Bonjour à tous,
Hier j'ai pris 150mg de
Tramadol LP, dose habituelle, tout roule ... Les effets me paraissent un peu faiblards, ma dernière prise (100mg de
Tramadol + 20mg de
codéine) ayant engendré des effets des effets beaucoup plus forts, mais soit, tant pis. Vers h+5 je commence à piquer du nez et je décide d'écraser mon pétard et de me mettre sous la couette ...
Sauf qu'au moment où je commence à m'endormir je suis prise d'une violente convulsion de tout le corps qui me fait littéralement bondir et me réveille en susaut. Sur le coup je flippe à cause de la surprise mais j'essaye de me rendormir ... et rebelotte. Au bout de quelques fois je commence à flipper grave, je me rappelle que la
Tramadol influe le seuil épileptogène, je me dis ça y est c'est fini, tu vas faire une crise d'épilepsie toute seule chez toi, tes parents te retrouveront morte dans ton lit ...
Au total j'ai dû subir une petite dizaine de convulsions uniques et espacées de quelques minutes ... Puis j'ai fini par m'endormir.
Je vous avoue que j'ai eu un bon coup de flippe sur le coup.
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu un truc similaire ? A quoi ça peut-être dû ? Sachant que j'étais loin de la surdose ... Je ne suis pas sujette à l'épilepsie, et je ne connais d'ailleurs pas grand chose à ce sujet, mais je me demandais si ça pouvait avoir un lien ? Où est-ce que je panique pour rien et qu'il s'agissait de simples effets secondaires bénins ?
Et aussi, quand on dit que le
Tramadol abaisse le seuil épileptogène, est-ce qu'il abaisse ce seuil uniquement durant la durée des effets, où peut-il provoquer une baisse durable de ce seuil, voire que cela empire au fil des prises ?
Merci d'avance
EDIT : Je précise que j'ai eu quelques "coups de flippe" bizarres aujourd'hui, style impression que quelqu'un entre soudainement dans la pièce en courant (avec bruits de pas), ou bondir en voyant mon chat apparaître de derrière une porte, sensation générale qu'il y a quelqu'un qui se cache chez moi ...
Cela dit j'étais très stressée par un évènement sans rapport qui a eu lieu cet après-midi donc ça n'a peut-être aucun lien avec le
Tramadol ...
Dernière modification par Gaeshea (27 avril 2017 à 19:41)