1
Dernière modification par supersego (18 août 2009 à 09:32)
Dernière modification par supersego (17 août 2009 à 23:16)
Dernière modification par filipe (18 août 2009 à 10:40)
Dernière modification par filipe (18 août 2009 à 11:55)
filipe a écrit
Que celui qui a quelques choses a rajouter lève la main ..... personne ...repos !!
Enfin d'ailleurs si j'ai assister une fois aux urgences a Paris (je me rappelle plus bien ou )a une scène ou les soignant disai[ent]...
...Donc si vous arrivez aux urgences avec ce genre de galère accrochez vous et ne les laissez pas dire "ben non ça existe que pour le personnel hospitaliers hein sinon ... on arrêterais plus " ....
Si, j'ai quelque chose à ajouter...
supersego a écrit
...
j'ai été sidéré en arrivant aux urgences de voir que le personnel hospitalier n'était pas informé du protocole...
Sidérée peut-être mais encore faut-il savoir ce qui s'est passé exactement... Lorsque vous parlez du personnel soignant hospitalier, j'aimerais bien savoir de "qui" il s'agit. Parce que je pense que tous les *médecins* urgentistes sont au courant du TPE du VIH. Qu'un(e) infirmier(e) ne sache pas quel est "le protocole" est une chose, (et encore...), mais de toute manière c'est l'entretien avec un médecin qualifié qui compte. C'est lui qui sera à même de décider si oui ou non le TPE est indiqué, si c'est trop tard, etc...
Le temps presse dans le cas présent (c'est bien ce pourquoi il s'agit d'une vraie urgence. Mais avis perso, ça ne sert à rien de s'énerver.
Ségo a parlé de la chose dans le thread : il est parfois judicieux de s'adresser directement au un service des Maladies Infectieuses en expliquant clairement la situation (même une secrétaire est compétente dans ces cas-là pour prévenir le praticien en consultation). Quitte à ce que celui-ci renvoie la personne aux urgences, mais cela aura pu fait accélerer les choses car ils auront sûrement pris le temps de prévenir les urgences...
ps +/- HS : c'est un sujet sérieux ; c'est pas moi qui plaisanterait avec ça... Mais quand même
Demandez à un urgentiste ou autre le nombre de cas où une personne se présente en disant "Ouh la la, j'ai pris un risque, j'ai choppé le Sida"... Et vous avez fait quoi ? "Bah, euh... j'ai honte mais ma femme m'a fait pipi dessus..."
No comment...
1
[ Forum ] Etude - Enquête Act Up-Paris sur le traitement post exposition
|
0 | |
2 | ||
[ Forum ] Vih et traitement psy
|
0 |