cure et couple

Publié par ,
7482 vues, 6 réponses
allege
Nouveau membre
Inscrit le 02 Aug 2009
2 messages
Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour comprendre...mon amoureux depuis 3ans, sous methadone depuis environ 10ans, est revenu de "vacances" où il était sensé baisser de beaucoup sa consommation en me disant être tombé amoureux d'une autre et vouloir me quitter. La fille en question n'est pas vraiment le problème car il ne la reverra probablement pas, le problème c'est que j'étais vraiment mais vraiment loin de me douter qu'il reviendrai en envoyant tout balader d'un coup.
J'avais très peur de son séjour, je savais qu'il allait souffrir, tout seul car le seul en cure a cet endroit, j'avais peur qu'il pete un cable. Tout ca me dépassait tellement, et je n'en pouvais tellement plus de le sentir toujours éloigné de moi à  cause de cette perpetuelle pression qu'il se mettais par rapport a sa cure...alors j'ai pris de la distance quelques semaines avant qu'il decide de partir, parce que je ne pouvais pas veritablement comprendre ce qu'il traversait. parce qu'il ne me desirait plus depuis des mois et des mois, mais disait m'aimer, parce qu'il me disait avoir peur. je pensais qu'il reviendrai fier de lui d'avoir reussi son programme, et donc plus sur de lui, et donc de nouveau amoureux et disponible intérieurement. en fait en dix minutes de conversation tout c'est écroulé. il a tout envoyé chier. l'air très bien en plus. en me disant qu'on pouvait rester amis. c'est horrible.
j'ai l'impression d'avoir revu un etranger. lui qui m'a toujours dit "je sais, je suis distant, c'est ma cure, tu n'y es pour rien, on va s'en sortir, je t'aime". Lui qui a toujours essayé de me protéger de ca. tout a coup il me lance un ponignard dans le coeur. ca me fait horriblement mal. et j'aimerai comprendre si ca a un lien avec sa cure, avec ce qu'il a pu eprouver en diminuant. j'ai vraiment pas envie de le perdre. je l'aime, je l'admire et je voudrai faire ma vie avec lui mais sans methadone..j'ai mis de la distance et resultat je l'ai perdu...mais je ne pouvais pas faire autrement...je voulais qu'il soit plus disponible..

bref...c'est la merde, si quelqu'un peut éclairer un peu ca serait sympa. je l'ai a peine revu,  juste le temps qu'il me confirme que c'était fini.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il a peut etre utilisé la cure comme prétexte ! car cela faisait des mois que votre couple ne fonctionnait plus...lui disait que c'etait à  cause de la métha, de la cure etc....tout cela ressemble à  la fois à  des prétextes mais aussi une façon de tenter de te "protéger" de son désir de te quitter! il n'osait pas avant...la cure lui a juste donné la distance necessaire pour dire ce qu'il ressent
quant à  savoir si c la cure qui est responsable, je ne le crois pas; cela serait vrai si tout allait bien entre vous avant son départ..ce qui n'etait pas le cas apparemment
c très dure de s'entendre dire adieu....mais parfois c la seule bonne solution pour les deux meme si sur le coup on ne le pense pas!
courage à  toi en tout cas , le "coup" est dure à  vivre!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
salut a toi allege ,je pense comme bighorsse.... la cure n'as été que le déclencheur...il as du percuter lui même pendant cette cure que votre vie n'étais pas celle qu'il souhaitait ... malheureusement (ou heureusement après tous quest ce  qu'on en sais?! )pour toi il a choisis une autre voie un autre chemin ou manifestement tu n'as pas ta place (je sais je suis un peu dur et je m'en veux un peu mais faut savoir trancher dans le vif quant c'est nécessaire !!!)Pense a toi et a ton avenir ... car je serais étonné qu'il reviennes sur sa décision ....Car il doit y avoir bien réfléchis pendant la cure(et la curiste qu'il dis avoir rencontre ni change rien ... tu le dis toi même ... )Courage et a bientot tien nous au courant!!

Hors ligne

 

allege
Nouveau membre
Inscrit le 02 Aug 2009
2 messages
d'accord...c'est vraiment dur a entendre...

mais juste, c'étais pas une vraie cure, c'était un camps de vacances, où il pouvait faire du sport tout les jours, ce qui lui convient bien quand il descend. il était pas suivi, par personne. il etait le seul sous methadone. mais ca change rien, d'accord. c'est vraiment horrible ce que ca fait mal.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonsir à  tous, bonsoir allege,

J'ai lu ton message lorsque tu l'as posté. Je n'ai pas voulu y répondre parce que la psychologie et moi ça fait au moins 33... et puis je préfèrais attendre un peu les réactions.

La situation ne doit pas être facile. Ni pour toi, ni pour lui. Que ce camp et ces vacances y soient pour quelque chose ou pas.

Je n'ai qu'une seule chose à  te dire : laisses-lui du temps.

Baisser son dosage volontairement de substitution sur une courte période ou faire un sevrage fait souvent réfléchir ; certainement encore plus au bout de 10 ans de traitement. Sois patiente... C'est pas parce qu'il a une réaction violente maintenant que cela va durer... Il te reviendra peut-être... Je te le souhaite si vous vous entendez bien...

Bon courage...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
bienvenue à  toi! en tout cas, sans doute en raison d'un w.e décadent, et bien je n'ai pas tout compris... wink

il est parti en vacances ou en post-cure ou communauté thérapeutique? il devait baisser ses consommations de quoi? héro ou métha? la rencontre avec une autre qui n'est pas un problème, mais quand même un peu? tu savais qu'il allait souffrir de quoi, par rapport à  quoi? il était tout seul en "camp de vacances"? tu veux faire ta vie avec lui mais sans métha... et lui il souhaite quoi? je pense pas que ce soit le fait qu'il arrête son traitement qui le rendra disponible, après j'ai pas la science infuse non plus...

en tout cas je pense que le plus simple est de discuter avec lui, de lui poser ces questions, je pense qu'il sera le plus à  même de te répondre, mais peut être qu'il lui faudra du temps...

Dernière modification par supersego (02 août 2009 à  23:03)


" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut allege, et bienvenu sur le forum.

Pour ton homme, a te lire, j'ai bien l'impression que ni toi, ni la drogue y es pour quoi que ce soie dans votre séparation.

Il etait en cure, donc on se remts souvent en questions, on reflechie, on es perdu, si en plus de ça vous n'aviez plus de reel relation depuis loà ngtemps, il a du croiser une personne qui a un moment X etait là  pour l'écouter.

Il ne faut surtout pas que tu culpabilise, il es quand même majeur, il n'as pas été hypnotiser, donc il es responsable de ses choix, à  moins qu'il ne soie sous tutelle.

J'espere que ça pourra t'aider a continuer d'avancer dans la vie, et rien n'es acquis, qui te dit que quand il sera sorti de tout ce "merdier" il ne reviendras pas te proposer une belle vie bien rangé que tu souhaite...

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - La teuf et le couple
par stonegirl, dernier post 29 mai 2018 par Mascarpone
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] En couple avec qui??
par lovestreet, dernier post 10 mai 2017 par Dissociaman
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Cocaïne et couple
par Ana-Lucia, dernier post 31 mars 2019 par Gaellebag
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums