convocation CPAM

Publié par ,
14018 vues, 29 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
dans mon département, et ma ville en particulier, de nombreuses personnes substituées sont convoqués par le médecin de la CPAM, ce qui crée un sale climat et améne les médecins à  rezfuser des prescriptions par crainte de la cpam qui a tendance à  etre "mechante" !!
j'aimerais savoir si ce genre de situation se retrouve dans d'autres sépartements ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
ORNITHO
taquineuse en chef
Inscrit le 28 Mar 2009
316 messages
a poitiers ont vit dans le meme contexte de peur de la convocation de la toute puissante cpam
en plus on est en departement pilote (anti drogue anti delinquance)
sa cree presque un comportement compulsif de la part des usagres qui bien sur agrave les controles
cercle vicieux qui ne prendra fin ue lorsque les usagers auront acces a un traitement qui leur convient
niveau dosage et pysco;
ici le tourniquet rembarre sans aucuns menagement les usagers sous morphines creant ainsi une nouvelles vagues d usagers vagabons

ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Hors ligne

 

avatar
ORNITHO
taquineuse en chef
Inscrit le 28 Mar 2009
316 messages
je ne sais pas
si ce post pouvait ouvrir une voie .......
un grand soulagement et merci

ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Hors ligne

 

avatar
ORNITHO
taquineuse en chef
Inscrit le 28 Mar 2009
316 messages
c est clair qu une grande chasse aux sorcieres est en route
sa va devenir tres compliquer
je comprend pas trop leurs methodes..........
a les ecouter on devraient tous avoir les memes traitements
a quand un meme dosage meme duree de sevrage

accrochez vous les temps sont dur

ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Quand je pense que les operations pour changer de sexe ( pillule d'hormone , implant mammaire , inversion de la plomberie ext...) sont prisent en charge a cent pour cent !
Si vous êtes convoquer , tender leur une photo de Vincent(ime) Mac Doom

Dernière modification par 357magnum (18 août 2009 à  00:14)


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

alicorne
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Feb 2009
92 messages
Perso, que ces opérations soient prises en charge, cela ne me choque pas, cela m'apparait justifié, tout comme le remboursement de la morphine... Ce qui me choque, c'est que tu en fasses un argument pour réclamer le remboursement d'un traitement de substitution.
Tendre une photo de Vincent Mac Doom ? Faut arrêter la stigmatisation. 357 Magnum, tu flingues là , c'est pas cool. Je pense que ce forum ne doit pas être un lieu où on va stigmatiser une catégorie de personnes pour en défendre une autre.

"Quand je pense que ces pédés se font rembourser...." me donne autant envie de gerber que : "quand je pense que ces drogués se font rembourser..."

357Magnum, fais toi greffer un sexe, celui que tu veux à  la place du flingue que tu caches dans ton slip. Peace and love, Mister Magnum.

Dernière modification par alicorne (18 août 2009 à  09:34)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je ne pense pas, et je n'espere pas, que magnum pense mal quant à  l'homosexualité, je pense juste qu'il as mal dit ce qu'il pense.

Enfin seul lui pourra nous éclairé sur sa pensée....

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
ok avec toi alicorne .. Les méchants transsexuelle(noir en plus ...) qui piques la seringues (pleine!!) a nos toxicos de chez nous ,c'est un scandale ...


ps: chacun a le droit de faire ce qu'il veut de son corps ... D'ailleurs n'est pas ce que passe son temps a dire ici... que chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps tant que cela ne pose aucun gêne aux autres????

Dernière modification par filipe (18 août 2009 à  10:47)

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Ah nan , je n'ai rien contre les homos ( j'en ai eux comme pote , très gentils ) , j'ai commencé par " quand je pense " et ça veut dire : faut pas nous faire chier pour ça alors qu'il y'a ça ! OK , c'est pour ça que j'ai fini par caricaturer Mac Doom .
D'autant plus que c'est l'un de ces potes qui m'a appris ça et  qu'il trouvait ça " abuser " bien qu'il s'agit d'un mal être , tout comme nous toxico .

Respectueusement ( quand même ) j'ai pas utiliser le mot "pede "

edit de mikykeupon : quand tu fais de l'humour, n'oublies pas que l'on ne te voie pas, alors pour faire passer la sauce, utilises les smileys.

Dernière modification par 357magnum (18 août 2009 à  13:30)


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
donc d'après l'experience de pai que je salue au passage , il s'agit avant tout d'un probleme financier..que l'on voit d'ailleurs se poindre dans tous les domaines du médical : génériques imposés, medecin unique sinon pas de remboursement , 50 euros par an pris sur nos traitements méthadone; la sécu se meurt et nous avec (oui car mal soigné c bien se qui se passe!!)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
ORNITHO
taquineuse en chef
Inscrit le 28 Mar 2009
316 messages
usageres usagers ;
de touts poilset de tout pots
aux armes pour nous assurer d avoir les meilleurs et diverses choix de traitements

Dernière modification par ORNITHO (22 août 2009 à  11:55)


ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bon ok alaion c toi qui a raison sur les mots..le fond du probleme lui est resté lettre morte!! comme un autre de "nos compars" a été convoqué par la cpam, je reitere ma demande : en tant qu'assoc d'usagers du systeme de soin, ne peut on tenter de savoir ce que cherche à  faire la cpam dans plusieurs lieux de france???

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
J'ai vu ce matin sur Itélé < le match 6-9 > que le trou de la sécu a pris 10 milliard d'euros de déficit cette année et prendre encore 10 milliards l'année prochaine . Les analystes s'inquietais sur le fait que le gouvernement reste " inactif " et que la secu pourrai exploser courrant 2011-2012 . Enfin je sais qu'a la télé ils ont tendance a exagérer leurs propos mais les chiffres sont la et Mr S' est au brésil , pour danser la samba , il va de ville en ville , vendre des Rafals ! Nicolaaaas , va au Bresil $$$$$ oui oui j'arrête il fait beau

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ces hiqstoires de déficit de la ss existe depuis que j'etais toute mome!! alors faut pas nous prendre pour des c..!! ce fameux deficit est tout à  fait fictif, c'est un tour de passe passe des financiers qui s'occupent fort bien des sous de la cpam, je ne m'inquiete pas pour eux! mais par contre que l'on veuille la supprimer il n'y a aucun doute là  dessus!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages

bighorsse a écrit

ces hiqstoires de déficit de la ss existe depuis que j'etais toute mome!! alors faut pas nous prendre pour des c..!! ce fameux deficit est tout à  fait fictif, c'est un tour de passe passe des financiers qui s'occupent fort bien des sous de la cpam, je ne m'inquiete pas pour eux! mais par contre que l'on veuille la supprimer il n'y a aucun doute là  dessus!!

Le sujet est convocation à  la cpam :
100% Ok avec Big horse. J'ai toujours entendu parler du "trou" de la sécu. Enfant, je le voyais vraiment noir et profond. Et puis, arrivé à  l'âge adulte, j'ai appris que c'étaient les syndicats français entre autre qui géraient la CPAM. Alors, quand on sait cela, on a moins de questions à  se poser à  propos du trou, les syndicats ne pouvant plus vivre des cotisations de leurs membres.
Donc amis syndicalistes, pensez à  nous !

Bien à  vous

Fil ..................................


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
c'est vrai aussi, ce qui relativise bien le coût de nos traitements.

Dernière modification par filousky (06 novembre 2009 à  22:40)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Je ne comprends pas ce qu'ils ont contre les sulfates... Est-ce à  cause des effets qui sont proches de ceux de l'héro que ça les gène ? Genre on leur file de la drogue ? Enfin tout ça ça dépend du dosage... Une fois de plus une plus large palette de substituts seraient tout bénéfice pour tout le monde m'enfin ils ont du mal à  comprendre apparemment... Encore un truc au sujet duquel faut que je touche un mot au CSST (le fameux Tourniquet cité plus haut, qui pourtant, dans l'ensemble, me semble OK... avis perso... menfin g pas eu besoin de morphine perso lol ptet que ça aurait changé la donne ?)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Stelli,

Avis perso, je pense que les réticences vis-à -vis du sulfate de morphine sont le marché noir, le détournement et l'explosion de la tolérance en cas de détournement par injection. De plus la demi-vie du sulfate de morphine est plus courte que celle de la méthadone et contraint à  plusieurs prises sur 24h. Au moins deux en principe. Si je ne me trompe pas.

Ceci dit, il y a des usagers qui ont des problèmes de santé et qui sont substitués au sulfate de morphine qui leur sert également d'antalgique pour calmer leurs douleurs. Mais ils sont rares. Et je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait une plus grande palette de substituts ou de galéniques ; mais on semble tourner en rond autour des opiacés et si c'est pour viser un produit du type suboxone, c'est pas la peine... Avis perso...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ou le fentanyl, par exemple, demi vie de 72heures, patch ça vaux laregement la méthadobe non?

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Pour certain(e)s oui, sans doute. Perso, on m'a proposé (du moins évoqué) les patchs de morphine avant d'induire un TSO à  la métha. Mais je transpirais trop à  cette époque et visiblement ça n'aurait pas fait l'affaire. Le toubib m'avait dit qu'il fallait du temps pour trouver un dosage de substitution et que je risquais d'être en manque pendant quelques jours, ce à  quoi je ne tenais pas vraiment. Après, pour la plage et la baignade, je sais pas comment il faut gérer ça... même si la peau sert de "réservoir" à  cet antalgique puissant.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
la demi vie du skenan (sulfate de morphine) est de 7h00 donc oui c deux prise par jours

Les jeux vidéo n'influencent pas les enfants. Si Pacman nous avait influencé, on aurait aujourd'hui des jeunes tournant en rond dans des salles obscures, gobant des pilules et écoutant une musique électronique répétitive et ennuyeuse" Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

synchro a écrit

ou le fentanyl, par exemple, demi vie de 72heures, patch ça vaux laregement la méthadobe non?

Houla non la demi-vie du fentanyl est ridiculement courte, c'est plus autour de 7 heures de que 72 lol

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Bon c'est vrai que g été un peu rapide, et je sais bien pour la question du détournement et du marché noir, mais bon en ce qui concerne l'injection, est-ce réellement un pb... Je sais pas, et tout le monde va pas être d'accord, mais je trouve qu'un UD qui s'est trouvé une substitution qui lui convient avec les sulfates en IV, moi je dis, c'est cool... C'est sûr que l'IV c'est risqué et blablabla, mais après ça l'est pas plus que pour d'autres traitements médicaux si c'est fait dans de bonnes conditions d'hygiène...
Bref, je crois qu'en dehors du pb du marché noir (qui a toujours existé, et ce même dans les conditions actuelles où les sulfates sont difficiles à  trouver) c'est un faux problème, on use de prétextes pour ne pas progresser de peur d'en lâcher trop aux "drogués". Surtout si l'on tient compte du fait que les sulfates sont souvent injectés, tu penses bien que ça plait pas au bien-pensants que ces drogués "de merde" soient fournis par la sécu en drogue le tout payé par les impôts des citoyens clean et politiquement corrects...
Bref je m'emballe mais ça résume à  peu près ce que j'en pense...

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
bien d'accord ,d'autans que la cpam ne ce pose pas les même questions quant un ud fixe de subu et ce retrouve avec des abcès partout et des bras gonflé comme  popeye...........Ce qui est quasis jamais le cas avec le skenan .... d'ailleur ce serais bien de faire des études sur les différentes pathologies entre des injecteurs de sken et ceux de subu ... je pense que les résultats serais édifiant (je parle d'expérience car je connais bien le sken et de nombreux ud qui l'utilise ... idem pour le subu ... bonjours l'état des bras au subu ... quant il ni as pas amputation en plus (ce qui est encore assez fréquent avec le subu injecté ... )
Idem pour le marché noir , le subu peut étre revendu tous comme n'importe lequel des medocs qui on un effet psychoactif , ni plus ni moins alors ou est réellement le problème ??... la notion de plaisir c'est la  grande peur des soignants (enfin de certain soignant ) surtout que les usagers ne prenne pas de plaisir : un tox c'est fait  pour morfler pas pour prendre du plaisir , lui enlever la souffrance physique ok,mais pour ce qui est du plaisir c'est niet ....................je crois que le nœud du probléme est la ...Mentalité judéo-chrétienne a donf .....

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Stelli a écrit

...mais bon en ce qui concerne l'injection, est-ce réellement un pb...

Je comprends bien ce que tu dis, tout comme filipe. Mais en ce qui concerne l'injection de Skenan (donc usage détourné), il y a le risque d'exploser sa tolérance qui est un facteur non négligeable. Tous ceux qui ont comme moi injecté du Skenan sur une plus ou moins longue période savent de quoi je parle, à  mon avis. Et pour redescendre ensuite, c'est raide. Sacrement raide. Je pense également que c'est un tout. Pouvant être trouvé au marché noir donc sans prescription, il est facile d'obtenir et d'avoir les quantités qu'on souhaite. Même si c'est moins facile de trouver du Sken maintenant qu'à  une certaine époque me semble t-il. Ou en tout cas pas pour les mêmes tarifs mais c'est un débat qui n'a pas lieu d'être ici...

C'est cette dérive qui pose sans doute le plus de problèmes et qui peut conduire à  des accidents de santé aussi. Ce qui appelle bien sûr, mais ça n'est pas récent, une substitution opiacée injectable, avec délivrance contrôlée de préférence. On en revient à  l'héroïne médicalisée.

Quant aux soignants je ne pense pas qu'il faille les accabler dans ce sens. Ils ne sont sans doute pas là  pour fournir du plaisir, mais ils ne sont pas là  pour faire souffrir et en général (mais pas toujours) ils font en sorte que les usagers souffrent le moins possible. Il existe aussi des situations de non-dits délicates qui ne simplifient pas les choses et ne donnent pas toujours de bons résultats, je pense. C'est pas toujours la faute non plus des prescripteurs.

Quant à  la notion de plaisir, elle reste à  mon humble avis très subjective. Chacun trouve son compte où bon lui semble. Il existe des UD injecteurs de sub ou de sken qui n'ont jamais injecté d'héroïne. Je ne suis pas là  pour dire que tel produit est mieux ou moins bien qu'un autre mais détourner un médoc de son usage est toujours risqué et pas forcément pour le meilleur plaisir qui soit. Avis perso wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Effectivement, le pb de la tolérance est évident, mais je ne crois pas que ça soit particulièrement du à  la pratique de l'injection, mais plutôt au fait qu'on en prenne des doses susceptibles de "défoncer" et que du coup forcément la quantité nécessaire augmente toujours (je pense que même sans injection, n'importe qui qui prendrait des quantités assez énormes pour planer explose sa tolérance.
Par ailleurs ce n'est pas le seul fait du skenan. Cela dit, je ne nie pas que ça soit un problème.
Dans les conditions actuelles, les sulfates sont la seule substitution possiblement injectable (à  part la buprénorphine mais c'est loin d'être top), d'une part, et d'autre part il est dommage qu'elle soit si difficilement disponible pour tous ceux qui ont vécu un échec avec le sub et la métha (ou qui ne peuvent/veulent pas les prendre pour différentes raisons).
La France n'est pas prête à  mettre à  disposition une substitution injectable, c'est une chose, mais on pourrait au moins faciliter l'accès à  la substitution existante.
Je ne prétends pas avoir LA solution, simplement il y a quand même des aberrations dans le système de soins actuel qui m'horripilent.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Oui je comprends bien. Néanmoins perso je reste persuadé qu'on explose beaucoup plus vite sa tolérance au sulfate de morphine en injectant que par voie orale. Je connais des usagers qui sont substitués au Skenan par voie orale et qui n'ont pas de problème particulier. Ils arrivent à  se maintenir avec un dosage stable sur de longues périodes, dosages bien inférieurs à  ce qu'ils prenaient en injectant.

Il reste malgré tout comme le disait synchro le fentanyl : http://www.psychoactif.org/puntal2.1/in … -durogesic

Si sa demi-vie (théorique) est courte, en revanche, je ne suis pas sûr que cela pose forcément un problème dans la gestion au quotidien. J'oubliais dans ce que j'ai dit précédemment à  son sujet : il ne faut pas être poilu ou alors il faut accepter de se raser pour appliquer les patchs (j'ai pas eu de chance sur ce coup non plus tongue )

Malgré tout, je ne suis pas sûr que pour synchro ce soit *la* solution. Il faudrait Synchro, que tu en parles avec ton médecin... Ce qui m'amène à  dire que la substitution doit être vue dans sa globalité. Pour certains usagers, un TSO injectable serait indispensable. Pour d'autres, je ne pense pas que ce soit forcément toujours le cas. C'est aussi à  l'usager de décider ce qu'il veut faire et comment il veut vivre... Avec ou sans pompe... Au quotidien ou pas... Avis perso...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Role pouvoir et limites des medecins conseils CPAM ?
par clodb168, dernier post 01 juin 2010 par clodb168
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Medecin conseil convocation
par ninou10, dernier post 13 octobre 2019 par RandallFlag
  3

Pied de page des forums