nenette a écrit
et la métha ou le xanax c pas de la drogue : la drogue ca défonce, avec ces médocs, t pas clean mais t pas défoncé non plus...
Heuuu non
(et ça serait cool de modifier tes messages plutôt que de poster 3 fois d'affilé, ça surcharge inutilement les topics merci)
nenette a écrit
je c qu'en ayant des échangent avec d gens qui se droguent je v pas replonger! juste que ca me renvoie à des trucs auxquels j'ai pas spécialement envie de penser
juste :
et la métha ou le xanax c pas de la drogue : la drogue ca défonce, avec ces médocs, t pas clean mais t pas défoncé non plus... (moi je vois ca comme un passerelle)
tu sais nenette, pour de nombreux d'entre nous le parcours a été (est parfois tjs) plus ou moins tortueux. tu trouveras ici des oreilles attentives tout et autant que tu les respectes et ne les juges pas.
penser, réfléchir permet justement d'avancer et de ne pas reproduire continuellement les mêmes parcours, erreurs...
un petit rappel, la méthadone est un médicament classé dans la catégorie des stupéfiants, ça veut dire ce que ça veut dire...
le xanax a été pour moi une drogue... quand tu les avales comme des smarties, je t'assure que ça te défonce! après c'est prescrit par un médecin (généralement)... il me semble que tu as du mal à faire la part des choses et fais de nombreux amalgames... ce n'est que mon avis personnel...
Dernière modification par nenette (25 septembre 2009 à 12:32)
nenette a écrit
oulala!!!
narguer..?
c pas mon but non plus (je suis fière, mais pas narcissique komèm!)
désolée si tu le perçois comme ça (j'exprimes si mal que ça ce que je ressens et vis..?)
...
xanax? quotidiennement? pfff bon, aller...
je prends du xanax les 3/4 jours qui suivent les 48h de diminution de dosage, avant de me coucher ; je supportes pas de pédaler dans le lit mais surtout d'avoir le coeur qui bat la chamade en fait, avec la grosse angoisse qui va avec (cette sensation quand t'as fait 1 grosse connerie...)
déjà , ca, c 1 des question que je me pose.. (pour rentrer dans les détails des peurs qui m'amènent à communiquer)
est ce que ca va passer quand j'arrêterais totalement?
je sais que ca passe quelques jours apres la diminution...mais après l'arrêt total?
Où est-ce que j'ai écris que tu "narguais" ?? Je lis tes posts
Personne ne te demande de te justifier ou de raconter ta vie, passée ou présente. Je t'ai parlé de questions que tu pouvais te poser. Tu n'es pas devant un "jury" ; où va-tu pêcher ça ?? C'est justement pas les NA ici...
Bref... tu as une question sur le xanax ; ok. Je sais pas combien tu en prends. A priori ce n'est pas néfaste quand on diminue un pallier de méthadone et si la prescription est bien encadrée. Surtout si cela peut t'aider à bien dormir. Le sommeil est important.
Quant à l'angoisse dont tu parles, je ne saurai te répondre. Je ne suis pas à ta place. Peut-être que tout dépend de ce qui déclenche cette angoisse. Si elle n'a rien à voir avec la baisse de la méthadone, alors il n'y a pas de raison qu'elle disparaisse après l'arrêt de celle-ci. Faut être logique. Mais perso, à chaque fois que j'ai diminué ma méthadone et en fait pendant toute la durée de ma substitution j'ai été sous anxiolytique. Cela ne m'a pas empêché de les arrêter lorsque je n'ai plus ressenti le besoin d'en prendre.
Aujourd'hui il m'arrive de prendre de tps à autre un valium 5. Quand j'ai une montée d'angoisse qui arrive au "mauvais moment", quand je peux pas me le permettre parce que j'ai quelque chose à faire et que je ne suis pas suffisament bien pour le faire correctement. C'est rare mais cela m'arrive même si j'ai "bien décroché" du valium que je prenais tous les jours. Je ne me pose pas de question à ce sujet. C'est beaucoup mieux ainsi ; mais je suis passé par la case sevrage arpès des conso incontrôlées, ce qui permet de relativiser. Ne t'inquiètes pas trop pour cet anxio s'il te permet de mieux vivre ta vie...
Alain Will a écrit
Où est-ce que j'ai écris que tu "narguais" ?? Je lis tes posts
Personne ne te demande de te justifier ou de raconter ta vie, passée ou présente. Je t'ai parlé de questions que tu pouvais te poser. Tu n'es pas devant un "jury" ; où va-tu pêcher ça ?? C'est justement pas les NA ici...
Alain , c'est moa qui a dit que Nenette s'amuse a narguer , et ce n'est pas un jugement c'est une réflexion .
En effet ,c'est gonflé de dire d'être fière d'arriver a gérer son traitement correctement et a coté de ça , dénonçer les UDs et ex UDs de ce fofo que ça serai de leurs faute si Nenette replonge ds son nesquik !
Nenette , je lis tes posts et j'y comprenai pas ce qui te faisais peur ; ce qui t'a fait plonger ds la came ! Et bien lance toi au lieu de tourner autour du pot , y'a que celui qui fait rien qui fait pas de connerie ... Comme Filousky qui a lancer cette discution , juste pour que sa diminution de metha se passe bien .
Dernière modification par filousky (25 septembre 2009 à 17:58)
Dernière modification par nenette (27 septembre 2009 à 12:50)
nenette a écrit
bon, déjà , merci pour les réponses
j'apprécie de lire ce que vous pensez et pas ce que j'ai envie d'entendre ... car je suis très méfiante en ce qui concerne mon psy sur ca (même si nos entrevues me font énormément de bien)
[Pour info , le psy t'aide a savoir POURQUOI , un jour tu as dit "oui " a la came .]
ben oui je suis fière de cette décision que j'ai prise et que j'applique, de me sevrer et de me battre
(après, "gérer" mon traitement, je sais pas si c'est le cas ; je me poses quand même pas mal de questions et suis sujette à des grosses attaques de panique des fois j'ai même l'impression que mon coeur va lâcher avec les palpitations)
très très très fière même!
c gonflé?
ben... chu gonflée alors...[A bloc ! T'as pas compris pourquoi j'ai dit ca , mais finalement tu cites ça :]
note : j'ai été bête sur ce point (jetter des pierres),
[Finalement tu as compris !]
maintenant, j'ai plus peur du phénomène de "contagion", à communiquer avec des usagers , quelqu'un en page précedente m'a bien rassurée la dessus ; nous ne sommes pas confrontés physiquement..!
c bête, mais j'avais besoin de l'entendre..!
[J'savais pas qu'il fallait jouer au devinette .]
ca par contre, ca me fais carrément peur car me transforme totalement...
j'ai cherché volontairement un mec (en lui crachant dessus) qui m'a suivi et soulé pour que je lui échange de la métha contre de la came (véridique) en sortant du centre tout au début où j'ai commencé ce traitement là ... alors que j'ai très très peur des bagarres (je suis plus du genre à m'éloigner qu'à essayer d'apaiser)
[ preuve que tu serai mieux chez les NA ]
en ce qui concerne les anxiolitiques, je savais pas que le xanax avait une durée d'action de 4h
perso,j'en prends 1 à 0.5mg aval avec 1 infu bien chaude, des fois j'en reprends 1 ou 1 moitié, environ 1h après si je suis toujours angoissée, mais en géneral, 1 seul me pose bien..
je me rappelles pas avoir fait des crises d'angoisses avant de commencer à me droguer
j'ai demandé à mes parents qui m'ont dit que j'ai toujours été anxieuse de nature, mais jamais "autant" (mes parents sont au courant de la situation depuis le début de mes tentatives de sevrage et m'aident énormément)
par contre, je faisais du somnambulisme quand j'étais enfant (ca a disparu à la pré adolescence)
les grosses angoisses ont commencées avec l'héroïne (et pas que quand j'étais en manque)
j'ai peur que les produits "me laissent des séquelles" vis à vis de ca...
(quand je suis pas en manque, j'en fais des fois mais c'est plus rare...)
filousky, merci merci merci
(j'aimerais être capable d'assumer et de prendre ces choses là avec autant de sérenité que toi)
Sans deconner , si tu faits confiance a personne pour évacuer tes sources d'angoisses , tu n'avanceras a rien , passer ton temps a mettre tt le monde ds le même sac et toi a coté de ça ... Bah j'suis pas médium .
Dernière modification par nenette (27 septembre 2009 à 22:45)
Dernière modification par lornitho (28 septembre 2009 à 01:04)
Dernière modification par 357magnum (28 septembre 2009 à 01:25)
lornitho a écrit
on etes pour moi les clefs pour comprendre le pourquoi;
je m accepte telle que je suis mes chieres etant bien peu de choses quand ont la decheance de notre monde
???????????????
Mammon Tobin a écrit
lornitho a écrit
je m accepte telle que je suis mes chieres etant bien peu de choses quand ont la decheance de notre monde???????????????
Deux Bart Simpson + Vodka + Pétards
Dernière modification par nenette (28 septembre 2009 à 12:46)
loulou reed a écrit
Mammon Tobin a écrit
lornitho a écrit
je m accepte telle que je suis mes chieres etant bien peu de choses quand ont la decheance de notre monde???????????????
Deux Bart Simpson + Vodka + Pétards
Dernière modification par lornitho (28 septembre 2009 à 17:51)
et c est encore une fois super sego qui remporte la palme;
et vous voudriez que je sois modeste après
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Combien de temps dur le sevrage methadonne
|
11 | |
[ Forum ] Maintenance - Savoir adapter sa maintenance à la méthadone
|
4 | |
[ Forum ] Maintenance - Questions sur la maintenance de traitement en prison
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |