Salut,
A mon sens, la surconsommation d'
alcool et le dépression dans laquelle tu dis t'enfoncer font penser à un sous dosage en
méthadone.
Se serait bien que tu commences à en discuter avec un addictologue.
Pour ce qui est du fait de grossir, j'imagine que la
méthadone t'est prescrit sous forme de sirop ?
Il serait intéressant de passer à la forme gélule.
C'est en effet dans la plupart des cas un excès de sucre ( la forme sirop ) qui est responsable,de la prise de poids.
J'aurais tendance à penser que remonter le dosage de
méthadone, qui sera prescrite sous forme de comprimés devrait dans un premier temps régler en grande partie tes soucis de dépression.
Tout en continuant bien évidemment le suivi psy que tu as entamé.
Et comme tu te sentiras " mieux dans tes baskets ", tu seras beaucoup plus motivé et je ne doute pas que tu trouves les ressources nécessaires pour reprendre dans un premier temps la marche.
Puis peut-être un sport un peu plus intensif ( agrandir tes circuits pour marcher devrait suffire ) pour ne pas reprendre de poids, ce qui semble ( très ) important pour toi et pour garder le moral.
En plus, le fait de remonter la
méthadone devrait donner comme résultat à court terme une petite " lune de miel " opiacée
Accroche toi à cette idée et je te conseille d'y aller doucement sur la prise de
benzodiazepines, surtout en la mélangeant avec la tise, car comme,dit précédemment, le risque de black out reste présent.
Sans compter le risque de dormir en excès qui risquerait effectivement de te faire rater ton rendez vous qui parait si important à tes yeux.
Un petit peu de lecture pour te rassurer quand à la prise de poids en cas de passage à une dose plus importante de
méthadone :
http://www.asud.org/forum2012/asud.org/ … ml?id=3773Pour couronner le tout, JE pense que ta consommation d'
alcool baissera assez rapidement, ce qui ne sera pas si mal au vu de ta consommation.
Sans vouloir la juger, j'ai tendance à penser que la dépendance physique n'est plus très loin au dose que tu consommes et en commençant dès le matin par des shoots à 40 degrés ( sans parler du risque de complications gastriques et œsophagiens ).
En patientant ton rendez vous, essaie simplement de prendre le soleil sans forcément avoir une activité physique... Fixer de la vitamine D est toujours bon pour le moral :)
Et bronzer est toujours une activité plaisante ( n'oublie pas de mettre un peu de crème solaire, le but du jeu n'est pas de brûler ) !
Prends soin de toi,
Reck.