1 2
Hors ligne
Hors ligne
357magnum a écrit
Salut a tous , bon , j'ai vu que nombreux d'entre vous on echange le sub contre de la metha , finalement je me lance :
Je suis sous traitement subu & xanax depuis 8 mois , j'ai lance une discution ds la rubrique " sevrage " pour ceux qu'ils ou elles veulent voir . Le dosage de mon traitement est 8 mg de sub et 1 comprime d'alpralozam matin midi & soir . Seulement , j'ai pris l'habitude d'en faire le mélange et de le prendre en sniff ; moins au jour d'aujourd'hui , j'arrive a le prendre normalement mais je fait encore 2 sniff par jour ( au lieu de 6 a 8 y'a encore 1 semaine ) et malgré une certaine motivation , je crois que j'aurai du mal m'en passer . Pour le sujet , j'ai plusieurs questions :
Je vois un médecin addictologue en cabinet prive , aura t'il le droit de m'en délivrer ? Si possible en gellule , il veut baisser le dosage subu mais je me pas prêt .
A mon stade , est-ce bien raisonnable ? Je supporte très bien la metha mais l'arrêt me provoque un manque encore pire que la came ( en passant de 60 mg a 10 mg en 2 semaine , sans sequel pendant les diminutions ) .
Selon vous , il est plus facile de baisser les dosages metha que les dosages subu ?
J'attend vos témoignages . Amicalement , tonton .
La méthadone aura au moins l'avantage de t'empêcher de la détourner de son usage, pour ton cas par la voie nasale.
de plus la métha, a une durée d'action pus étendu que le Sub ce qui peut parfois rendre service.
Un médecin généraliste est tout à fait capable de délivrer la méthadone en sirop, par contre pour la gélule le traitement doit impérativement être initialisé en centre de délivrance type C.S.S.T.
Une descente de 60 à 10mg en 2 semaines est bien évidemment trop rapide et une baisse de 10mg toutes les 3semines pour les hauts dosages et par 5mg quand les dosages deviennent petits est généralement préconisée.
Il y a aussi possibilité de se faire hospitaliser pour passer les derniers caps ( ex lorsque la personne est à un dosage à partir de 10 ou 20mg/jour maxi)
Mais en tout les cas des paliers de 3semines paraissent assez confortables pour avoir le temps de stabiliser l'organisme.
Il est préférable de prendre son temps pour descendre la substitution, plutôt que de faire ça rapidement et ressentir des symptômes de manque importants qui peuvent éventuellement amener vers la rechute.
La gélule peut t'aider à descendre de 5mg à 0 progressivement car il existe des gélules de 1mg alors que le plus petit dosage en sirop est de 5mg.
Là ou je travaille la condition obligatoire à la délivrance de gélules est l'arrêt total des consommations opiacées.
Dernière modification par Bruce Banner (14 août 2009 à 11:28)
Hors ligne
Hors ligne
357magnum a écrit
OK, je vois ce que tu veux dire prescripteur , c'est un coup a tourner en rond . Mais il est certain que je me sens pas très confortable avec mon traitement actuel . Avec la metha , je sais que je me sentirai bien et que je pourrai me debarasser du rituel . Vous êtes sûre qu'un médecin addictologue en cabinet pourra me la délivrer ? Parce que je le vois me dire le contraire , j'ai RDV a 18H30 . Merci a vous !
Si il te la donne pas c'est un con, et dans ce cas là adresses toi à un médecin exerçant en centre de soins
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
prescripteur a écrit
Non, en principe la primoprescription de Methadone est reservée aux centres Methadone et, en cas de besoin, aux medecins hospitaliers sauf ceux des urgences.
Donc s'il te la prescrit il est a priori en dehors des clous. Toutefois parfois certains medecins acceptent de l'etre mais il faut pouvoir le motiver par une necessite medicale authentique, sinon bonjour les ennuis pour le medecin.
Par contre il n'existe pas de regle absolue pour le temps de "Relais ville" apres une primoprescription en CSST. Donc si le CSST est assez cool le retour vers le medecin traitant peut etre rapide. Mais là encore c'est bien s'il y a une vraie raison medicale et il faut pour le medecin pouvoir le montrer en cas de controle.
Amicalement
J'ai redemandé ce matin au médecin du CSST dans lequel je travaille qui m' assuré que la métha sirop peut etre délivrée directement chez un généraliste contrairement à la gélule où la primo prescription en centre est obligatoire.
Peace
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
La présente circulaire et le cadre d´utilisation annexé ont pour objet de déterminer les conditions dans lesquelles la possibilité de prescrire la méthadone, dans le cadre de l´initialisation d´un traitement de substitution pour les toxicomanes dépendants majeurs à un produit opiacé, est étendue aux médecins qui exercent en établissement de santé. Cette possibilité était jusqu´alors réservée aux médecins des centres spécialisés de soins aux toxicomanes (CSST)
(...)
La prescription initiale de la méthadone est réservée aux centres spécialisés de soins aux toxicomanes (CSST) et aux médecins exerçant en établissement de santé, pour le traitement substitutif des pharmacodépendances majeures aux opiacés.
(...)
Tous les médecins exerçant en CSST ou en établissement de santé, remplissant les conditions définies aux articles L.4111-1 et suivants du code de la santé publique, sont habilités à prescrire de la méthadone afin d´initier un traitement de substitution.
Les services d´accueil et de traitement des urgences des établissements de santé, compte tenu de leurs modalités de fonctionnement, ne constituent pas un contexte adapté à la primo-prescription de la méthadone.
S´agissant d´un stupéfiant, la prescription doit être faite sur une ordonnance répondant aux spécifications fixées par l´arrêté du 31 mars 1999 (ordonnances sécurisées). La durée maximale de prescription est limitée à 14 jours. La délivrance est fractionnée par périodes de 7 jours.
elle existe déjà cette circulaire simple et claire
Dernière modification par supersego (14 août 2009 à 19:37)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Alain Will a écrit
Salut magnum,
Je pense que c'est toi qui a la réponse à ta question : soit tu privilégies ta substitution et ton suivi, et tu ne prends rien pour aller voir tes potes, soit tu considères que ce n'est pas primordial ou urgent et tu mènes ta vie comme bon te semble. Avis perso.
.
Je ne pense pas mieux !
Prends soin de toi
Fil
Hors ligne
Hors ligne
Alain Will a écrit
Salut magnum,
Je pense que c'est toi qui a la réponse à ta question : soit tu privilégies ta substitution et ton suivi, et tu ne prends rien pour aller voir tes potes, soit tu considères que ce n'est pas primordial ou urgent et tu mènes ta vie comme bon te semble. Avis perso.
Personne ne peut dire si tu aura ou pas un examen urinaire lors de ton induction. Ca dépend des centres. Tout dépend aussi de ce que tu comptes consommer. Sois prudent. Et n'oublies pas que cela peut interférer avec la méthadone. Si tu consommes un extra, et que tu va néanmoins demain à ton centre, n'oublies pas de leur dire que tu as fait un écart, avec quoi et combien. C'est pas utile de faire "un surdosage"...
Salut Alain , heu , c'est trop tard j'ai tappé 1G de rabla cette nuit ... Puis du bon rhum arrangé a la Franboise a la Martiniquaise , c'est qu'on est dimanche aujourd'hui .
Bien , si ça dépend des centres , je vais annuler mon RDV des demain matin par politesse puis ça attendra Janvier ( j'suis pas presser ) . Il faut surtout pas qu'ils trouvent de l'opiace ds mon sang puis ce que je veux changer mon traitement .
Merci , je voulais avoir une réponse asser rapide pour avoir la politesse d'annuler le RDV 1 semaine a l'avance avec l'infirmier . Shuss .
Hors ligne
Dernière modification par LLoigor (17 décembre 2009 à 21:27)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
LLoigor a écrit
Ah d'accord , autant pour moi alors
Je te souhaite de vite te debarrasser du valium , en principe avec le début de traitement de metha , on a normallement besoin de rien d'autre pour se sentir "bien"
Ouai , c'est ce que m'a dit un de mes anciens pote aussi , mais faut quand mêm
Hors ligne
LLoigor a écrit
Ah d'accord , autant pour moi alors
Je te souhaite de vite te debarrasser du valium , en principe avec le début de traitement de metha , on a normallement besoin de rien d'autre pour se sentir "bien"
Ouais , j't'en remercie . J'ai un de mes anciens pote qui m'a dit ça ce week end aussi . Mais il faut que je diminue au mieux , ça sera un + en + pour mon dossier .
Mais pour le test urinaire , Alain m'a dit que ça dépend des centres , mais en général , c'est l'infirmier ou le médecin qui le fait ?
Dernière modification par 357magnum (18 décembre 2009 à 15:47)
Hors ligne
31 | ||
17 | ||
[ Forum ] La méthadone mieux que le subutex ?
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20040 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |