1
Saisie de 45 litres d'amphétamines liquides à Nancy
Les douaniers de Nancy et de Metz viennent de saisir 45 litres d’amphétamines liquides dans le cadre d'une enquête conduite par la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières, échelon de Metz. La valeur de la saisie d’amphétamine issue de ce liquide est estimée à près de 1,5 million d'euros sur le marché illicite des stupéfiants.
Le dimanche 18 décembre 2016, à 17 h, une unité motocycliste de la brigade des douanes de Nancy, en contrôle sur l'A31, intercepte un véhicule immatriculé en Lituanie, avec à son bord une personne voyageant seule. Le chauffeur interrogé, déclare venir d'Italie et se rendre en Europe du Nord.
Lors de la fouille du véhicule, les agents constatent, sous la banquette arrière, la présence d'un dispositif de remplissage annexe du réservoir de carburant.
Au terme d'une manipulation complexe, ils découvrent l'existence, à l'intérieur du réservoir d'origine, d'un système de double réservoir en fibre de verre. Celui-ci contient un liquide visqueux qui, après analyse du service commun des laboratoires douane-DGCCRF de Strasbourg, aurait permis la fabrication de près de 100 kilogrammes d’amphétamines sous forme solide.
L'individu a été remis au service régional de la police judiciaire de Nancy.
En 2015, la douane française a saisi 512 kg d’amphétamine.
Ps, l'article date un peu mais vaut le coup d’œil .., je voulais déjà le partager début janvier mais j'ai zappé et comme je viens de retomber dessus
Source : douane.gouv.fr
Dernière modification par JC (23 avril 2017 à 11:56)
JC a écrit
Les douaniers de Nancy et de Metz viennent de saisir 45 litres d’amphétamines liquides
[...]
Au terme d'une manipulation complexe, ils découvrent l'existence, à l'intérieur du réservoir d'origine, d'un système de double réservoir en fibre de verre. Celui-ci contient un liquide visqueux qui, après analyse du service commun des laboratoires douane-DGCCRF de Strasbourg, aurait permis la fabrication de près de 100 kilogrammes d’amphétamines sous forme solide.
Juste, comment c'est possible de produire 100 kilos d'amphetamine solide avec 45 litres de liquide ???
Dernière modification par ElSabio (24 avril 2017 à 13:06)
Polo187 a écrit
En le coupant,
La il est frais sorti du labo,
Mais cette forme liquide est très volatile au contact de l air, quand tu as du speed "pur", ou plutôt, fraîchement sorti du labo, tu peux alors avoir 20 à 40% de perte par évaporation, donc après ils le recoupe avec divers substance pour compenser les pertes.
Du coup quand on "fait sècher" le speed car trop humide/collant avant de prendre une trace, c'est principalement le speed qui s'évapore et la coupe qui reste (ça dépend du type de coupe aussi je suppose?), ou non?
Nan, ce sont les solvants nécessaires à la fabrication qui s'évaporent, le speed va pas s'envoler
L'Apoticaire a écrit
Nan, ce sont les solvants nécessaires à la fabrication qui s'évaporent, le speed va pas s'envoler
Ah bah oui forcément, en fait.....
Je me sens un peu con d'un coup
Merci pour la précision
11 | ||
[ Forum ] Guerre à la drogue - Les plus grosse saisie de drogues au monde
|
15 | |
0 |