Comment gérer le début d addiction physique, ?

Publié par ,
18025 vues, 50 réponses
MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Pour rappel depuis quelques temps je prends 75 à  150 MG de codeine  (pad***) les jours de semaine. Le week-end rien en codeine.

Sauf que depuis 3 semaines, le dimanche soir c'est diarrhée. Et dans le nuit de dimanche à  lundi c'est transpiration ++.

Clairement je pense que laddiction physique commence.

Que feriez vous à  ma place?  Continuer mon rythme 5 jours prises 2 jours rien, ou foutu pour foutu je prends qq cachets au moins le dimanche pour ne plus être malade ?

Je sais que le mieux serait d'arrêter. Mais je n'en suis pas capable d'un point de vue psychologique. Pour l'instant c'est encore la codeine qui me maintien et m'empêche de faire de grosses bêtises.

Donc pas de jugement svp. Juste que feriez vous à  ma place ?

Ps: j'ai rdv chez le psychiatre demain et le 25 dans un csapa.Je verrai avec le csapa ce qu'il en pense mais je cherche une solution court terme.

Merci

Bises Mia

Dernière modification par MIAOU44 (09 avril 2017 à  22:55)

Hors ligne

 

Stovo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Aug 2016
97 messages
D'abord, personne sur ce forum ne te jugeras.

Moi aussi j'adore la codéine, et au maximum de mes prises, c'était 150 à  200 mg 4 fois par semaines. Ce qui m'a permis d'arrêter c'était la gène à  chaque fois que j'allais chez le pharmacien + les effets qui diminuait et qui étaient de plus en plus courts... sans parler du prix de la codé, qui semble dérisoire au début.

À ta place, j'espacerais les prises: un jour sur deux ou établir un calendrier des prises à  ne surtout pas briser; mais surtout ne commence pas à  en prendre le weekend aussi. Sinon, passe à  un traitement du substitution Aux opiacés type Subutex qui limitera le manque, le craving, les dépenses

Hors ligne

 

avatar
Ygrek homme
Y
Inscrit le 20 Jun 2016
80 messages
Bonsoir,

C'est assez difficile de te répondre. Selon moi, il existe deux problèmes majeurs si tu décides de consommer à  plein-temps.

Le premier est que tu ne pourras absolument plus te passer la codéine sans peine de ressentir un formidable manque physique.
Mais le second est encore plus emmerdant : tu risques de perdre les effets récréatifs de la codéine. Tes prises seront nécessaire pour éviter le manque, certes, mais  ce sera bien tout ce que tu pourras espérer. La défonce que t'apprécies risque de perdre de la vigueur, d'expirer, et ce faisant, la défonce opiacée ne sera plus qu'un lointain souvenir. Là , avec ta pose d'un w-e, tu permets à  ton corps de repartir sur une base ""correcte"" le Lundi.
Ensuite on a le risque de prendre plus de cachetons, de les potentialiser ou pire, d'aller voir ailleurs. Bref, c'est le cercle vicieux. Bien sûr on peut à  tout moment éviter cette spirale infernale, mais plus on s'aventure dans le labyrinthe, plus il est difficile d'en sortir. Sentir le manque physique, c'est pas rien quand même.

Tu dis ne pas être capable d'arrêter la codéine d'un point de vue psychologique, alors ce que je vais te dire ne servira probablement pas à  grand-chose... Mais j'ose toujours. Il faudrait, dans l'idéal, faire une pose de plusieurs jours le temps que tout redevienne normal - la tolérance diminue assez vite mine de rien -, puis de reprendre la consommation à  un rythme correct, c'est à  dire pas journalier comme tu le fais.

Ca me semble un bon compromis entre "se mettre dans la boue jusqu'au cou et ne plus pouvoir en sortir sans faire appel à  un bulldozer" et "sortir de la tourbe complètement exténué et avoir envie d'y retourner malgré tout".

Bon courage et bonne soirée,
Ygrek.

Dernière modification par Ygrek (09 avril 2017 à  23:26)


Y.

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Merci des réponses,

Pour l'instant il n'est pas envisageable de planifier des prises espacées en semaine.
C'est ce qui me permet de tenir et ne pas m'effondrer.

Un TSo n'est pas mon optique pour l'instant. Et un cold turckey sera tout à  fait possible, SI je règle mes problèmes psychologiques. Ma "chance" est d'être hypersomniaque, donc je n'aurai pas de problème de sommeil.

J'ai pas de problème pour trouver des pharmaciens compréhensifs, et pas de problème de finance.

Donc objectivement, à  part de ne plus être dépendante d'une molécule uniquement pour masquer mon mal être psychologique, ben rien ne me motivées. Je veux d'abord régler mon sentiment de vide avant de risquer l'absence de molécule me maintenant.

Enfin, à  part que je cherche à  m'anesthésie, je ne cherche pas d'effet spécialement récréatif. En plus je dois beaucoup en metaboliser car 45mg me font toujours de l effets. Et même quand je reprends 3 pad*** 2 ou 3h après la 1ere prise, je les sens parfaitement.

Désolée si c'est décousu, mais suis pas en forme.

Dernière modification par MIAOU44 (09 avril 2017 à  23:25)

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Bien je me poserais la question si cela est vraiment gênant, la diarrhée et la transpiration?
Est-ce que ces symptômes me posent vraiment problèmes?

Ensuite, je me poserais la question si j'en ressentirais le besoin durant ces 2 jours de week end..
Est-ce nécessaire que j'en prenne en tout petit dosage?
J'interrogerais mon propre corps, et aussi, mes envies réelles....

Ensuite, j'essayerais de ne pas culpabiliser, et de ne pas entretenir de peurs, de craintes vis à  vis de ma consommation de codéine, parce que celles-ci (peurs, craintes, culpabilité,) direct ou indirect vis à  vis de la consommation ont souvent été celles qui m'ont que davantage enliser dans la merde...

Donc c'est ce que je ferais, mais ce qui est valable pour moi peut être différent selon chacun, et selon ce qu'il ou elle traverse. Ce qui faut savoir, c'est que si tu passais par la buprénorphine, l'accroche physique sera encore plus forte.

Cela dit, si tu commences à  trop lutter avec la codéine, alors... mais à  ce dosage là  de codéine, j'ignore si un médecin t'en prescrirais.

Et aussi, le week end, lorsque tu bois de l'alcool, te sens tu bien avec cela? En accord avec toi? Dans la Joie? (Oui, je me poserais aussi ces questions là )

Voilà  ce que je ferais à  ta place, pour répondre à  ta question.
Si oui, c'est okay...

Mais si pas, alors la codéine peut être l'empêcheuse d'avoir besoin de picoler.
Il y a toujours un côté positif, et un côté négatif, différent pour chacun.

Possible que ça soit ce que tu bois qui te file la chiasse, et de la transpiration, et non pas un manque physique de codéine... wink

Dernière modification par Anonyme9404 (09 avril 2017 à  23:28)

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Salut Baiala

Ben justement ce week-end j'ai rien picole pour vérifier. Et en conclusion. .. Ben vaut mieux ne pas rentrer dans les chiottes lol

Effectivement ce week-end en ne buvant pas et en ne prennant pas de codeine j'ai bien tournée en rond, angoissé.

Du coup j'ai beaucoup dormi, pour me réfugier.

D'un côté être malade uniquement le dimanche soir... c'est gérable. Sauf si je suis en dehors de chez moi. Et là . ...Ben je n'aurai pas le choix que d'en prendre un peu pour éviter d'être malade.

Finalement Baiala, tu as posé  les questions que je ne n'arrivait pas à  formuler! @ super

Donc ca sera sur le trône le dimanche soir et codeine la semaine wink

Pour l alcool, je ne bois pas encore seule. Mais je sens bien que les 2 premiers verres partent vite,comme pour accélérer la sensation de légère ivresse. Encore une fois,je détourne le produit...

En tout cas merci des réponses

Bises Mia

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Sinon Miaou44 comme je viens d'y penser, si ça devenait gênant, ou qu'un jour ça le devenait parce que tu seras ailleurs que chez toi, ou des choses comme cela, et que c'est purement physique, tu peux prendre autre chose que la codéine, pour éviter ces diarrhées, le Lopéramide... ou autre chose dans le même genre. Ainsi, ça te permet de ne même pas avoir à  reprendre de la codé.

Lopéramide, je mets ce lien pour ceux que ça intéressent.. il est donc bien pour une courte durée, ou ponctuellement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lop%C3%A9ramide

AJOUT :
Cela dit, si la diarrhée se présente, je pense nécessaire de la laisser telle qu'elle.. sauf si on sort, ou qu'on travaille etc.. mais sinon, vaut mieux laisser le corps faire ce qu'il a, à  faire... sauf si c'est "trop", bien évidemment. Se vider, purger, nettoyer, mais pas trop quand même.

Dernière modification par Anonyme9404 (10 avril 2017 à  01:58)

Reputation de ce post
 
De très bons conseils ! Reck.
 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Lopéramide on en parle beaucoup sur les sites anglais car c'est un opioïde caché, de nombreux témoignages disent que ça soulage le manque (dosage spécifique, surdosage :\ pour être plus précis).
D'autres sont même tombé addict à  ce médicament. Enfin il y a ceux aussi qui disent que ça soulage pas grand chose... The more you know

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

En consommant quelques cachets le week-end tu risques juste de t’enfoncer plus vite dans la dépendance physique. Quant au cold-turkey à  la codéine, c'est manifestement pas le pire mais pour l'avoir vécu ça reste tout de même éprouvant, et si tu te sens pas bien dans ta tête les jours suivants l'arrêt des prises risquent risquent d'être franchement difficiles (centration sur le produit, envie d'en prendre juste pour que les effets secondaires à  l'arrêt cessent...).

Même si la tentation est forte, essaie de passer à  une prise un jour sur deux (ou sur trois), bref quand tu sens que ton corps va venir réclamer sa dose. Tu feras ainsi baisser un peu ta tolérance et pourras sortir lentement du cercle vicieux qui s'installe.

Ou bien tu continues avec le même rythme, mais en baissant peu à  peu les dosages (je sais, c'est très difficile quand on a la boîte sous la main de se dire "aujourd'hui, seulement X cachetons" et d'aller la ranger pour la prochaine prise).

En tout cas de mon point de vue, inutile de passer par un TSO pour "si peu", t'as a priori largement les ressources en toi pour réduire ta conso et passer d'une dépendance physique à  une "simple" dépendance psychologique. Au besoin, un médecin peut te prescrire quelques anxiolytiques pour tenir le coup les jours ou tu ne consommeras pas.

Bon courage
 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Merci pour vos conseils.

Pour les anxiolytiques c'est à  oublier. En effet avec le modiodal ils n'ont aucun effet, ou alors un effet trop important. Par exemple je peux bouffer une boîte de xanax, ça ne me fera rien. Par contre un quart de temesta m'envoie au lit pour 24h.

Le seul truc qui peut apaiser mes angoisses hormis la codeine, c'est les neuroleptiques atypique. Comme le Solian. Et le sevrage du Solian n'est pas du tout sympa. Sans compter que ça met bien dans le cirage.

Un sevrage de codeine ne pourra être envisagé que lorsque la tête ira mieux. Et dans ce cas, alors la dépendance physique ne sera pas si difficile.

En tout cas je vais continuer comme ça : 5 jours avec, 2 jours sans.

Merci encore pour vos messages.

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Petit HS...

N'y a t-il pas un médecin qui ait émis la théorie que ta dépression était dû à  un effet secondaire de la prise de modiodal ?

Car dans l'optique où c'est ce médicament qui donnerait ses ressentis négatifs ( en plus, c'est un effet secondaire notoire chez ce smarties ), rien ne sert de chercher dans les méandres de l'inconscient.

Et comme dit plusieurs fois dans les différents threads, ce n'est pas la dépendance physique la plus difficile dans la prise d'opiacés mais bien la psychologique... Surtout dans le cas où la consommation d'opiacés a été bénéfique pour le cerveau.

Même si celle ci,est loin d'être agréable.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour Reck

L'hypothèse de l'effet secondaire du modiodal a été émis.

Mais. D'une part je le prend depuis 8 ans et je n'ai jamais eu de soucis.

D'autre part je ne peux pas vivre sans. Sans modiodal je dors 18h  par jour et je suis épuisée rien que de me lever. respirer ou manger deviens une epreuve.v Je suis incapable d'une quelconque réflexion. Et je suis réellement déprimée par effet secondaire du manque de sommeil. Paradoxal quand on dort 18h par jour !!

Pour l'instant le psychiatre ne pense pas que c'est lié au modiodal. Je le vois ce soir on verra bien.

En tout c'est sympa de voir les réponses à  mes questions.

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
high5 homme
ordinateur
Inscrit le 12 Oct 2016
96 messages
Salut. Bien sûr mon "conseil" n'est pas du tout RDR et sûrement pas à  reproduire, mais je voudrais tout de même partager mon expérience.

Avant, je cherchais à  espacer mes prises (héroine), mais depuis environ 6-7 mois le manque physique est devenu progressivement de moins en moins vivable et j'ai fait le choix d'en prendre tous les jours pour ne plus vivre de manque physique.

Au début c'était pas évident car si je cherchais à  prendre du produit jusqu'à  être 'défoncé', j'ai remarqué qu'il fallait que j'augmente énormément des doses jusqu'à  un dosage difficile à  gérer financièrement. Et alors maintenant, je prends seulement ce qu'il faut pour calmer le manque et pouvoir fonctionner normalement. Comme je l'ai dit plus haut ça fait un moment que j'utilise cette "méthode". Son avantage est que j'arrive à  fonctionner normalement (i.e pas de manque physique ni psychologique), mais son désavantage est que je ne sens presque plus les effets psychologiques (donc plus de "défonce") et ça me permet seulement d'être "normal". Mais je pense que (dans mon cas bien sûr) c'est ce qui est le plus facilement gérable pour moi.

La seule chose "compliquée" à  gérer c'est les effets de constipation, je vais seulement une fois par semaine aux toilettes environ, et la peur constante de me faire arrêter sur la route et de subir un test de dépistage de drogues (je dois me déplacer en voiture pour aller au labo).

Bien que j'utilise un produit différent je pense que ça doit être très similaire pour la codéine. Donc pour résumer, une prise continue, tous les jours, pour ne plus avoir de manque physique (ou du moins, le réduire).

Bonne chance et bon courage

edit: et en effet, s'il m'arrive de ne pas en prendre un jour, les effets du manque sont vraiment, vraiment difficiles, très similaires à  ce que tu as décrit.

Dernière modification par high5 (10 avril 2017 à  18:47)

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonsoir

Je sors de chez le psychiatre. .. il m'a remis sous Solian ce que je ne voulais pas. Il a juste diminué la dose.

Je vais peut-être réussir à  diminuer la codeine mais le prix à  payer risque d'être lourd.

Donc on verra bien.

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Bienvenue dans le monde de la schizophrènie !!

J'ai l'impression que t'as chopé le gros lot avec ton psy.

Si je comprends bien, pour éviter que tu ne prennes de la codéine, il te prescrit un anti psychotique réservé normalement aux personnes schizophrène.

Médicament qui crée une dépendance et que tu ne peux pas stopper net sans risquer des effets secondaires notoires... Voir catastrophique !

J'espère qu'il te paie pour aller le voir et jouer les rats de laboratoire...

Je suis légèrement cynique mais... Il me parait bien dangereux ce psychiatre.

Qu'as-tu tu bien pu lui dire pour qu'il te refile ce médicament ?

Une addiction à  la codéine ne peut décemment pas en être la cause mur

Et si tu ne voulais pas prendre ce médicament, il suffisait de lui dire... Il ne te l'aurait pas prescrit et aurais changer de posologie.

Prends soin de toi,


Reck.
Reputation de ce post
 
100% d'accord. Solian pour codéine? Psy très douteux. Y.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Oui Solian pour codeine c'est la réalité. ...

Mais c'est parce que le Solian a une action anxiolytiques. Et que je ne supporte pas les benzodiazépines. soit ca m'endors soit ca ne me fait rien du tout suivant les molécules.

Mais je ne comprend pas son attitude vis a vis de la codeine.

Bref csapa le 25 avril.

Bises Mia

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonsoir

J'ai été chercher les médocs ce matin. Mais je n'arrive pas à  me décider à  les prendre.

J'ai continué avec mes pad**** ce matin et cet aprèm. Reprendre du Solian c'est rebasculer dans la dépendance physique rapide.

Le Solian c'est vraiment galère à  arrêter. Y a tous les symptômes d'un sevrage opiacés.

Je suis vraiment dans le doute. Que faire ? Respecter les consignes du psychiatre ou rester sur la codeine

Risquer la dépendance du Solian en plus de celle de la codeine?  Ou espérer quitter la dépendance de la codeine?

Bon ça ne m'éclaircit pas. A suivre

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
high5 homme
ordinateur
Inscrit le 12 Oct 2016
96 messages
Ça me semble très compliqué de changer la codéine avec un médicament qui lui aussi est très addictif lui aussi. Si je comprends bien c'est ton psychiatre qui te l'a prescrit ?

À mon avis, à  ta place, j'attendrais quand même d'avoir l'avis d'un spécialiste de l'addictologie, avant de changer quoi que ce soit.

Bon courage, tiens bon !!

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Oui c'est le psychiatre qui m'a prescrit le Solian.

Je repousse le passage au Solian et encore aujourd'hui je prend la codeine.

Switcher d'un produit agréable à  un très lourd en effet secondaire n'est pas facile.

La semaine est trop stressante pour que je tente. On verra la semaine prochaine.

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
N'hésite pas à  relire la description des effets que te donnait le Solian avant de prendre ta decision.

Et de prendre un deuxième avis d'un professionnel de santé.

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Rumpelstilzchen
Banni
Inscrit le 22 Mar 2017
159 messages
Pour vraiment aider Miaou44 , j'affirmerais que l'erreur est justement de penser que dans ton état de manque, tu ne devrais pas consommer.
Tu peux passer par là , tu nous diras combien de temps tu as tenu. On peut tenir 15 jours sans codéine, y en a qui font mieux ?
A ta place j'essayerais une diminution lente et progressive des dosages. Genre toute la semaine à  75 mg.
Apprend à  gérer tes états de manque, tu dois te planifier !

Le second soir, au petit matin, tu vas avoir une terrible douleur, des maux d'estomac, tu vas avoir moins besoin de sommeil.
Les symptômes physiques du manque, du sevrage, motive ton envie à  consommer à  nouveau (150mg je suppose).
Et ça, ce n'est pas bon.
Car il est primordial que tu apprennes à  bien vivre tes périodes sans substance.
Mange du riz le second soir, des aliments constipants, mets toi à  la phytothérapie, avale de la passiflore, de la valériane pour arrêter de te focaliser sur ta transpiration. C'est normal de transpirer.

Tout ça c'est de l'entrainement. Au début c'est insupportable, puis on prend plaisir à  tenir le coup, dans le plus grand calme. Quand tu consommes des drogues, tu dois toujours rester calme, psychologiquement et comportementalement, dans l'état de manque c'est la même chose, même si tu as des grosses cernes, reste sérieux et calme. super

“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

J'ai pas bien géré. ..
4 jours sans codeine : le week-end.  puis hier et aujourd'hui comme je dois prendre la route pour 4h je n'ai rien pris.

Avec 2 pad*** j'ai les pupilles minuscules et un net ralentissement de mes réflexes. Incompatibles avec la conduite.

Sauf qu'aujourd'hui j'ai une très grosse présentation pour ma mutation.
Et la nuit a été dure. Diarrhée, transpiration ++, les jambes qui ne veulent pas s'arrêter de bouger.

Et du coup j'ai les yeux rouges, comme quelqu'un qui n'a pas dormi depuis des jours.

Cette consommation n'est pas gérable.  Et pourtant je rêve de prendre les cachets qui sont dans mon sac à  main.

J'essaye de compenser : immodium, riz, café et un peu plus de modiodal.

Désolée pour ce post complètement inutile.

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Mia,

Ton post n'est pas inutile, tu es down c'est tout (comprendre down but not out n'est-ce pas?), ça nous arrive (ou nous est arrivé) à  tous.
Tiens toi à  ton objectif de faire ta présentation, apres tu auras tout le temps (sauf si tu es en sous dosage pendant ton exercice mais là  c'est toi qui vois).
Pourquoi est-ce que je ressens toujours autant de gêne, de culpabilité chez toi Mia ? (Pas un jugement, c'est une impression que j'ai, un peu de sérénité te siérait à  merveille).

Bonne continuation
Amicalement
Away

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bon j'ai repris un cachet pour faire la présentation.
En espérant que cela impacte pas trop ma conduite, parce que je repars pour 4h de route.

La présentation s est bien passée c'est déjà  ca.

Oui Away je m'en veux de goûter aux affres de laddiction physique qui impacte mon travail.

Et je suis toujours étonnée que des quantités relativement faible me fasse  autant d'effets.

A suivre, j'espère que le rdv au csapa va m'aider à  mieux gérer tout ca.

Merci du message

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
572 messages

MIAOU44 a écrit

Bon j'ai repris un cachet pour faire la présentation.
En espérant que cela impacte pas trop ma conduite, parce que je repars pour 4h de route.

La présentation s est bien passée c'est déjà  ca.

Oui Away je m'en veux de goûter aux affres de laddiction physique qui impacte mon travail.

Et je suis toujours étonnée que des quantités relativement faible me fasse  autant d'effets.

A suivre, j'espère que le rdv au csapa va m'aider à  mieux gérer tout ca.

Merci du message

Bises Mia

super!

et sors toi de la tete que tu ne nous ennuie PAS DU TOUT!
perso j'adore avoir de tes news dès que tu postes une réponse je vais voir

tu es très touchante


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Aujourd'hui 1er rdv ds un csapa.

Un infirmier a fait le 1er entretien.

Ça s'est bien passé. Surtout il a réussi à  me déculpabiliser. ce qui n'était pas gagné!

Pour lui il est clair que si la codeine a des inconvénients, elle m'a permis d'échapper au vrai burn out.

Alors oui je peux regretter d avoir cédé à  l'envie et au plaisir de la codeine. Mais au moins je suis en vie, et encore là  pour m'en sortir. Et donc finalement il n'y a rien à  regretter! !

Il est lui aussi très septique sur le Solian prescrit par le psychiatre.
Il m'a confirmé l'induction enzymatique du modiodal sur la codeine. Ce qui explique les effets ++ sur moi.

Et comme je le pensais, j'ai tous les symptômes du manque qd j'arrête.

Il maitrise le sujet. Car il a vite vu que ma difficulté à  arrêter est liée au fait que je ressens les effets bénéfiques de la codeine. Comme l'infirmier me l'a dit, je ne suis "pas encore dans la grosse galère".

Donc contrairement au psychiatre qui me culpabilisant, il m'a juste conseillé de diminuer le nombre de cachets par prise, sur une ou deux de mes prises. Mais de ne diminuer que de 1 cachet max.
Et enfin, il m'a dit que si je n'y arrivais pas, et bien ce n'est pas grave! !

Bref, même si ici ce discours m'est tenu depuis plusieurs mois, et bien ça m'a fait du bien de l'entendre!

Prochain rdv ds 3 semaines.

Et au passage ça va côté taf: un concurrent veut me débaucher pour un poste très intéressant avec une belle progression! 

Bises Mia

Dernière modification par MIAOU44 (25 avril 2017 à  20:01)

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoirs Mia,

Eh ben, ça en fait des bonnes nouvelles.
Tu sais quoi ? C'est la première fois qu'il me semble que tu es vraiment sereine dans un message....

LE truc Mia c'est qu'il faut que tu trouves ton équilibre en tenant compte de tout ce qui peux te caractériser, tout, sinon tu te créé de facto un déséquilibre que tu finiras (qu'on fini tous) par payer.

"Bref, même si ici ce discours m'est tenu depuis plusieurs mois, et bien ça m'a fais du bien de l'entendre !"
Tu as raison, le meilleur moyen de vérifier les choses c'est de croiser les sources d'informations.

Tu dis aussi avoir été approchée  par un headhunter ?
Bravo.

Tu as un prochain Rdv de programmer avec l'addicto ?

Peace Mia, Peace (culpabilisation, quitte ce corps ! Laisse-le vivre).
On peux vivre une vie épanouie en prenant / kiffant un produit ; encore faut-il pouvoir l'intégrer dans sa tête.

Amicalement
Away

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Salut Away

Tu as raison je suis plus sereine.

Ce n'était pas forcément de recouper les infos dont j'avais besoin pour me déculpabiliser. C'était surtout le fait d avoir quelqu'un qui me le dise en face.

Et surtout qui ne me dise pas que je n'ai qu'à  arrêter et que les neuroleptiques seront bien meilleurs pour moi que la codeine. Contrairement à  mon psychiatre! !
Je pense d'ailleurs qu'il m'a fait plus de mal que de bien ce psychiatre! !

Je ne sais pas si c'est un addicto que je vais voir au prochain rdv ou encore l'infirmier. Ou un autre professionnel  ?

Oui j'ai été approchée par un chasseur de tête. Il m'a contacté vendredi, entretien Skype hier soir, et j'ai rdv avec le pdg adjoint du groupe mardi.

Ça va extrêmement vite. Et le poste est pile dans la ville où nous voulions déménager avec mon mari.

Tant mieux si ça se fait, mais cette opportunité me semble tellement surréaliste par rapport à  mes compétences et mon âge!! On parle de manager plus de 300 personnes! !

Je vais donner le meilleur de moi même à  cet entretien mais je ne serai pas déçue si ça ne se fait pas. Et je suis de toute façon très flattée qu'ils m'envisagent sur ce poste.

En tout cas, dans cette reconstruction de ma vie, il va rester des difficultés et des embûches.
Mais je pense que je prend la pente dans le bon sens.
Pour la 1ere fois depuis plusieurs mois je me sens apaisée. Et je songe pour la 1ere fois à  en parler avec mon mari.

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

C'est bien d'avoir plusieurs avis pour se forger une idée.

N'empêche que nous ne sommes pas si mauvais que ca en ce qui concerne nos explications et nos diffèrents conseils wink

Content que tout aille de mieux en mieux petit chat :)

@ bientôt,


Reck.

PS : Qui qui t'avais dit que ton psychiatre était pas de meilleurs en ce qui concerne ses prescriptions ( mégalo mania power ) ? wink

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
J'avoue chapeau bas les psycho !!!respect-2

Reck t'as bien analysé le problème dès le départ! ! smiley-gen013

Bon j'arrête avec les compliments sinon certains ne rentrerons plus dans leurs chaussures lol

Take care

Bises Mia

Dernière modification par MIAOU44 (25 avril 2017 à  23:15)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Substitution - Début Suboxone pour addiction à la codeine
par Madame_tout_le_monde, dernier post 16 févier 2018 par Madame_tout_le_monde
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Manque Physique ? Besoin de l'avis de consommateur plus "connaisseurs"
par DEVIILISHbaker, dernier post 17 avril 2018 par DEVIILISHbaker
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] C'est ça un manque physique( meme leger) ?
par guérir, dernier post 06 avril 2017 par Caïn
  18

Pied de page des forums