1
Confusion404 a écrit
Je lis pas mal sur des concepts tibétains, la méditation, et d'autres voies de la 'sagesse' qui m'aident a m'apaiser et à comprendre le fonctionnement de l'esprit. Mais voila, tout les matins j'ai encore cette putain de sensation en me réveillant après 5minutes, et en me disant 'c'est repartit, ca va encore être un combat contre mes pensées aujourd'hui'. Je suis pas a bout d'énergie et je cherche en permanence des solutions, mais si vous avez été ou si vous avez vécu les mêmes choses que moi j'me demandais juste si vous aviez des petits trucs et des systèmes de penser qui pourraient m'aider et qui vous on permis d'affronter ce rude combat contre soi-même.. !
Merci à vous de m'avoir lu !
Tu sais, ce que tu racontes sur ces pensées que tu aimerai maîtriser et qui virevoltent dans ta tête, cela fait partie de la condition humaine et n'a rien d'anormal. Devant cet inconfort et cette perte de liberté, les boudhistes ont mis au point des techniques, les occidentaux d'autres (méditation de la pleine conscience, psychologie comportementale, Sophrologie, Yoga, etc..).
Personnellement, j'ai cherché et trouvé plusieurs choses qui marchent pour moi : la méditation, le Chi Kong, la contemplation, toutes m'amenant à pouvoir pratiquer la micro sieste (10 à 20 minutes maximum) d'où je ressort avec des "idées neuves". Ce sont des outils efficaces pour pas mal de gens.
J'écris cela et en même temps, je réalise que j'"ai mal au crâne à 9 heures ce matin pour avoir un peu trop fumé de weed depuis hier soir. Celui de ce matin n'était pas utile...
Amicalement
Fil
Personnellement, j'ai cherché et trouvé plusieurs choses qui marchent pour moi : la méditation, le Chi Kong, la contemplation, toutes m'amenant à pouvoir pratiquer la micro sieste (10 à 20 minutes maximum) d'où je ressort avec des "idées neuves". Ce sont des outils efficaces pour pas mal de gens.
Je ne connais ni le Chi Kong, ni la contemplation, tu as des livres ou des lectures que tu pourrais me conseiller ? Ca a l'air bien intéressant, surtout pour mon cas !
Mais oui je devrai me répéter plus souvent que ces pensées sont 'normales' et qu'il n'y a rien d'anormal a créer ça. Car c'est bien le fait que je pense que ces pensées soient 'anormales' que je les nourries et que j'en fait un réel problème dans mon esprit. A chaque fois que je suis dans un mood positif c'est quand j'arrive a avoir du recul sur ça et a me dire que je suis le créateur de tout ce 'merdier'
Bien à toi !
[ Forum ] Effets secondaires - Déréalisation/Dépersonalisation/Brouillard/Hallu
|
11 | |
134 | ||
[ Forum ] Expériences - Distillation du cannabis (huile essentielle de cannabis)
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11699 personnes ont déja passé ce quizzz ! |