Quel est votre benzo préféré ?
Total : 416
Dernière édition (04 septembre 2017 à 10:11)
Psilosophia a écrit
edken88 a écrit
L'idée répandue que l'on peux suicider au somnifère est largement exagéré. (Ou en tout cas. Pas avec le Zolpidem).
Parce que du coup le fait que ça te soit pas arrivé signifie que le risque d'OD ou de suicide est diminué? Statistiquement, ton exemple ne vaut rien puisque c'est un cas particulier.
Pratiquer l'extrapolation à partir d'un cas particulier n'a aucun sens, donc fais attention à la manière dont tu formules ta phrase; qui pourrait très bien laisser croire que le mélange entre Zolpidem et alcool est sûr, ce qui n'est absolument pas le cas.
Cependant merci tout de même du retour
Je me suis peut être mal exprimé.. mais je peux affirmer avec certitude qu'il n'existe aucun cas d'overdose avec le zolpidem.. ( ou alors nous n'avons pas la même définition d'une OD?) Pour ma part, une OD c'est qq'1 qui prend une trop grosse dose d'un produit, et qui en meurt.. par exemple tu peux mourrir d'une overdose à l'eau... ca arrive chaque année pour les personnes souffrants potomanie.
En ce qui concerne le zolpidem ou le valium.. il n'y a aucune dose létal connue.
le mélanger avec de l'alcool est mauvais.. mais c'est l'alcool qui est mauvais.
Juste en prenant un zolpidem tu délires déjà bien et tu ne "risques rien" (sauf si tu es allergiques je suppose)
Dernière modification par marvin rouge (26 décembre 2020 à 22:25)
marvin rouge a écrit
Je connaissais qqun qui est dcd sous zolpi
Dsl de de te contredire
Et ce n'est pas le seul au niveau mondial, hors allergie
Donc oui tu peut crever du zolpi
J'ai pas de lesson a faire, j'en ai cramé des boîtes et des boîtes à une époque..
J'ai planté une caisse j'me' souvient même pas (bon j'en mettais 7 à 10 par takson..)
Ms il y a une ld50..
Passe un certain nombre de comprimes, tu fait de la merde en barre, c'est une horreur ce truc, pire que les benzo à outrance
Be careful avc le zolpi/ambiant
Bne soirée et bne fêtes de fin d'année
Désolé de te contredire mais tu te trompes.. il n'y a pas de dose létal connue avec le Zolpidem..
Ou alors prouve moi que je me trompe.
Mais étant bien renseigné. Je sais de quoi je parle..
Dernière modification par marvin rouge (27 décembre 2020 à 09:52)
Dernière modification par Le_petit_chimiste (07 juillet 2021 à 07:53)
HouseMD a écrit
Pour un usage récréatif :
1) vératran
Bonjour HouseMD,
J'aimerai avoir un petit aperçu des effets du Vératran, certains disent que c'est un qui désinhibe le plus, est il euphorisant pour toi ? D'autres disent que c'est un Xanax-like (ce qui revient un peu au même finalement). De plus sa faible demi vie doit en faire un bon prod récréatif en soirée.
Si tu pouvais aussi me renseigner sur son délai d'action (court comme le Xanax ?), peut être pris en sublingual ?
Merci
Dernière modification par Le_petit_chimiste (07 juillet 2021 à 07:56)
Dernière modification par Le_petit_chimiste (12 juillet 2021 à 01:24)
Dernière modification par Rick (24 septembre 2021 à 18:35)
Dernière modification par L autre Lebowski (25 septembre 2021 à 03:27)
Rick a écrit
Midazolam IV
ceux qui n'ont essayé les benzo en oral rate un gros aspect des benzo
Prince valium est le seul personnage de fiction lié aux benzodiazépines
Faux mon cher Ricky, il y a un épisode de Midnight Gospel, le premier d'ailleurs je crois où un personnage fort distordue dans sa façon de discourir se révèle être un gros consommateur de stupéfiants, notamment de bonnes grosses claques au Valium. Petit point culture stup vite'fait, coeur sur toi mon ami <3
Serrah
Serrah a écrit
Rick a écrit
Midazolam IV
ceux qui n'ont essayé les benzo en oral rate un gros aspect des benzo
Prince valium est le seul personnage de fiction lié aux benzodiazépinesFaux mon cher Ricky, il y a un épisode de Midnight Gospel, le premier d'ailleurs je crois où un personnage fort distordue dans sa façon de discourir se révèle être un gros consommateur de stupéfiants, notamment de bonnes grosses claques au Valium. Petit point culture stup vite'fait, coeur sur toi mon ami <3
Serrah
ok je regarderai !
et du coup il est quelle molécule ? car des usagers de benzo oui il y en a beaucoup au cinéma
merci pour ton intervention l'ami
amitié
Dernière modification par Rick (25 septembre 2021 à 13:23)
Yellowtree a écrit
leodric a écrit
bonjour,
pour moi c est mon chouchou c est le clonazepam suivi de l etilzolam
amicalementBonjour, j'ai du mal à cerner le clonazépam - rivotril que je prend quotidiennement depuis 5 mois. Je ne lui trouve rien de récréatif et pour cause, montée très lente (j'ai jamais senti de montée de Rivotril sauf en sublingual) même en prenant 8mg. En sublingual il n'a rien à voir et semble davantage récréatif mais selon moi bien moins encore que d'autres benzos, ne serait-ce le Lexomil ou le Témesta donc je parle même pas du Mogadon. D'autres expériences avec le Rivo ?
Pierre.
Hello,
Effectivement le clona est intéressant en récréatif surtout en sublingual, et selon les benzos que tu prenais avant (benzos avec un onset rapide ? (Alprazolam, diazépam, cliotazépam… ou encore la version RC triazolo du Clonazépam, le clonazolam ?), il ne peut servir que d’assommoir pour certains.
Par ex, il a la même puissance que l’alprazolam mais une montée beaucoup plus lente. Le pic plasmatique est atteint 1 a 2h après en moyenne que celui de l’alprazolam. L’intérêt thérapeutique en psychiatrie est utilisé de manière marginale en France début le début de bans de BZDs potent, mais à des doses de 0,1 à 2 (voire 4mg au maximum) ; il réside dans sa longue demie-vie et justement ce délai d’action intermédiaire qui le rendent plus adapté à certaines situations et présente selon les américains un potentiel moins addictogène, contrairement à la France où son conditionnement en cachets très dosés en a fait un substitut au rohypnol. Aux USA et au Canada, il fait partie des trois BZDs les plus prescrites (Alprazolam, Lorazépam et Clonazépam). 8mg, tu entres dans des podologies anticonvulsivantes.
Cependant, il a des propriétés myorelaxantes et hypnotiques que ne possèdent pas l’alprazolam (comme le nitrazépam) qui font que d’autres le trouveront (ou les trouveront pour les amateurs de Mogadon) récréatif(s).
Il ne faut pas oublier que les benzos ont toutes leurs particularités, et que chacun a son métabolisme : du coup, d’une personne à l’autre, le rivotril sera un produit à black out et un somnifère longue durée, une molécule très euphorisante pour une BZD (le nitrazepam pareil dans une moindre mesure, mais quand même…), ou une molécule inefficace…
de même, certains utilisateurs préfèreront les BZDs à demie-vie courte, intermédiaire ou longue, quand pour les derniers cela n’aura pas d’incidence. Mais petit constat : 0,5mg de clonazepam est équivalent à 7,5-10mg de cliotazépam (Vératran) ; cependant, pour la même puissance, le Clonazépam sera distribué pendant 20 à 60h, alors que le cliotiazépam sera distribué pendant 4h. Cela fait une différence…
Mais pour que 8mg de Clonazépam (=~16 Valium 10MG) ne te fasse rien, tu dois avoir une sacrée tolérance, non ?
Prends soin de toi et si le rivotril ne te convient pas, essaie de savoir pourquoi (raison(s) ci dessus ou insensibilité au Clonazépam), et vois avec ton docteur quel benzo ira le mieux à ton cas. Inutile de monter encore les doses, tu vas exploser ta tolérance sans effets bénéfiques…
Amicalement,
House
Dernière modification par HouseMD (19 octobre 2021 à 13:48)
ectatrip a écrit
Pour ma part, j'utilise les benzodiazépines par utilités "nécessaires" :
Le Lorazepam, pour moi le plus adapté pour les surdoses stimulants, 2,5mg voir 5mg et le tour est joué pour calmer la stimulation.
Le Diazépam, classique et connu pour être complet en terme de réponse aux problématiques anxieuses majorés, avec son côté myorelaxant vraiment appréciable en descente de stimulants difficiles. 30mg est MA dose standard.
l'Etizolam, pratique pour les coups de mou de la journée, l'état dépressif est masqué par son effet euphorique voir antidépresseur.
[…]
Mais je réalise bien que les benzodiazepines doivent être pris avec modération, une dépendance aux benzos c'est vraiment une bonne galère..
Assez logique, les benzos que tu cites frappent fort et sont peu sélectifs pour les sous récepteurs GABAA, donc ils possèdent les 5 effets des BZDs. Et cohérent pour la diff de dosage Diazepam/Lorazépam (30mg de diazépam = ~2,5-3mg de lorazépam).
Et du coup, tu prends combien d’étiz ? 1-3mg?
A noter : le mélange stimulant/downers pour une redescente de stimulants plus confortables est déconseillé.
Amicalement,
House
Le_petit_chimiste a écrit
un
Le_petit_chimiste a écrit
Sache que je ne mets en rien ta parole en doute je connais plusieurs personnes qui, prenant du Vératran le soir, ne lisent plus droit et sont tombent dans le sommeil instant. C’est juste que mon cas est ... atypique je crois bien. Mais au fond ça ne m’étonne pas vraiment certains sont insensibles au bromazepam (Lexomil) qui est pour moi un des benzos les plus forts de la pharmacopée française. À part clonazépam, midazolam ect
Je t’envoie le lien du forum que j’ai crée tant les effets (non effets) m’ont paru étrange. Enfin c’est super récréatif oui, mais si on ne m’avait pas dit être sous benzo j’aurais cru avoir reçu une faible dose de codéine.
https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … .html#divx
Hello!
Les utilisateurs de benzos savent que d’une personne à l’autre, l’effet peut vraiment varier.
Il semble que le clotiazépam pour toi ressemble plus au Xanax ou à l’Etizolam que pour moi, qui ressemble plus à un mélange d’Etizolam et de Zolpidem…
Chacun son métabolisme. Attention du coup au côté hyper récréatif que tu sembles lui trouver. Pour la comparaison avec la codéine, bah je ne la trouve pas si absurde parce que j’ai un peu la même impression avec l’Etizolam qui, comme le Vératran, est une thiénobenzodiazépine. Toutes les thiéno-BZDs que j’ai testées se sont révélées chez moi les plus récréatives (bon, surtout le Vératran et les dérivés de l’étizolam…) avec les triazolobenzodiazépines (TBDZs). Mais je peux comprendre la comparaison avec une petite dose de codéine, pour ma part pour le coté à la fois euphorique, anxiolytique/hypnotique ET petit coup de boost. En revanche d’un point de vue pharmacologique, à part le côté dépresseur du SNC, rien à voir entre les deux molécules… cela pourrait s’expliquer également par le fait que le Vératran est pour toi euphorique, anxiolytique, (un peu hypnotique?), sédatif et myorelaxant. Contrairement à d’autres benzos qui sont plus spécifiques, mais comme les thiénos et les TBZDs qui possèdent une grande affinité avec tous les récepteurs GABAA (en plus d’un effet antidépresseur pour les BZDs avec un groupe triazole), s’ils ne fonctionnent absolument pas comme les opiacés, ils partagent des effets thérapeutiques communs… Mystère.
Dans un vieux guide sur les médicaments en psychiatrie (bon dedans y’avait encore l’Halcion, le Tranxène 50, le Rohypnol ou l’Equanil (RIP cet excellent anxiolytique), donc dépassé), le valium, le rohypnol, le tranxène et le rivotril comportaient une note comme quoi ils pouvaient être utilisés par les personnes en sevrage d’opiacés, que « cela reproduisait des effets similaires ». A prendre avec des pincettes surtout que je n’ai pas le titre du livre.
Amicalement,
House
Prends soin de toi,
Dernière modification par HouseMD (19 octobre 2021 à 15:51)
[ Forum ] Quelle benzo préférée vous et pourquoi?
|
8 | |
[ Forum ] Alprazolam - J’aimerai votre aide pour les angoisse, les benzo et drogues
|
2 | |
[ Forum ] Bromazépam - Bromazepam 6mg Zydus/Biogaran, Différence d'effets ? Avis ? Ainsi que votre Benzo favoris ?
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17104 personnes ont déja passé ce quizzz ! |