1
Je n'ai jamais utilisé de vapo portable, donc je n'en parlerai pas.
Pour ce qui est du Volcano, je possède personnellement depuis près d'un an un Arizer Extrem Q qui est assez similaire (et 2 fois moins cher !).
Perso, je mets 2/3 de ce que je mettais avant dans un joint pour un effet au moins équivalent, voire un peu plus fort.
Avec une dose (2/3 de joint), je fais 2 à 3 ballons, avec des T° et vitesses du ventilateur croissantes.
3 ballons permet d'extraire la quasi-totalité des cannabinoïdes présents dans la dose.
C'est ce que je fais généralement.
200° et ventilo à 2 pour le 1er ballon, même T° mais ventilo à 3 pour le 2ème, puis un dernier à 220° et ventilo à 3 pour finir...
Le 1er ballon est le meilleur au niveau gout, rien à voir avec un splif !
Pour les effets, je trouve que c'est plus progressif (normal, il n'y a pas l'effet boostant de la nicotine), mais aussi puissant que le pet classique avec une dose nettement plus faible.
Donc, économie de matière pour un effet identique, ce qui ne devrait pas déplaire à des lycéens souvent fauchés !
Le vapo est rapidement amorti malgré son prix (200€ pour l'Arizer).
Si vous avez d'autres questions...
NeoX
groovie a écrit
Magic Flight Launch Box ? peut être (100e)
sinon fil et prof vous parlez de quel modèles svp?
Groovie, tu peux aussi aller le lire mon article, la réponse à ta question s'y trouve :
Marque TopGreenTech :
Le Vital 79€
le X Max V2 du même fabriquant 119€
Marque Flowermate
Flowermate Mini V5.0s Pro 129€
Flowermate Vapormax V5.o Pro 169€
Marque Focus Vape
Focus Vape – IFocus 119€ Celui que je conseille.
La MFLB, j'en ai une dans ma collection et je ne m'en servais jamais à cause de 2 choses :
- la taille du foyer ne permettant pas d'en mettre assez pour me satisfaire (forcé d'en faire trois de suite)
- la combustion qui se crée dès que tu tires lentement dessus car la pièce de chauffe est toute proche de l'herbe.
Je l'ai offert à un pote qui fume très peu et ce dernier vient de me la rendre.
Personnellement, je la déconseille sauf pour faire un cadeau mignon à quelqu'un.
Je vais faire une mise à jour de mon article cette semaine pour les quelques modèles sortis en 2016 et qui sortent du lot).
Je rappelle que je n'ai aucun intérêt personnel dans la vente de vaporisateurs, mais suis passionné par la méthode depuis 12 ans et connais par des relations les bides et les succès.
Bien à vous
Fil
Dernière modification par groovie (23 avril 2017 à 15:55)
Dernière modification par Jean C. (23 avril 2017 à 18:02)
JC a écrit
Bonjour,
Je me suis mis depuis peu à la cigarette électronique et étant plutôt convaincu, je souhaite investir dans un vaporisateur pour mon herbe et ma résine.
Que pensez vous de ce modèle, le pax3 de chez PAX Labs ?
Je ne le connais pas encore, mais au vu du modèle (il est très beau), il est en concurrence directe avec le Crafty de Storz et Bickel et se doit d'assurer la comparaison. Tu ne devrais pas être déçu mais l'avis de Groovie refroidit mes ardeurs.
@ Jean C : C'est hors charte que de coller des liens commerciaux. J'ai pu voir le vapo que tu as et il se trouve que j'en ai essayé un il y a quatre ou cinq ans et ayant reçu le dit vapo, je n'ai pas réussi à sortir autre chose que de l'air aromatisé. J'ai alors appelé le vendeur web, lui ai expliqué que j'avais un Volcano et un Herborizer et là , le mec s'est excusé de m'avoir vendu une "daube" et m'a demandé de le renvoyer pour me faire un avoir sur un autre qui était autre chose qu'un "gadget" très peu efficace.
Je suis content pour toi si il sont fait des progrès dans la conception et la réalisation, mais, dans un cadre "thérapeutique", je le déconseille formellement.
Fil
groovie a écrit
C'est le meilleur vapo pour la discretion, les gens pensent que tu fais une fellation à un mp3 c'est top swag
Sinon il est moyen + pour le reste, je pense qu'il vaut mieux mettre un peu de coté pour sacheter les meillers modèels. J'ai pas eu le temps de fumer du hash car je l'ai filé à une ex
celui ci je te le conseil si tu veux fumer dans les bars/rue/etc
Disons que c'est un peu ce que je recherche, un vapo (portable de préférence) milieu/haut de gamme avec un esthétique plutôt soigné et classe mais aussi performant pour pouvoir vaper weed et résine en toute tranquillité, sans être emmerdé par un manque de puissance ou autre.
Groovie, que veux tu dire par " sinon il est moyen + pour le reste " ? et aussi par " mettre de coté pour s'acheter les meilleurs modèles " ? De quel modèles parles tu et quels sont leurs tarifs ? (s'il te plait :))
Disons que mes moyens seraient de 300/400 euros., voir 450 ..
Sinon pour un usage au domicile lequel me conseillerez vous ?, la Rolls Royce des vapos, pour vous, il ressemble à quel modèle ??, juste pour que je puisse me faire une idée de comparaison.
Et encore une question ...
Pour mon eliquide je me suis acheté le kit platinum de chez aspire et honnêtement j'en suis plutôt satisfait, tant par la qualité de fabrication que par son rendu en terme de vapeur/ restitution des saveurs, etc. Mais du coup, je me demandais si fumer un C liquide fabriqué par mes soins n'allait pas l'endommager et si ce modèle de Ecig (assez ancien, il date de 2014 mais se rapprochant un peu d'un mod) a une puissance disons convenable pour ce genre de pratique ..
Qu'en est il du la durée de vie des résistances avec des C liquides ?
Ha et juste un petit truc encore, qu’appelez vous du/de la BHO. (j'avoue ne pas avoir fais 50000 recherches non plus donc soyez tolérants envers un débutant .. )
Tiens en parlant de ça, j'ai trouvé un tuto où ils conseillent de mettre un gramme de weed pour 10ml de liquide, est ce assez ? (je ne cherche pas un truc qui démonte trop à la première bouffée, je voudrais un liquide qui puisse se fumer comme un joint, tranquille quoi, en appréciant le gout un peu quand même avant d’être stone .. )
Merci à vous.
groovie a écrit
ben quand tu fume avec ça fait un peu de vapeur avec un systeme basique (chauffage par conduction) il a une batterie correct, c'est un tout petit appareil du coup la douille est pas énorme
au final ça fait le taff mais ce sera pas le vapo du siècle ! on me l'a offert , si je devais en acheter un j'aurais surement pris un firefly
tu as un topic sur les vapos sur cannaweed avec des dizaines de pages
http://www.cannaweed.com/forum/409-vaporisateur/
Merci, je vais regarder tout ça. J'suis pas pressé, je veux faire le bon choix surtout. Ça me fait un peu chier d'avoir (pour le moment) arrêté de fumer du tabac mais d’être quand même obligé d'en mettre dans mes mégos, pi la beuh pure dans un joint j'suis pas trop fan, c'est un peu gâcher pour moi.
groovie a écrit
si je devais en acheter un j'aurais surement pris un firefly
Haha je l'avais repéré aussi celui là , une centaine d'euros de plus quoi ..
filousky a écrit
@ Jean C : C'est hors charte que de coller des liens commerciaux. J'ai pu voir le vapo que tu as et il se trouve que j'en ai essayé un il y a quatre ou cinq ans et ayant reçu le dit vapo, je n'ai pas réussi à sortir autre chose que de l'air aromatisé. J'ai alors appelé le vendeur web, lui ai expliqué que j'avais un Volcano et un Herborizer et là , le mec s'est excusé de m'avoir vendu une "daube" et m'a demandé de le renvoyer pour me faire un avoir sur un autre qui était autre chose qu'un "gadget" très peu efficace.
Je suis content pour toi si il sont fait des progrès dans la conception et la réalisation, mais, dans un cadre "thérapeutique", je le déconseille formellement.
Fil
Ok. Pardon. Donc, je ne mets pas le lien. Mais je peux donner le nom: Iolite original
Filousky: il produit de la vapeur. Donc, effectivement, pas de fumée ou quelque chose qui pourrait s'y apparenter. Par contre, on sent bien le goût de l'herbe fraîche, comme si on posait son nez sur un sommet bien collant et j'adore ça. En plus, on peut sans problème vaporiser de la beu fraîche. Après c'est vrai que le Volcano, c'est le top, mais c'est très cher, et bon courage si tu veux le mettre dans ta poche... (Quant au vendeur, c'est bien évidemment dans son intérêt de t'en vendre un plus cher, si c'est faisable...)
Un autre avis concernant le Iolite: http://www.cannaweed.com/topic/179337-r … po-iolite/
Après, c'est vrai qu'on ne peut vaporiser que de la beu, pas du shit... Et chacun ses goûts...
Dernière modification par Jean C. (23 avril 2017 à 18:09)
Jean C. a écrit
Après, c'est vrai qu'on ne peut vaporiser que de la beu, pas du shit... Et chacun ses goûts...
Merci Jean C pour tes précisions, je vais aller voir ..
Mon utilisation première serait avec de l'herbe évidemment mais quitte à dépenser une certaine somme (quand même), s'il pouvait faire les deux ce serait un plus., en cas de rupture temporaire de weed par exemple ..
Le Firefly ne fait que l'herbe et l'huile également.
Dernière modification par JC (23 avril 2017 à 18:24)
Dernière modification par Syam (01 mai 2017 à 20:03)
[ Forum ] Vaporiser - Vaporisateur de poche Budget 200 euros
|
14 | |
[ Forum ] Besoin d’aide avec les vapo
|
2 | |
[ Forum ] Vos conseils pour la vapo ?
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11714 personnes ont déja passé ce quizzz ! |