tramadol je t' aime tant....

Publié par ,
18094 vues, 26 réponses
sand femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2017
21 messages
Bonjour, tout d' abord je voulais vous remercier pour votre site qui pour moi est une véritable béquille. Voilà  depuis maintenant 4 ans je suis addict à  Mr Trama suite à  un accouchement difficile, m ayant laissé des douleurs lombaires invivables au quotidien.Mr Trama me soulage, me fais du bien, me rend toute puissante etc.... seulement voilà  mon corps et mon esprit l aiment tant que très vite je ressens le besoin d augmenter les doses et je dois alors faire des mini sevrages environ tout les trois mois pour retrouver une conso acceptable; moins de 400mg. Depuis 4 jours je réduis donc, passant de 800mg à  400mg. C' est dure mais je n'ai pas le choix car sinon je peux augmenter indéfiniment avec tout les effets secondaires qui vont avec.Ma question est la suivante peut on vraiment réussir à  arrêter? Car je n'y crois plus vraiment. J'ai l' impression que mon corps ne peux vivre sans, et quand j'essaye d' arrêter la vie me semble douloureuse physiquement et moralement, incroyablement triste et sans saveur. Je ne savais pas que les médocs pouvaient être addictifs avant ça. Je me mets beaucoup de pression car parfois les effets secondaires sont tellement fort que j' ai l' impression de ne plus être moi. Avec le Trama je suis là  pour mes enfants alors qu'en période de sevrage je ne suis là  pour personne et c' est ce qui me ramène à  lui à  chaque fois. Si cela me soulage autant pourquoi je me sens si coupable d' en prendre? Mon message semble aussi décousu que mon âme. Je crois que j'ai juste besoin d' être écoutée par des personnes pouvant me comprendre.Je vous souhaites à  tous une bonne fin de journée, je retourne à  mes névroses.     Peut importe le flacon, tant qu' on a l' ivresse!
Musset.
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
D'abord la dose de 800 est importante. fais très attention à  ne pas prendre ce genre de dose en une fois ou par des prises trop rapprochées, ce serait dangereux pour ta santé et ta vie. tu as plein d'infos sur le tramadol sur les forums.

Ensuite, bien entendu qu'on peut arrêter, mais pour certaines personnes c'est très difficile.
Il faut que tu saches que la vie après l'arrêt n'est pas condamnée à  rester terne et nulle éternellement, ensuite on retrouve sa joie de vivre, mais la période difficile peut durer quelques mois ou même jusqu'à  deux ans. C'est pas une mince affaire. A cause de quoi, la rechute guette. Une fois est accros, beaucoup essayent d'arrêter à  la dure comme ça, mais le taux de succès est vraiment faible. Apparemment tu es lucide sur ce point.

Il faut que tu comprennes que le tramadol agit sur les mêmes récepteurs que l'héroïne, l'opium etc. Le fait que ce soit un "médicament" n'y change rien, l'héroïne aussi a été un "médicament", bref. La dépendance physique est la même, ni plus ni moins, même si le tramadol ne permet pas des montées aussi "fortes" (flash) que l'héroïne, la dépendance met un peu plus de temps à  se manifester, mais une fois installée elle est exactement du même type.

Donc pour aider à  arrêter le tramadol, l'aide est similaire, à  savoir que le sevrage sec n'est pas forcément recommandé (même s('il fait partie de l'arsenal) parce que son taux de succès est très faible et qu'il peut mener à  reprendre avec encore plus de dépendance psychologique au produit. C'est un traumatisme. Ensuite il y a les doses dégressives. Mais attention, pour un succès dans ce domaine, il faut prévoir de diminuer les doses de façon TRES TRES progressives, prévoir par exemple de diminuer très doucement sur deux ans. si on essaye d'aller trop vite, on risque de ruiner les chances d'éviter la rechute. Il faut savoir aussi que tu peux avoir accès à  un traitement de substitution aux opiacés (TSO) qui permet deux choses : - Avoir un produit qui remplit le même rôle (avec la même dépendance) mais qui ne pousse pas autant à  augmenter les doses (buprénorphine ou méthadone) ce qui déjà  enlève une partie du problème de l'équation, y compris SI TU VEUX CONTINUER ce qui au final est ton droit.
- Et si tu veux arrêter, avoir un protocole de diminution progressive des doses sur une longue durée pour arrêter en douceur et sans les 6 à  24 mois de déprime profonde que laisse souvent la blessure du sevrage sec.

Pour finir j'ajoute que le tramadol a un autre effet en plus (antidépresseur) qui peut aussi causer une addiction qui se rajoute, mais pas forcément. Si c'est ton cas il sera possible de compenser avec d'autres produits qu'il sera aussi possible d'arrêter en douceur, généralement c'est moins difficile. Mais il ne faut quand même pas négliger cet aspect.

D'autre part tu n'as pas dit si tuas toujours les douleurs. Si c'est le cas il faut bien s'en occuper, donc maintenir un traitement. Dans *certains cas* le TSO remplit aussi cette fonction avec pour seul avantage le fait que tu pourras être plus stable au lieu de monter les doses sans cesse et te retrouver invariablement avec un problème et un sevrage difficile etc. Mais c'est à  voir auprès du médecin.

A ce propos, il me semble tout à  fait indiqué et même essentiel de consulter un addictologue, tu peux en trouver à  l'hôpital, ou bien dans un CSAPA, y compris anonymement si besoin. Les professionnels savent proposer des réponses adaptées de spécialistes! Leur aide facilite beaucoup les choses alors lance-toi. Sans aide, ça semble une montagne et on s'épuise par des chemins inefficaces, avec de l'aide, le guide de montagne ça devient quelque chose de tout à  fait gérable, un pied devant l'autre, un peu de patience et tu retrouveras un équilibre fonctionnel sans t'y casser les dents.

Dernière modification par Syam (02 mai 2017 à  23:53)

Reputation de ce post
 
Réponse très pertinente. Pierre

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

sand femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2017
21 messages
Bonjour à  tous, bonjour à  toi Syam. Sache que ton message me touche et me redonne espoir. Le fait que tu prennes le temps de répondre avec autant de discernement et sans jugement me donne la sensation d' être comprise. On me dit souvent que c' est psychologique, je n' y crois pas car étant plutôt de nature combative je sais que si c' etait juste psycho j' aurai réussi a m' en débarrasser, mais les douleurs oui elles sont toujours là , c' est mon gros problème! Sachant que j' ai consulté peut être 30 fois ou plus; généraliste, meso, chiro, rumatho, hypno et même magnetiseur, reiki et acupuncteur. Aujourd'hui mon médecin me dit que cette douleur et psychologique. Je trouve que c' est un peu facile! Les douleurs sont là  et elles m' handicapent au quotidien. Bien entendu je pourrais arrêter le trama et décider de souffrir, mais je n' en suis plus capable. Souffrir pour souffrir alors qu'il existe des traitements je ne peux m' y résigner! Mon gros problème c' est l' accoutumance mais malgré les 800 jamais de prise à  plus de 200mg, pour le moment du moins. Sachant que je suis aussi très fragile face aux injustices et que le trama contribu aussi à  me calmer l' esprit quand la révolte sonne en moi. Je pense que dans cette anti douleur j' ai aussi trouvé un apaisement du coeur et de l' esprit qui me permet de continuer à  croire que mes idéaux vallent la peine d' être maintenu malgré l' individualisme et la perte de noblesse des valeurs premières de l' homme; gentillesse, entraide, partage, empathie etc....J' ai la désagréable impression qu' aujourd'hui on raille ce genre de valeurs et je n' arrive pas à  m' y faire. Ce site me redonne espoir je ne suis pas seule à  lutter contre mes tourments alors merci du fond du coeur merci merci merci.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Sand : "Aujourd'hui mon médecin me dit que cette douleur et psychologique."

On peut déblatérer cent ans sur l'origine d'une douleur. Mais elle doit être traitée. Je ne vois pas ce que cela change.

Sand : "Je trouve que c' est un peu facile! Les douleurs sont là  et elles m' handicapent au quotidien. Bien entendu je pourrais arrêter le trama et décider de souffrir, mais je n' en suis plus capable."

Tu devrais opter pour un suivi de centre antidouleur. Ils ne sont pas forcément plus compatissants mais ils évitent quand même de se débarrasser du bébé en prétextant que c'est psychologique. Par contre tu pourras faire le point sur un sujet important :
- Si ta douleur n'est pas handicapante, ne t'empêche pas de vivre dignement, tu peux apprendre à  vivre avec sans qu'elle ne te rende malheureuse.
- Si ta douleur est handicapante, tu DOIS la traiter. La société veut qu'on travaille et qu'on paye des impôts mais si on en est incapable à  cause de la douleur, elle ne veut pas nous accorder le traitement! Il faut quand même les mettre en face de leurs contradictions non?!

Sand : "Souffrir pour souffrir alors qu'il existe des traitements je ne peux m' y résigner!"

Encore une fois avec un suivi sérieux il y a vraiment des moyens pour très bien supporter la douleur. Et honnêtement je te le dis sincèrement, ce sera un progrès pour toi d'apprendre à  ne pas laisser la douleur t'influencer. Les bons centres antidouleur proposent des suivis absolument géniaux et passionnants, avec des psychologues spécialisés remarquables, pleins de compassion, des pratiques comme l'hypnose et c'est une dynamique bien plus intéressante que de régler le problème à  coup d'opiacés. tu te sentiras actrice et tu trouveras non seulement une réponse à  ta douleur mais aussi une ouverture d'esprit, une compréhension de toi-même etc.
Il ne sert à  rien de se mentir, le traitement opiacé doit être utilisé s'il est nécessaire parce que la douleur nous empêche de fonctionner. Mais il ne règle le problème que de façon très incomplète. Il augmente notre sensibilité à  la douleur, vraiment, il appelle une augmentation des doses etc. en plus avec le tramadol tu absorbe de grandes quantité d'antidépresseur dont tu n'as sans doute pas besoin quand aux opiacés forts il est possible qu'on ne te les accorde pas (et si tu aimes le plaisir opiacé, c'est peut-être mieux ainsi franchement parce que là  le dérapage peut devenir dramatique mais bien).

Si tu optes pour un suivi, dis-toi que ce n'est pas pour t'interdire les opiacés, sinon tu vas pas vouloir y aller. C'est pour être libre, de choisir les opiacés ou de t'en passer. Si tu aimes les opiacés n'y renonce pas tu n'y arriveras pas, mais opte pour la liberté, sans cela les opiacés que tu aimes tu vas un jour les ressentir comme une horrible prison et il sera de plus en plus difficile de t'en sortir. La liberté ne nous menace pas, choisis la liberté! si le service antidouleur est bon, tu auras beaucoup de compassion et d'écoute.

Sand : "Mon gros problème c' est l' accoutumance mais malgré les 800 jamais de prise à  plus de 200mg, pour le moment du moins. Sachant que je suis aussi très fragile face aux injustices et que le trama contribu aussi à  me calmer l' esprit quand la révolte sonne en moi."

La révolte doit être canalisée, et non pas anesthésier. C'est une force naturelle et utile, à  condition de la gérer. L'anesthésier est une mauvaise solution, c'est une trahison de nos convictions.

Sand : "J'ai la désagréable impression qu'aujourd'hui on raille ce genre de valeurs et je n'arrive pas à  m'y faire."

Oui on vit dans un monde qui glorifie les valeurs d'orgueil et d'égoïsme qui sont en train ni plus ni moins de détruire le monde, et on méprise les valeurs de bonté et de compassion qui sont celles qui permettent au monde de tenir malgré les risques horriblement graves actuellement de guerre mondiale, d'explosion de la violence et de la pauvreté et j'en passe et des meilleures. Le peu qui tient tient sur les épaules de ce qui reste de bonté chez l'homme et que l'éducation moderne est en train d'éradiquer méthodiquement.

Ne te demande pas si cela sert encore pour le monde de faire preuve de bonté, cette question est biaisée, demande-toi plutôt si le monde et l'humanité doivent finir dans une guerre mondiale destructive, est-ce que tu veux faire partie de ceux qui en sont responsables ou de ceux qui auront tout fait pour l'éviter? Là  la réponse devrait être claire. On ne se bat pas pour réussir à  sauver le monde, on se bat parce que quoi qu'il arrive on sait de quel côté on veut avoir été, cela ne se discute même pas. Et même si tout devait disparaitre, cela ne nous regarde pas : chaque sourire qu'on aura donné, chaque main qu'on aura tendue, chaque personne qu'on aura soulagée, chacune de ces choses aura été une victoire et aura apporté un peu de bonheur et de bon sens au milieu du désastre. Il ne faut jamais laisser le doute nous décourager de faire ce qu'on VEUT faire ou de croire en la bonté.
/forum/uploads/images/1493/1493822998.jpg

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

sand femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2017
21 messages
Ce que tu me dis est très sensé, tes propos me parlent et me donnent réellement envie de me battre.Je pense qu' un centre anti douleur pourrait m' aider s' il fonctionne comme tu le dis. Par rapport à  notre monde je sais pertinemment que tu es dans le vrai mais je n' arrive pas à  m' y faire ta façon de voir les choses m' interpelle cependant et je me dis que c' est une bonne philosophie à  moi de la faire mienne! Je vais consulter et donnerai par la suite de mes nouvelles.En tout cas merci pour cette empathie dont tu fais preuve a l' egard de bon nombres d' âmes blessées, tu as une attitude extrêmement aidante sache vraiment que tu m' a fais beaucoup de bien je sais je me répète mais pour moi il est important de remercier et d' avoir de la gratitude envers les personnes comme toi oh combien rare. Alors je vous envois à  tous mon plus grand et plus sincère sourire, merci encore et à  très bientôt. La pancarte est très cool j' aime beaucoup!

Hors ligne

 

Kenz femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2017
10 messages
Bonsoir Sand, je suis actuellement dans le même cas que toi, le sevrage au tramadol est compliqué très difficile à  vivre ( pour ma part ) mais possible, moi les médecins n'ont pas diminué mes doses mais arrêter complètement et comme pour toi, je suis revenue vers lui, de 6 trama à  150 je suis passe un 1 par 24h ! Le combat est pas fini mais j'y crois, malheureusement les médecins que j'ai pu voir ne comprenne pas.. il faut le vivre ! Courage à  toi

Hors ligne

 

sand femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2017
21 messages
Bonjour à  tous, bonjour à  toi Kenz. Pour commencer merci pour le message et le courage que tu m' envois, dieu sait comme je te comprends! Je tiens à  te féliciter pour ton dosage actuel sache que moi je suis encore loin de l' avoir atteint. J' espère que tu en est conscient! Ce combat n' est pas fini, comme l' a si bien dit Syam c' est un combat long mais nous y arriverons.Aujourd'hui, grâce à  ce message posté et aux reponses que j' ai eu, je me sens capable de mener la lutte ( merci à  ce site qui pour mon caractère et plus utile que ma psy, ce n' est pas une critique juste un constat). Cher Kenz tu as tout mon soutien, je t' envois pleins d' ondes positives, sachons voir les belles choses en nous, cessons quelquefois d'être notre premier juge, il me semble après avoir lu grands nombres de posts que nous ne cessons de nous remettre en question sans nous donner parfois le plaisir de l' insouciance et le droit à  notre esprit d' un peu de désinvolture et de paix.

Hors ligne

 

sand femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2017
21 messages
désolé Kenz j' emploierai le féminin la prochaine fois!

Hors ligne

 

sand femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2017
21 messages
Bonjour à  tous, je reviens pour vous dire que j ai mon rdv au centre anti douleur dans 2 mois. C' est grâce à  ce site si aujourd'hui j' arrive enfin à  me déculpabiliser et à  voir une petite lumière encore loin de moi certe, mais bien présente et c' est l' essentiel! J' aussi gagné les encouragements et le soutien de mon homme qui à  la lecture de vos réponses Syam et Kenz, a prit conscience de la gravité de mon addiction et ce qu' elle peut me faire vivre au quotidien. Alors sachez que je vous suis extrêmement reconnaissante d' avoir eu l' ingéniosité de créer un tel lien relationnel d' entraide. J' ai vécu dans ma bulle pendant ces dernières années me voyant condamnée à  y rester éternellement. Aujourd'hui je me sens plus forte, je suis revenu à  un dosage de confort qui pour le moment porte ses fruits, je reste bien entendu fragile mais le fait d' y croire change toute la donne. De plus en lisant divers blogs et autres messages j' ai ri, pleuré parfois et surtout j' ai la sensation d' être entouré de bienveillance et d' humilité. Il me manque certaines connaissances pour tous comprendre, notamment certains mots et expressions propres au monde des drogues. Mais avec le temps je pense combler ces lacunes moi qui aime tant apprendre! Je voulais vous dire aussi que je fais parti du monde de la santé depuis peu  avant ça je travaillais dans le commerce international que j' ai 38 ans et deux enfants.Je vous souhaites à  tous une belle journée avec le moins de manque possible bon courage à  vous tous. Si je devais changer le titre de mon premier message j' opterai pour; Tramadol, je m'aime autant!!!

Hors ligne

 

avatar
Kmiyooo femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 May 2017
122 messages
Bonsoir,
Tu sais pour te redonner espoir (j'espère ) jai été accro au trama durant pendant quelques mois et j'ai réussi à  m'en séparer rapidement avec beaucoup de volonté (mais toicest différent car tu as des douleurs fortes) mais juste pour te dire qu'on peut sortir de cette addiction j'en suis la preuve vivante. J'espère t'avoir redonner un peu de courage!
Passe une bonne soirée courage :)

Hors ligne

 

Dr.Tramadol homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Oct 2016
10 messages
Bonsoir

J'avais une addiction forte au Tramadol, 400 à  600 mg/j TOUS les jours pendant 2 ans.
J'ai décidé d'arrêter en octobre 2016, j'ai pris mes 400 mg un samedi en me disant C'EST LA DERNIÈRE FOIS !
- Frissons et douleurs musculaires, osseuses et articulaires pendant une semaine
- Diarrhée pendant 2 semaines
- Insomnie et jambes sans repos pendant un mois.
Ça c'est pour les signes physiques !

Mais la toxicomanie n'est pas une maladie, c'est un symptôme d'une souffrance psychique ! Depuis que je l'ai arrêté je déprime, il me manque, les sensations me manquent !
Les premiers mois je résistais, j'avais le "J'ai pu l'arrêter, beaucoup n'ont pas réussis à  le faire moi je l'ai fait, je suis fière de moi alors NON je reprend pas", mais maintenant je craque, je le prend 2-3 jours par semaine, le jours ou je le prend pas je suis mal, c'est pire qu'avant ! Je ne sais pas si je pourrai l’arrêter un jour, et je me pose même la question : pourquoi je dois l'arrêter ? les diabétiques prennent de l'insuline pour vivre, c'est pareil pour moi et Tramadol peut être !

Hors ligne

 

sand femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2017
21 messages
Bonjour matinal à  tous, pour commencer merci Kmiyooo pour tes encouragements ça me touche et contribu à  ma démarche de degression  quand au dosage. Je continues à  souffrir mais je prends conscience que le trama n' a pas le monopole du soulagement de ma douleur, ces derniers jours je me suis soulagée avec un peu de  voltarene prescrit par mon médecin. Ce n' est pas aussi miraculeux que Mr trama mais comme me l' a dit Syam on peut vivre sa douleur différemment  et c' est ce que je tentes de faire. Dr Tramadol ton message exprime cette ambivalence que nous avons face à  ce médoc, c' est un peu " je t' aime, moi non plu". Pourquoi l' arrêter? dis tu, simplement parce que pour ma part je ne suis pas en mesure de combattre l' accoutumance et qu' arrivée à  un certain dosage je ne vois que du négatif; sudation excessive, labilité émotionnelle, hyperactivité etc... et cela bousille ma vie.Bien sur il soulage, anesthésie mes douleurs, mais les deux ixprim quotidiens deviennent très vite tram 800mg/ 24h sachant que je peux aller encore plus loin. Je pense sincèrement que si on passe par des sevrages difficiles c' est parce qu' on sait que ça nous fait plus de mal que de bien à  long terme, sinon pourquoi s' infliger autant de souffrance, symptômes que tu as si bien décrit Dr Tramadol et que je connais si bien! Aujourd'hui tu as la capacité de pouvoir en prendre que 2 à  3 jours par semaines et je t' en félicite!!! ( pour ma part je n' ai jamais réussi un jour sans)! Ton mal être, comme l' explique beaucoup de personnes sur ce site, modérateurs et équipe comprise et dû à  l'effet anti depresseur de ce médoc qu' il ne faut pas banaliser. Qui lorsqu' on n' en prends plus, nous laisse un vide et une souffrance intérieure incompréhensible et invivable. Tu sais à  l' heure d' aujourd'hui j' ai décidé de fuire les personnes toxiques pour moi, cela m' aide à  rester maîtresse de ma consommation et ne pas sauter sur ma boîte à  chaque contrariété ou incompréhension de l' autre. Je tentes de m' entourer de ceux qui m' aiment sans jugement, et me comprennent ( m' inscrire sur ce site fait parti de cette démarche). Il nous faut nous protéger car la route de la guérison et longue et nul ne doit nous polluer. Dr tramadol, je te souhaites de trouver au plus profond de ton âme la réponse à  ton questionnement, je te souhaites de trouver la paix intérieur, sache que tu peux compter sur moi. A, très vite et merci à  vous tous encore et encore et encore et encore et .....

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Non Docteur Tramadol ce que tu ressens c'est le résultat du sevrage sec. Il y a un sevrage physique qui ne dure que quelques jours et ensuite il y a entre 6 mois et 2 ans de déprime et c'est le moment le plus dur, le sevrage physique est certes plus intense, mais les rechutes ont lieu en général pendant la déprime qui s'en suit. C'est la raison pour laquelle on prévient souvent qu'il existe des méthodes bien plus sûres pour arrêter, avec les doses dégressives. Selon moi, au final cette déprime est le résultat d'un traumatisme de sevrage brutal. A mes yeux ça ressemble aux syndromes post-traumatiques.

Je suis surpris de voir autant de monde avec les opiacés considérer comme évident que le sevrage doit être sec, à  grand coup d'ego finalement : "non mon corps tu n'aura plus ta dose, punition pour avoir trop aimé l'opiacé!" Le résultat de ce comportement c'est un taux de rechute énorme et des gens qui ensuite s'imaginent qu'ils ne peuvent pas vivre sans opiacés. Donc non seulement un énorme taux de rechute, mais après la rechute, une dépendance encore plus grande au produit.

Donc non Docteur Tramadol, ne colporte pas des idées FAUSSES comm"e quoi si on déprime après un arrêt ça veut dire qu'on en a besoin pour vivre. Ce n'est pas similaire aux diabétiques. En cas de douleur physique, bien entendu cela peut devenir comparable dans une certaine mesure is la douleur est handicapante. Maintenant si tu ne VEUX PAS vivre sans, je n'ai rien contre, qui t'a dit qu'il faut arrêter? Pas moi. Réfléchis pour voir si les gens qui fonctionnent dogmatiquement sur le mode "il faut arrêter" font vraiment autorité ou ne sont pas juste des intégristes ordinaires. Donc si tu veux continuer le tramadol, tu n'as pas à  te justifier avec des théories fumeuses. Tu continues, c'est tout.

Mais comprends que le fait de s'imposer le traumatisme d'un sevrage sec est clairement ce qui mène à  finalement augmenter le sentiment de dépendance et le désir de ne plus jamais arrêter.

Donc ta solution est simple :
- Tu veux continuer et dans ce cas de grâce fais-le sans culpabilité et sans chercher des excuses, fais-le c'est tout.
- Tu veux arrêter comme un bourrin sans compassion pour toi-même (ce qui à  mon avis est une erreur) et dans ce cas soit tu dois patienter longtemps, parfois des années avant que la déprime disparaisse, et chaque rechute passagère ne fait que remettre à  zero le compteur donc pour le moment c'est comme si tu n'avais rien fait.
- Tu veux arrêter avec le maximum de chances de réussite et sans déprimer, dans ce cas orientes-toi vers un TSO ou bien des doses dégressive de tramadol. Pour que ça marche il est indispensable de ne jamais priver son corps donc des doses qui diminuent de façon extrêmement progressive.

Les crises de fierté du genre "là  j'arrête d'abord" ont des résultats très violents avec les opiacés. Essayez SVP de réaliser la puissance de ces produits et la nature de votre dépendance. Sauf nécessité absolue, évitez de jouer aux gros bras quand c'est tout votre corps et votre psychisme qui paye l'addition!

Dernière modification par Syam (07 mai 2017 à  12:23)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

sand femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2017
21 messages
Bonjour à  tous, aujourd'hui je reste à  ma dose de confort 400mg/24h et ca ce passe bien je ne comptes pas baisser pour le moment j attends mon rdv au centre anti douleur. Je compenses avec un peu de prontalgine 2 à  4 comprimés par jour, cela me permet d' avoir assez de trama jusqu'à  ma prochaine ordo. Samedi je suis allée à  la pharmacie pour prendre de la codé sans paracétamol j ai prit une claque face aux préjugés du pharmacien. Mr me dit que la codé est une drogue pour les toxicos et que souvent les pharmaciens trouvent devant leur porte des boîtes vides de neo codion laissés par eux. Il me dit qu'il vaut mieux que je reste sur la prontalgine sinon je risque de devenir comme eux! Quelle horreur, je suis outrée et choquée de tant d' intolérance face à  la dépendance. J' ai voulu faire le test dans une autre pharmacie en demandant de la prontalgine puis disant que le paracétamol pouvait être dangeureux à  force n'y aurait il pas un médoc à  base que de codé? Elle m'a répondu droit dans les yeux que non.Voilà  petite expérience de mon achat infructueux de codé sans ordo. Je comprends la galère pour certaines personnes qui en plus d' essuyer un refus se voient jugés et  méprisés.Bon courage à  vous, bon courage à  nous.

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour Sand,

Les réactions de certains pharmaciens sont juste honteuses.

Le néo codion est souvent connoté consommation récréative.

Je te conseille de demander simplement du tussipax ou du paderyl.  Ils sont moins chers et souvent il y a moins de question.

En tout cas tu as raison de vouloir protéger ton foie. Après le paracétamol n'est pas à  négliger dans la gestion de la douleur.

Bon courage dans ton cheminement.

Ps: attention quand-même à  ne pas avoir 2 addictions, tramadol ET codeine.

Bises Mia

Hors ligne

 

sand femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2017
21 messages
Bonjour à  tous, bonjour Mia. Je te remercie pour tes conseils et encouragements. Pour l' addiction je serai prudente après tout ce que j' ai pu lire dans ce site sur la codé!!!! Mais il est bon de l' entendre!! Je te souhaites un bon après midi. Bonne journée à  vous tous.

Hors ligne

 

Chris.cyber homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2017
6 messages
Coucou, juste un petit message pour dire que vos message m'on touché, je suis actuellement a 7 moi d’arrêt et je sent que la rechute est proche. Je suis de tous cœur avec toi et je te comprend parfaitement ont ce trouve à peu près dans le même situation. J'ai crée mon sujet pour pas pollué le tien, bon courage...

Dernière modification par Chris.cyber (11 août 2017 à  13:51)

Hors ligne

 

sand femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2017
21 messages
Bonjour à tous et à toutes !

Bonjour à toi Chris Cyber et merci pour ton message (comme tu le vois il m aura fallu presque 2 ans pour poster de nouveau!).
Voilà, je suis toujours addict au tramadol et mes douleurs sont aussi au rendez vous. Pendant ces 2 ans pas beaucoup de changement certe, je patauge toujours autant mais suite à une nouvelle prise en charge, je voulais vous donner quelques news et apporter mon témoignage à ceux qui vivent la même chose avec cette dépendance.

J ai consulté le centre antidouleur de ma ville comme me l avait conseillé Syam, j ai avancé avec eux dans la compréhension de ma douleur notamment et aujourd hui je commence mon sevrage sous ketamine en milieu hospitalier. La je suis dans ma chambre j ai rencontré le doc et l ide et après le repas la pompe à keta sera installée. Je sais qu une personne à déjà mis un témoignage sur cette forme de sevrage, mais chaque personne ayant un organisme différent, mon sevrage sera certainement différent! Je vous communique tt ça des la mise en place du protocole avec chiffres à l appui j espère et effets S ! À tt a l heure !

Hors ligne

 

sand femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2017
21 messages
1er jour à l instant : 25mg de keta en IV, pompe de 4h jusqu a 17h environ. Je vous tiens au jus pour les effets et si augmentation de la ketamine.

Hors ligne

 

sand femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2017
21 messages

Hors ligne

 

sand femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2017
21 messages
Salut à tous et à toutes

Nuit difficile !! Je n ai pas fermé l oeil entre 1h00 et 4h30. Douleur à 5/10 et effets de manque que je côte à 7/10, sachant que je suis passée de 1200mg de trama à 500mg. Bizarrement à 5h du mat ça allait mieux (effet retard de la K d après l Ide).
Aujourd'hui depuis 8h pompe de Keta à 25mg dans 32cc  Volume 8 sur 4h. Il est 11h40 pas d effets de manque, je suis bien. Douleur que je côte à 2/10, en revanche je suis épuisée je dors je dors et je dors !!! À tt et prenez soin de vous

Dernière modification par sand (29 janvier 2019 à  11:56)

Hors ligne

 

sand femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2017
21 messages
Bonsoir !

Il est 00h20 et ; insomnie quand tu nous tiens !
Alors j en profite pour faire un recap de cette journée.
Après la ketamine de ce matin, après midi relativement supportable niveau manque 6/10 Je dirais, j en suis à 450 mg de tramadol sur 24h, 0/10 de douleur aux dos, en revanche à partir de 18h mal être conséquent avec rhinoree +++, syndrome des jambes sans repos et le fun du fun hyperidrose juste supportable. Ah oui, j oubliais  froideur des extrémités !
La ça va mieux bizarrement prise d 1g de paracétamol qui a atténué grandement tout ces effets! Mais dormir impossible, peur des effets du manque jusqu'à demain 8h ou débutera ma 3eme dose de keta.
Je ne sais pas encore si se sevrage sous keta sera vraiment utile, je retiens juste qu après 2 jours d hospi, mes douleurs sont beaucoup moins forte que lors de mes sevrages à la dure à la maison.
Histoire à suivre en esperant que cette expérience vous sera utile. Bonne nuit et bon courage à tous et à toutes!

Hors ligne

 

sand femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2017
21 messages
Bonjour à tous et à toutes !

3eme jour sous 30mg de Keta diluée dans 32cl volume 8.Aujourd'hui les effets de manque sont bcp moins hard, quelques suees et un petit fond douloureux mais je gère pour le moment. L équipe est très attentive et cela fait bcp de bien. Niveau trama, j en suis à 300mg à cette heure si. À tt pour la suite bonne soirée à vous !

Hors ligne

 

sand femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2017
21 messages
Bonsoir à tous et à toutes,

Aujourd'hui Keta à 40mg avec dilution et volume identique, sensation de flottement avec douleur côté à 0/10.
Niveau trama 250mg avec effets de manque physique à 4/10 Niveau psychologique un certain mal être éradiqué avec beaucoup de musique et surtout de la compagnie (rien de mieux que de bonnes barres avec les potes pour oublier). Demain dernier jour à 50mg de Keta.

Bilan: oui c est dure de se sevrer du trama  mais le fait d avoir réduit la douleur physique avec la ketamine a rendu ce sevrage plus confortable. Rien à voir avec mes précédents sevrages sauvages à la maison. Suite; avec prise en charge par un addicto surtout pour contrer l effet de manque le plus dure pour moi : thermoregulation du corps nul avec pic de chaud et de froid (peut être m a t on dit avec traitement  anticholinergique pour une courte période afin d y remédier). A tt pour la suite et bonne soirée à vous !
Reputation de ce post
 
très courageux Hyrda

Hors ligne

 

sand femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2017
21 messages
Bonsoir à tt et à ts, 

Pas bien eu le temps de vous tenir au courant, je suis donc sortie vendredi, après une dernière perf de Keta à 40mg, vitesse 5 ( et non volume) 32cc.
Ne pouvant pas me piquer pour cette fois, car veines trop profondes, je l ai eu en ss cutanée et l effet antidouleur à été radical. Depuis retour a la maison et c est repos repos et repos, avec un mari qui ne comprend rien! Donc je me suis réfugiée en quelque sorte chez mes parents qui eu comprennent ce que je vis. Pour le moment rien de miraculeux mais un vrai soulagement , et surtout le retour a une conso raisonnable du tramadol (200mg par jour avec 100mg en + si non soulagée).
Merci Hyrda tes encouragements me font du bien.

Je vous tiens au courant pour la suite sachant que le doc m a dit qu il fallait attendre bien 15 jours pour voir si la Keta a fonctionné. (Toujours des insomnies mais probablement liées au faite que je dors bcp bcp bcp la journée).  Prenez soin de vous ?

Dernière modification par sand (03 février 2019 à  01:54)

Hors ligne

 

sand femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2017
21 messages
Bonjour à tt et à ts,

Je viens vous donner quelques news après sevrage ketamine.
Alors pour ce qui est du trama, plus d envie irrépressible afin d avoir le moral et ce sentiment de tt puissance utile à ma vie de mère active ! J en prend pour le moment juste quand un fond douloureux ce fait sentir(crampes, tiraillements au dos etc...) car bien entendu après tt ces années avec ce produit mon seuil de tolérance à la douleur est très vite atteint, à moi donc d y remédier tt doucement.
Cette nuit cependant pour la première fois la douleur ne m a pas réveillé : effet retard de la ketamine ?? Je l espère en tt cas.
Pour ce qui est des effets de manque, plus de sudation nocturne ou diurne et ça c est du luxe. Mais, car il y a toujours un mais ; une asthenie qui ne me quitte plus depuis et ça c est dure pour une hyperactive comme moi.
Est ce le contre coup de la keta ou bien la diminution du trama ??? Si vous avez des pistes n hésitez pas à me le faire savoir, car j ai bien peur que cet état letargique me pousse à reprendre une conso ...
bref je reste plutôt optimiste, mais ne pas pouvoir être à la hauteur à long terme pour ses enfants ce n est pas possible!
Encore cb de jours de cette fatigue?????
Bonne journée à vous.

Dernière modification par sand (04 février 2019 à  11:20)

Hors ligne

 

sand femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2017
21 messages
Bonjour!!

Un petit mot pour vous dire que niveau douleur tt est ok pour le moment, il semblerait que la ketamine continue à faire effet.
En ce qui concerne les effets de manque: insomnies +++ et surtout une léthargie insupportable! Je reste cependant à mon dosage de trama 200mg à 300mg, sans envie compulsive a la conso.(le trama pour moi avait un effet booster +++).
J ai demandé conseil à ma pharmacienne qui m a orienté sur du magnésium marin et du ginseng afin de contrer cette terrible asthénie.
Je vous tiens au courant pour la suite. Si quelqu'un veut savoir où j ai effectué mon sevrage ss keta aucun souci ( équipe médicale au top).  Bonne journée à vous.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Rendre du tramadol LP en tramadol libération immédiate
par looney2000, dernier post 12 janvier 2019 par Vapkingbzh
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Phosphate de tramadol et tramadol pure... une difference ?
par Nimlo, dernier post 06 octobre 2018 par Tommy
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums