Salut à tous.
Je poste ici pour présenter l'addiction de mon père : un manipulateur, mithomane et maintenant toxicomane...
Pendant longtemps, tout la famille s'est demandé pourquoi il était tantôt agressif, tantôt agréable. Tantôt motivé, tantôt affaiblis... Jusqu'à ce jour où j'ai trouvé une bouteille de solvant ainsi que des morceaux de tissus sur le sol du grenier. J'avais 14 ans à l'époque, j'ai gardé le silence.
Ce silence, je l'ai gardé de longues années jusqu'à ce que ma mère, elle aussi au courant de son addiction, décide elle même de m'en parler. Jusque là , encore personne n'a osé entamer une discutions avec lui. Il faut dire que chez moi c'est "fermé ta gueule ou ramasse dessus"... Combien de fois ma mère n'a-t-elle pas ramassé ? Combien de fois ne me suis pas fait foutre dehors, sans l'avoir cherché ? A dormir dans ma voiture...
Bref, son addiction s'était calmée depuis que ma mère a osé le choper en plein trip il y a de ça un an. Mais depuis une dispute entre lui et moi, il a recommencé ses vices... En conséquence, ma mère veux divorcer. Je la comprend parfaitement, c'est un véritable poison ! Il va jusqu'à la pousser à bout moralement pour qu'elle aie chercher sa dose.
Voilà pour l'histoire En GROS. C'est évidemment beaucoup plus compliqué que ça : mensonges incessants, TS, problèmes de famille divers, menaces de mort et/ou suicide etc.
Me concernant personnellement :
- Pourquoi ai-je le sentiment que deux personnes se disputent dans ma tête ? L'une a pitié pour lui, et l'autre le hait pour tout ce qu'il fait endurer à la famille, à détruire la jeunesse de mes 2 petits frères ? Que puis-je faire pour y remédier ? Le déni ?
- Étant donné que le sujet reste tabou malgré qu'il sache que l'on est au courant, comment l'aider ? Apparemment lui même ne veux pas de l'aide, mais je veux aider ma famille...
Je ne supporte plus cette culpabilité, sachant que sa rechute a été causée par notre dispute...
Même si ça m'étonnerait de trouver une solution ici, ça me fait beaucoup de bien d'écrire ces lignes.
Merci de votre lecture
Dernière modification par Archimede (20 avril 2017 à 20:58)