1
PsychoWIKI a écrit
L’héroïne pure est similaire aux endorphines : elle n’entraîne donc pas de dommages physiques directs tels que lésions d’organes, cirrhose, destruction cellulaire. Cependant les modalités de consommation de l’héroïne, la détérioration du style de vie (alimentation, hygiène..) liées à l’illégalité peuvent entraîner des risques particuliers. La composition des produits de coupe est incertaine, parfois dangereuse (ex.: caféine, barbituriques, talc, voire, dans de très rares cas, strychnine).
Et juste après on tombe sur
J'ai du mal a comprendre l'héroïne est-elle très nocif physiquement ou pas car je trouve que le psychowiki ce contredit non ?
Alors j’imagine que les merdes dedans contribue a des dommages physique ( on chope rarement de la pure hein...) Mais de là , a la mettre tout en haut du palier bien haut dessus de toutes les autres drogues...
Il me semble par exemple que la cocaïne se lie pas a quelques choses de similaire dans notre corps et qu'elle doit faire bien plus de dommage physique. Ai-je tord ?
J'ai besoin éclaircissement là .
Merci à vous.
Dernière modification par Stovo (04 mai 2017 à 18:25)
Dernière modification par Syam (04 mai 2017 à 19:46)
Dernière modification par Mascarpone (05 mai 2017 à 11:48)
Dernière modification par Syam (06 mai 2017 à 00:12)
Syam a écrit
Selon moi la drogue la plus dangereuse aujourd'hui est le tabac et de loin. Plus addictive, plus toxique, causant plus de maladies et de morts, plus difficile à arrêter, impossible à interdire.
+1
En fait pour être plus précis (et je pense que c'était ce que tu voulais dire) je dirai plutôt la cigarette et tout ces additifs (qui augmentent sa nocivité et multiplie les réactions chimiques dans la combustion).
70 000 personnes meurent par la clope chaque année rien qu'en France... 1.2 millions d'européens et 4,2 millions de personnes dans le monde. (chiffre OMS)
Je pense qu'on peut difficilement faire pire...
PS: Jan Kounen en parle pas mal dans son film/docu sur la vape "Vape Wave" très sympa d'ailleurs
LLoigor
Mélatonine2 a écrit
Honnêtement, ce ne serait pas inconscient de laisser l'héroïne en libre accès sans aucune réglementation ?
Ce n'est pas parce que la molécule n'est pas nocive en elle qu'elle n'est pas nocive tout cours. Son potentiel addictogène est quand même très très élevé...
Personne, absolument personne, n'a jamais proposé de mettre l'héroine en libre accès sans aucune règlementation légalisation ne veut pas dire faire n'importe quoi....
Contrairement à Syam, moi, je me suis toujours prononcé pour une légalisation. Je suis pour la liberté de faire ce que l'on veut de son corps et de sa santé, tant qu'on est adulte, informé et qu'on emmerde pas son voisin...Sinon, en grossissant le trait, il faudrait interdire ou légiférer sur les gens qui se gavent de nourriture jusqu'à devenir obèses (parce que, ben oui c'est malsain et dangereux et que ça fini par couter des sous à la sécurité sociale ), bien évidemment interdire l'alcool et le tabac (ou légiférer pour les réserver sous conditions aux gens déjà addicts et qui ne peuvent s'en passer du jour au lendemain ) bref, un "meilleur des mondes" où seuls les hygiènistes, les psy et le corps médical décideraient ce qui est bon pour nous les gens lambda...
Pour ce qui est de la nocivité du tabac, d'accord, mais il faut aussi ramener ça au nombre d'utilisateurs dans le monde qui sont bien plus nombreux que ceux d'héroine
Et il ne faut pas confondre pouvoir addictogène et dangerosité, ça n'a rien avoir
PS: Il est intéressant de constater que l'héroine, le mal absolu a vite été retirée de la pharmacopée par les usa et ceux qui les suivent dans ces délires prohibitionnistes et que le fentanyl (découvert plus tard) fait depuis de nombreuses années partie intégrante de la pharmacopée mondiale sachant que le fentanyl, entièrement fabriqué par des laboratoires pharmaceutiques et n'ayant nul besoin de paysans et de champs de pavots est autrement plus dangereux et plus addictogène encore...Où est le bintz? .°
Dernière modification par Syam (07 mai 2017 à 12:15)
2 | ||
[ Forum ] Blanche vs marron - Heroine voie orale ? DIfferencier hero.3 et hero .4 ?
|
0 | |
10 | ||
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20040 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |