est ne pas rechuter mais me connaissant actuellement pas de soucis, j'ai ete condammé pr traffics, la prochaine c'est la zonz, j'ai assez donné de ma vie dans ces conneries, j'en ai marre, vraiment marre,...
Donc, aux aguerris du probleme, comment procederiez vous ? reprise de l hero sur 2 semaines pour virer la metha et subir 5j de manque (j ai jamais de vomissement ni diarré peu importe meme de la blanche a 50 point j ai pas ces inconforts, seulement froids chaud, fatigue, mal aux jambes et au dos, peu d angoisses, et surtout j arrive a beaucoup dormir de nature des 15h d affilé sans benzos, ce qui aide...) et j ai des valiums a porté de mains...
J ai pas forcement envie d attendre les 3 semaines l hospitalisation de Marmottan, et meme si je sais qu un lieu entouré de soignants et de consommateur aide, j ai deja vecu le soucis...
Ou metha degressive sans héro ? Remplacer l hero par un opioide type tramadol ?
Ma question est comment me debarasser au plus vite de l accroche physique opiacés (a savoir en ce moment metha, blanche et brune consommé, exclusivement en sniff, par moment fumette de la brune mais c est hyper occasionnel)
Merci a tous de m avoir lu,
Ou, lancement d;une methode chinoise, ayant a ma disposition beaucoup de metha, mais dans ce cas quel dosage, pas besoin de 60 je suppose si 30mg me stabilise ?
Des sevrages jen ais fais et de trop nombreux!! Une chose déjà: Quand tu dis comment me débarrasser AU PLUS VITE de la dependance physique des opiacés? Tu es dans une mauvaise demande. Jai apris à mes dépends que plus on est pressé plus on rechute vite et loin!! Plus on est dedans depuis longtemps, PLUS IL FAUT PRENDRE SON TEMPS!! Le cerveau gardera des empreintes indélébiles des opiacés qui l'on saturé et tu sera sensibilisé toute ta vie! Moi aussi j'ai fais des sevrage à la dure: le pire c'était 40mg de métha+800mg de topalgic, à la sec!! Ca ne sert strictement à rien! Pourquoi? Parce que le cerveau gardera un traumatisme de cette expérience et fera tout ce qu'il peut pour te redonner des envies constamment!! Alors que les fois ou jai arreté le sub par ex on suivant le protocole de réduction des doses de 10% par semaine ou 15 jours je n'ai absolument pas souffert et cest là ou jai tenu le plus longtemps!! Ce qui ma fait rechuté est lennui, l'inactivité et bien dautres choses...quand on a été accroché une fois, on reste sensibilisé à vie et par la suite on se réintoxiquera en quelques jours!!Une fois dépendant cest pour la vie! On peut arreter oui bien sur mais le cerveau gardera les empreintes...quand on décroches, il ne faut PLUS JAMAIS y retoucher! PLUS D'EXTRA, meme une fois par mois, PLUS RIEN EN OPIACE! J'en paye actuellement le prix.
Bon pour ton sevrage ca dépend ou ten es. Si tu veux quand meme faire un sevrage rapide et que tu nes pas accroché vraiment à la méthadone, je te conseille de prendre quelques jours de la méthadone histoire de te réveiller sans etre en manque, à dosage minimal et ensuite remplacer la méthadone par le tramadol qui est tres efficace!! Ne dépasses pas 800mg jour JAMAIS!! Tu peux faire des convulsions! L'idéal est de ne pas dépasser 400mg par jours. Donc prends ton minimum de métha afin de voir ou tu en es. Si tu es à 60mg le tramadol sera inutile...si tu arrives par contre à te satisfaire de 20mg cest fort jouable!! Stabilises toi d'abord. 10mg de métha vaut environ 40mg de morphine ou 200 de tramadol (mais cest approximatif) mais la métha étant tres puissante la fourchette peut osciller jusquà 400mg. 10mg méthadone donc= 200/400mg tramadol mais normalement cest plus 200mg l'équivalence.
Après si tu a besoin de plus de 20 de méthadone tu peux diminuer progressivement la méthadone en l'associant au tramadol. ex: 30mg de métha+400mg tramadol la première semaine. Je déconseille de remplacer la métha par dautres opaicés type morphine ou héroine car bien que plus rapide à sevrer, ils ont tres durs à gerer!! Et rien de plus facile et agréable que de dérapper sur les doses quand on est mal ou sous dosé!
Une fois seulement sous tramadol tu diminue de 50mg par semaine environ et cela passera sans trop de difficultés. Le tramadol est un opiacé facile à sevrer SI ON EN PREND PONCTUELLEMENT§ Car quand on accroche au tramadol on a une double dépendance de type opiacée+antidépresseur avec des sensations d'électricité dans la tete! (Le tramadol agit aussi comme un antidepresseur) Mais pour réduire les doses de métha ou se sevrer il est tres efficace!! Tu auras besoin je pense de sédatifs. Prends du seresta et uniquement du seresta! C'est la benzo qui accroche le moins! Associe la avec du baclofène pour potentialiser ses effets sedatifs ex: 10mg de seresta+20mg baclofene et ca 3 fois par jours par ex. De petites doses de chaque permet de limiter la posologie de chacuune des molécules et ca aide énormément au sevrage. Le théralène en goutte aussi est primordial pour dormir: PAS DE SOMNIFERE...tu accrochera tres vite alors que le theralene est un neuroleptique leger et qui endors tres bien!! Entre 20 et 50mg au coucher.
Voilà mais le mieux pour toi je pense serait un sevrage en douceur en remplaçant déjà la méthadone par le subutex qui est plus facile à sevrer et ensuite de faire une diminution de 10% du dosage tous les 15 jours et là ty arrives cest sur...mais ca prend du temps. Faire souffrir le cerveau fait qu'il finit par se venger...PLUS on prend son temps PLUS on réussi et pour LONGTEMPS!! Par la suite par contre et ca cest le plus terrible...PLUS JAMAIS d'opiacé sinon tu texposes à un risque tres tres important de rechute...
Voilà en espérant que j'ai éclairé un peu ta lanterne!!
BON COURAGE A TOI!!
Demandez à votre médecin avant d'associer Methadone et Tramadol. L'usage conjoint de ces deux médicaments peut augmenter le risque de convulsions, de problèmes respiratoires et d'autres effets secondaires. Si votre médecin vous prescrit ces deux medicaments ensemble, vous pouvez avoir besoin d'un ajustement des doses ou de tests speciaux pour prendre en sécurité les deux médicaments.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3373376/
Il vaut mieux qu'une consultation médicale (de préférence dans un CSAPA) mette en évidence tous les paramètres du problème.
Amicalement
1
[ Forum ] Méthadone ou bupré? Sevrage héro
|
6 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage methadone/hero. Au plus mal. Besoin de soutien
|
20 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20024 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20142 personnes ont déja passé ce quizzz ! |