Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur cette plateforme afin de vous faire part de l'expérience que j'ai vécue ce weekend et d'avoir des retours/avis. C'est certainement le pire événement que j'ai vécu jusqu'ici et j'ai réellement cru que tout cela allait se terminer de manière dramatique.
Cela faisait quelques semaines que j'avais décidé d'inviter sept amis dans ma maison de campagne pour un weekend détente. Très vite l'idée d'essayer le
LSD nous est venue. Le contexte de ce weekend étant parfait pour une première expérience (grand jardin perdu au milieu des près, aucuns voisins, uniquement entre amis...).
Le weekend commence sur les chapeaux de roues, tout se passe très bien. La soirée commence vers 19h, nous buvons quelques verres en jouant au times up, très bonne ambiance. Vers 20h, nous décidons tous de prendre le
LSD. Nous ne l'avons pas pris sous forme de carton. Il y avait 8 petites bouteilles d'eau avec à l'intérieur de chacune une goutte de
LSD. Chacun boit sa bouteille.
Au bout d'une petite heure, les effets commencent à monter, euphorie générale, nous rions tous aux éclats, nous dansons debout sur les chaises de jardin. Puis tout d'un coup, une de mes copines passe du rire aux larmes. Elle commence à pleurer et n'arrive pas à s'arrêter. Etant une de mes amies les plus proches, je sens mon cœur se serrer et je me dis qu'il ne faut pas que je m'en occupe par sinon je vais commencer à partir en bad (je suis très sensible et assez fragile psychologiquement). Je laisse deux amis s'en occuper et je décide de retourner avec les gens qui s'amusent. Nous continuons à rigoler, mais j'ai toujours une partie de l'esprit occupé par mon amie.
Et là je commence à voir un de mes amis roder dans la maison, comme s'il cherchait quelque chose. Je vais donc le voir et lui demande ce qui se passe. Et là , il me regarde et me fait :"non mais je sais très bien que vous rigolez sur moi". J'essaie de le rassurer et de lui dire qu'il se fait des idées, mais il est persuadé que nous rigolons sur lui. Puis il voit que mon amie triste et un autre copain sont enfermés dans une chambre. Il pense qu'ils sont en train de comploter contre lui. Et c'est à partir de ce moment là que les choses dérapent. Mon ami parano (appelons le Max, ce sera plus simple pour la suite du récit) commence à perdre les pédales, il ne sais plus ce qu'il fait ici, pense que nous essayons de le piéger, bref un délire de persécution et une parano.
Tout d'un coup, j'entends des cris dans le jardin et je vois Max avec le bidon d'essence que nous avions utilisé le midi pour allumer le barbecue. Mon cœur commence à battre à 1000 à l'heure, je me dis qu'il suffit d'une étincelle pour que ça vire au drame. Finalement un de mes amis, arrive à le raisonner, Max dépose le bidon que je m'empresse de cacher en lieu sûr. A partir de ce moment, tout le monde commence à être stressé, certaines filles pleurent, tout le monde parle hyper fort. Je vais m'enfermer dans la salle de bain pour me parler à moi même, me dire qu'il faut absolument que je reste calme, que c'est ma maison à moi, que s'il arrive quelque chose, ce sera sous ma responsabilité. Qu'il faut que je gère Max, et que j'empêche tous les autres de tomber en
bad trip.
Je retourne à la soirée, je m'allume une clope, Max arrive me prend ma
cigarette des mains, la
coupe en deux et se brûle avec. Puis il commence a attraper un rosier et se plante des épines dans la main. Il commence alors à fuir vers le fond du jardin, qui est encerclé de ronce (barrière naturelle qui délimite le jardin), il cherche à passer malgré les épines et finit par tomber dans les ronces. Deux amis l'aident à s'en sortir, essayent de le raisonner, de lui dire que personne ne lui veut de mal, qu'il à juste pris de la drogue comme tout le monde, que ça va redescendre. Il est en sang, des épines enfoncées dans son visage.... Il fait vraiment peur à voir.
Il retourne près de la grande maison (il y a deux maisons sur le terrain). Je me dis que les effets vont commencer à s'atténuer. Que ça fait déjà plusieurs heures que nous avons tapé. Je pense qu'il doit être près de 3h du matin. Je prends un téléphone qui traîne pour vérifier l'heure et là je me rends compte que le cauchemar ne fait que commencer, il est 23h15, ce qui signifie qu'il reste encore plusieurs heures de défonce horrible à gérer.
Finalement deux amis décident d'emmener Max dans la deuxième maison pour essayer de le calmer. A partir de ce moment là , je ne reverrai plus Max. Un plan d'action est déterminé : trois personnes (les plus proches de lui ou les plus fortes psychologiquement) vont se relayer auprès de lui, pour vérifier qu'il ne se mette pas en danger, en attendant qu'il redescende. Les autre resteront dans la grande maison. Mais au bout d'un moment nous commençons à entendre des hurlements, des bruits de fracas , de verres brisés. Un des copains revient dans notre maison et nous explique que Max à pété un plonds, qu'il hurle et casse des objets, que personne ne peut s'approcher de lui.
Nous décidons de nous installer tous dans une chambre, sauf les trois qui restent dans l'autre maison à surveiller Max de loin. On commence à vraiment flipper, on se serre tous les uns contre les autres sous la couette, les filles pleurent. Nous entendons Max hurler de l'autre côté "allez-vous en!!!" "laissez-moi". Puis une copine revient avec une plaie au visage, Max lui a balancé une lampe de chevet à la gueule. Nous décidons que nous ne pouvons plus gérer ça nous même et qu'il faut appeler les secours. En effet psychologiquement ça commence à devenir compliqué pour ceux qui surveillent Max, ils reviennent en pleurant en tremblant, on se dit qu'il vont finir par craquer eux aussi. Max est rentré dans une phase à moitié satanique comme s'il était possédé. Nous appelons les secours mais le problème c'est que la propriété est perdue au milieu de la campagne et ils n'arrivent pas à nous localiser. Là j'ai l'impression d'être dans un film d'horreur, je me dis que les flics n'arriveront jamais et que Max va soit se tuer, soit nous tuer. Nous l'entendons hurler de l'autre côté, nous crions aussi de peur. Je pense qu'à ce moment les flics se rendent compte de l'ampleur de la situation, ils nous disent qu'ils vont débarquer d'ici une trentaine de minutes.
Ce sont les 30 minutes les plus longues de ma vie, nous sommes toujours tous enfermés dans la chambre, toutes les 5 minutes, quelqu'un va vérifier que Max est toujours dans l'autre maison, nous l'entendons crier, casser des objets.
Je décide d'aller attendre les flics sur le bord de la route, ne pouvant plus rester assis à rien faire et à écouter ces hurlements. Je vois enfin au loin plusieurs camionnettes arriver et je me dis que nous sommes sauvés. Une quinzaine de flics descendent et viennent me parler, je leur explique que nous avons tous pris du
LSD et qu'un de nos amis est parti en vrille, qu'il est violent que nous avons tous peur de lui et que nous ne savons plus quoi faire. Les flics voient tout de suite la détresse sur nos visages, la peur (il ne faut pas oublier que nous sommes TOUS sous
LSD et c'est notre première fois).
Nous leur indiquons où se trouve Max, ils essayent de communiquer avec lui, mais en vain, ils viennent nous voir dans la chambre et ont vraiment un comportement exemplaire, pas de moralisation, ils restent calmes, essayent de nous rassurer. Ils nous expliquent qu'ils vont devoir appeler le samu ainsi qu'un médecin qui va préparer une mixture avec des sédatifs pour endormir Max car il est ingérable. Le médecin et le samu arrivent et l’assaut commence. Les policiers sont à 10 sur Max à essayer de le contrôler, il se débat comme un fou, hurle qu'il veut mourir, ses hurlements nous glacent le sang, tout le monde pleure, au final le médecin lui injecte la mixture et Max est placé dans une camisole de force mais il continue à hurler pendant une vingtaine de minutes, les pires de toutes ma vie.
Une fois que tout ce petit monde est parti de la maison, je rentre dans le deuxième maison, celle où Max était et là je reste choqué. La maison est sans dessus-dessous. Tous les meubles sont par terre, des cassettes vidéos et des livres sont éparpillés dans toute la pièce, les luminaires ont étés arrachés, les draps de tous les lits ont étés retirés. Enfin bref la maison est retournée, la télé explosée contre le sol.... Au final nous récupérons tous les matelas et les mettons tous dans la même chambre, il est 6h du matin et nous décidons de dormir tous dans la même pièce car nous sommes traumatisés... Au final certains arrivent à s'endormir, moi je ne peux pas, je sursaute à chaque bruit, j'ai l'impression que quelqu'un est dans la maison, que nous allons tous mourir.
Bref, certains dorment une heure ou deux, puis nous nous levons, certains continuent à pleurer. Nous appelons l’hôpital vers 10h, où l'on apprend que Max est redescendu et que nous pouvons venir le chercher dans la journée..... Pendant qu'une partie va à l’hôpital pour le chercher, l'autre reste à la maison pour ranger et nettoyer les dégâts. Au final Max revient à la maison, il est encore sonné et à l'Ouest, mais il reste calme et nous rentrons tous à Paris.
Depuis j'ai encore ses hurlements en tête, j'ai du mal à m'endormir. Je voulais savoir si une expérience comme celle-ci était déjà arrivée à certains d'entre vous, et si vous aviez réussi à vous en remettre, car j'ai vraiment l'impression que cet événement me marquera jusqu'à la fin de ma vie.
Pareillement, s'il vous arrive quelque chose dans le genre mon conseil est d'appeler le plus rapidement la police, qui est clairement là pour nous aider. Nous avions peur d'appeler la police car nous pensions qu'il y aurait des répercussions, au final rien ne nous ait retombé dessus, et si nous les avions appelés plus rapidement, nous n'aurions pas eu à subir tout ça.
En espérant que mon récit était compréhensif et pas trop ennuyant, je vous souhaite une belle soirée.