Bonjour les gens!
1er post ici (hors "présentation"), mais j'ai régulièrement consulté les mines d'infos utiles que l'on peut trouver ici.
J'espère que c'est le bon endroit pour ce post et que je ne me suis pas gourré dans la catégorie.
Petite mise en contexte: après 18 ans de fumette, du marocain au pneu à la
beuh hollandaise, en passant sur les deux dernières années à de l'herbe maison, j'ai décidé d'arrêter de fumer; je fumait pas mal, enfin je connais pas vraiment les critères mais sur la fin c'était entre 5 et 10 gros
joints par jour avec ma
beuh perso qui était bien hardcore, j'ai la main verte paraît-il. Après des années de traitement indigne mes poumons me donnaient l'impression de pourrir de l'intérieur, même si les effets de l'herbe eux même me plaisaient toujours, j'avais l'impression que c'était soit arrêter la combustion soit crever lentement et douloureusement. Du coup, passage à la
cigarette électronique, plus de besoin de fumer hors grosse soirée arrosée, là c'est dur de pas taxer une clope entre les verres de rhum. Bref depuis un an tout va bien, sauf ces dernières semaines où j'ai pour la première fois regretté de pas avoir un peu de mon herbe sous la main.
Hors de question de me remettre à fumer, je passe sur tous les effets bénéfiques à l'arrêt de la combustion, qui sont évidents. Pas envie non plus de vaporiser, je me connaît avec ma consommation compulsive je vais vite finir par refaire pousser, et ça va repartir comme avant.
Je cherche quelque chose de soft, un
e-liquide que je pourrait mettre dans ma clope électronique le soir avant d'aller au pieu en mattant un film ou en écoutant de la zique; sans passer par les
THC de synthèse hardcore qui semblent pousser un peu partout au grès des hoquets législatifs, ça m'inspire pas confiance. Du coup j'ai fait un peu de recherche et j'ai trouvé 2 liquides qui pourraient peut être me convenir: le 1er de chez sensigraines au
CBD; le 2ème de la fameuse shop au nom vaguement indien, le dutch orange, au contenu que je n'ai pas identifié.
Du coup je m'adresse à vous pour me conseiller, avec quelques question subsidiaires:
- je suis avec une e-clop type stylo pas très puissante, j'imagine qu'avec ce genre de produit je devrais passer au modèle plus performant avec la batterie rectangulaire?
- est-ce légal en France?
- ces produits sont-ils à risques?
Merci beaucoup de votre aide bienveillante