1
Bonjour à tous,
Je suis petite nouvelle sur ce forum, et j’espère y trouver des réponses à mes questions et un peu de réconfort grâce à des gens qui peuvent me comprendre et comprendre la situation dans laquelle je suis.
J’ai recommencé l’héroïne depuis le mois d’octobre après presque 6 ans d’arrêt complet de cette saloperie. Cela fait maintenant 11 jours que je suis clean, pas d’héro, mais pas de TSO non plus… J’ai décidé d’arrêter à la dure, et ça l’est vraiment, à l’heure actuelle surtout sur le plan psychologique (les douleurs physiques s’estompent doucement, et je ne prends quasiment plus de cachton pour les douleurs, seulement le soir pour réussir à m’endormir – quand j’y arrive). A certaine période mon « bon Moi » arrive à résister et prendre le dessus, j’arrive à contrôler mes crises d’angoisses, j’arrive à bouger un peu, à être un minimum active. Mais lorsque le « mauvais Moi » est de sorti, c’est une descente aux enfers…Mon esprit n’arrête pas de me répéter « fais toi du mal, fais toi du mal, MAIS FAIS TOI DU MAL BORDEL !! » et c’est très difficile à supporter. D’autant plus que je ne vis pas seule, je vis avec ma famille, mes parents, ma sœur et mon filleul, et il devient de plus en plus compliqué de cacher ce mal-être à ma famille qui n’est bien sur pas au courant de la phase que je subis, qui ne comprendrait pas… Et j’en peux plus de faire semblant, ça m’épuise énormément, physiquement et moralement.
Par rapport au TSO, j’aurais aimé savoir en combien de temps (avec beaucoup de volonté) avec les TSO on peut s’en sortir ? Sans que le moral flanche complètement… Est-ce que vous pensez qu’un arrêt brutal et total de tout produit est une bonne solution et ne favorise pas les rechutes ? J’étais persuadée que l’arrêt total était la meilleure solution, pour que le passé soit le plus vite possible derrière nous et qu’on puisse recommencer à savourer la vie sans ce démon angélique… Mais maintenant je doute beaucoup… Par rapport au sevrage à la dure : Combien de temps est-on dans ce mal psychologique ? Après avoir arpenté un peu le forum et les différents wiki, j’ai pu apprendre ce qu’était le « PAWS » terme que je ne connaissais pas du tout. En lisant cet article, il est écrit dedans qu’il dure 2 ans ! Au secours ! Je ne tiendrais jamais deux ans avec des chutes de moral comme je les ai maintenant, j’en ai pas la force et je n’ai personne à qui pouvoir en parler qui puisse me soutenir (hormis mes infirmiers de mon CSAPA, qui sont tellement gentil et bienveillant envers moi, ça me fait du bien d’y aller, et c’est ce qui me permet de tenir. Mes buts à l’heure actuelle est de tenir jusqu'à mon prochain rendez vous la bas sans craquer, pour ne pas les décevoir. Mais je sais que les rendez vous seront de plus en plus espacé et l’attente n’en sera que plus dure et douloureuse).
Merci de m’avoir lu, et merci d’avance pour les réponses à mes questions. Je trouve que ce forum est vraiment génial !
Bien à vous
Agg’
Dernière modification par Agg (22 avril 2017 à 02:31)
Dernière modification par Caïn (27 avril 2017 à 16:33)
Agg a écrit
Est ce que vous pensez que c'est la métha qui fait encore effet ?
Salut,
Pour moi aucun doute, surtout si c’était ta première prise / fois avec la méthadone.
1
[ Forum ] Aide sevrage héro
|
12 | |
[ Forum ] Sevrage heroine
|
25 | |
[ Forum ] Comment faire un sevrage héroine
|
25 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20147 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20285 personnes ont déja passé ce quizzz ! |