Bonsoir à tous,
Je vous écris ce soir car je viens souvent lire ici les témoignage de
bad trip et d'hallucinations, sous
MDMA et ou
LSD, et souvent je me repose la même question :
-Qu'est ce qui vous amène à bader ? Étiez vous vraiment prêt à sonder votre esprit ?
En ce qui me concerne, je suis quelqu'un d'assez honnête avec moi même. J'assume ce que je suis, et même si certain traits de ma personnalité ne me plaisent pas et ont déjà occasionnés des problèmes diverses, je suis conscients qu'ils existent et les acceptent suffisamment (du moins je pense).
J'ai déjà fais des hallucinations qui venaient piocher directement dans mes phobies les plus ancrées.
Notamment des arachnides géantes, des larves, et également ce que j'ai interprété comme étant le démon qui me paralyse pendant mon sommeil (je suis sujet à des paralysie du sommeil).
J'ai déjà fais également des hallucinations que certains voient comme horrifique, comme des visages se transformants, des visages effrayants appairassant dans des rideaux, des yeux en sang, ect...
Mais ce que je ne "comprend pas", c'est pourquoi est ce que cela apparait comme une vrai vision d'horreur pour beaucoup d'entre vous ?
Perso, quand j'suis défoncé et que j'hallucine, je suis totalement conscient d'être sous hallucination, et je me delecte vraiment du spectacle que mon cerveau m'offre.
Quand j'ai vu ses araignées géantes, ou Jaathoom qui se présentait à moi (Djinn de la paralysie du sommeil), ou ma copine avec les yeux en sang, j'ai observé ces hallucinations avec attention et parcimonie. J'étais éblouie, et ce agréablement. J'aimais ce qu'il se passait et j'appreciais ces hallucinations pour ce qu'elles me racontaient et sur ce que je découvrais du monde et de mon esprit.
Au final, j'ai rangé ces hallucinations dans la même cases que les autres, celles qui me faisaient penser que j'étais dans un village médiéval en teuf, celles qui étaient partagés avec des potes, qui nous faisaient croirent que nous etions en train de fumer un pet alors qu'il n'y avait rien, celles qui faisaient apparaitre du maquillage fluorescent sur le visage des gens.
Et meme lorsque les hallucinations duraient trop longtemps, je l'acceptais tout simplement, et attendais patiemment qu'elles finissent.
Alors pourquoi certain vrilles complètement ? N'ont ils pas la force psychologique pour accepter le spectacle qui se présente à eux ? Ont ils des peurs refoulées qu'ils refusent d'admettre ? Quelles sont les réels critères qui déciderons de si nous "bad-triperons" à cause de ces hallu ?
Comprenez bien ici que je parle uniquement des "bad trip" psychologiques, et non physiques, bien que lorsque j'avais des coups de chaleurs, je demandais simplement à boire et allais me poser au calme. Je méditais et faisait tout pour me calmer, tout en me rassurant sans jamais paniquer du fait que cela dure.
Alors, suis je un super
heros ? Ou est ce que j'ai toujours eu d'la chance ? J'ai vraiment la sensation d'être dans l'incapacité de bad triper de façon psychologique, parce que la travail d'acceptation chez moi fut pendant longtemps un leit motiv, à l'époque ou j'etais sujet de nombreuses dépressions et remises en question, et où je n'avais jamais consommé la moindre drogue existante.
Est il possible que mon parcours m'ai permis aujourd'hui d'accepter tout ce qui se passe en moi sans la moindre panique ?
A titre d'exemple, tout ce que je fais ou pense en étant sous drogue et/ou alcoolisé, je l'assume complètement et je n'ai jamais l'impression de ne pas être moi même ou être dépassé par quelque chose. Car tout ce que je fais dans ces moments là ne sont que des envies qui existent déjà chez moi, dans mon état saint.
A savoir également, à chaque fois que je fais de la fièvre ou que je suis très fatigué, je fais des petites hallucinations, et ce depuis tout petit. Cela m'est déjà arrivé aussi à cause d'un trop gros stress. Peut être que le fait que j'ai déjà halluciné par le passé m'a aidé à ne pas paniquer lors d'hallucination causé par la drogue ? Cependant j'ai lu des témoignage de gens habituée aux hallus, qui ont quand meme un jour fais un
bad trip à cause d'hallu trop horrifiques...
Sachez également que depuis que j'ai halluciné ces arachnides géante, curieusement, ma phobie des araignées est devenu beaucoup moins forte. Toujours un petit sursaut au coeur mais plus de larme et de
crise de panique à la vue d'une araignée surgissante. De même, je n'ai plus peur de m'endormir en ayant de mauvaises pensées, Jathoom ne me fais plus peur.
Vos avis du coup ? Pourquoi pensez vous avoir fais des
bad trip ? Etiez vous avec les bonnes personnes ? Etiez vous à l'aise avec vous même ? Dans l'idéal j'aimerais des témoignages de gens qui consomment de façon régulière ou occasionnelle, car je pense que ceux qui sont dans l'abus et qui le savent ont peut être d'autres éléments à prendre en compte
Au plaisir de vous lire !
Dernière modification par Kalas (14 avril 2017 à 23:43)