Salut Tachanka06,
Anciennement Proypanoîd9-2DP 4 j'ai créé un nouveau compte suite a la perte de mon mot de passe.. trop d'amphét, de coc, de gandja ou d'
alcool ? Je ne sais pas en tous cas impossible de m'en rappelé ^^
Plusieurs explications et plusieurs conséquences me viennent en tête.
J'ai bu mes premiers verre d'
alcool a 14 ans, au début l'
alcool n'était associé à rien d'autre qu'un état d'euphorie passager, fort agréable certes, mais seul, rattaché à aucune autre sensation ou ambiance.
Jusque la tous va bien.
Un jours vers mes 16 ans j'étais entouré par une bande d'amis et on a pris notre première cuite ensemble. Nous nous connaissions depuis environs 1 ans mais ce soir là , j'ai cru les connaître pour la première fois, j'ai découvert de nouvelles personnes, ou plus exactement j'ai confirmé pour certaines ma vision que j'avais d'eux sans en être certain : mon pote Raf qui m’avoue que c'est sa timidité qui parfois créait un froid dans notre conversation mais que dans sa tête c'est le contraire qui s'y passait, qu'il me kiff et que des-fois il n'ose pas me faire part de ses idées, non pas parce qu'il ne m'aime pas ou qu'il s'en tape de mon avis, mais parce qu'au contraire, il a peur de me vexer, de me faire du mal et donc de me perdre, son corps disait le contraire de ses pensées, j'en étais persuadé depuis toujours mais ce soir là , j'en était sur. Mon pote Renaud qui explose ma tolérance à la naïveté, me racontant des mensonges dix fois plus gros que ceux que je trouvais déjà très gros a jeun, mais en gardant toujours son aplomb à la Cahuzac. J'ai vue les gestes grossiés et beaucoup plus extravertis de la fille que je soupçonnais de kiffer mon pote Matt , et je les entendus lui même m'avouer qu'il les avaient repérés depuis longtemps, j'ai compris qu'on rester dans le silence par pudeur envers quelque chose qu'on savaient tous les deux, je l'aient est vu s'embrasser en fin de soirée, puis je les aient vue restés ensemble et former un couple idyllique. Mon pote Damien c'est trouvé être encore plus gentil et plus à l'écoute que d'habitude, cette fois j'en était sur, il était sincère, c’était pas un un faux cul, c'était vraiment le genre de mec à ne pas trahir sa parole et à ne pas répéter les tiennent. Ce soir là nous avons rigolé de nos défaut, ont a venté nos qualités, nous avons crée des liens nouveaux beaucoup plus fort et plus sûr que les anciens, et c'est l'
Alcool qu'il là permis.
Le lendemain, malgré une gueule de bois plus violente qu'une droite de Mohamed Ali, j'avais associé l'
alcool à cette fabuleuse sensation de parler à un être sincère, vous savez ? Cette sensation quant vous parlez à un homme réellement honnête, comme quand une femme vous engueule bien solide sur ces deux jambe et que vous la regardez sans emphatique et puis d'un coup, je sais pas, ces sentiments devienne trop violents et elle commence à fondre en larme, ses jambes trembles, et elle devient en une seconde plus frêle que la feuille d'un arbre en pleine tempête, vous la prenez dans vos bras et malgré sa douleur, elle vous rassure, parce qu'a ce moment là ce n'est pas du bluff, elle dit ce qu'elle a sur le cœur, elle vous aime pour de vrais.
C'est ce jour la que je suis devenue accro a l'
alcool, le jours ou je l'ai relié a mes sentiments. Chaque semaine j'attendais impatiemment le week-end pour enfin me laissé envahir par toute cette euphorie constructive et pour en connaître encore un peu plus sûr mes amis ! Quel histoire me réserveraient t-ils ce cette fois ci ? Qu'elle vérité allait me sauter au yeux ? Peut être pourrais-je lui déclarer ma flamme avec toute cette énergie que m'apporte l'
alcool..
Au début tout fonctionne, l'
alcool est nouvelle pour tous le monde, les déclarations enflammés par l'ivresse sont de vrais poème pour celle qui les reçois et dont c'est les premières cuites, elle vous enlace et vous embrasse. Vos pote vous aime, même pour vos excès, surtout pour vos excès.. ils jubilent à l'idée de vous voire renverser votre verre parce que vous êtes trop ivre, ils jubilent à vous voir insulter le voisin qui vient se plaindre du bruit, ils aiment vous voir recevoir le pote du pote qui a nul part où dormir.
Mais comme en amour, toutes vos qualités se transformes en défauts à force d'en avoir trop usées, parce que le problème de l'Homme c'est qu'il se lasse, mais avec une lenteur exaspérante et une chronologie tellement linéaire qu'aucun changement ne se fait ressentir.
Mais aujourd'hui tu n'es plus au lycée depuis longtemps et ta première cuite est passé depuis des siècles, tes potes bourrés t'exaspèrent et tu les préférés nettes. Parce qu'aujourd'hui à chacune de vos sortis tu es êtes toujours saoul et que eux aussi.
Certain s'en sortirons, conscient que l'
alcool n'es qu'un tremplin qui les emmène loin dans les nuages s'ils sont raisonnables, mais d'autres, moins chanceux, serons catapultés bien au delà , dans le néant de l'espace, vide, et sans repère sur lequel poser un pied, errant d'illusion en illusion, d'étoile en étoile.
Tachanka06 Juste pour te dire que si dans ton inconscient le Canna a été associé à quelque chose de positif, à quelque chose que tu crois aujourd'hui ne jamais pouvoir retrouver un nouvelle fois sans Gandja, alors tu es pour moi sujet à la dépendance. Mais si au contraire tu sais bien différencier les mondes facilement amalgamé du nette et de la défonce alors je te félicite. Bien sur c'est une analyse rapide, basé sur peu d'élément, mais ton excitation me rappelle mes premières euphories qui m'ont étaient alcooliquement parlante dépendante.
En tous cas je te souhaite le meilleur. Peace.
Dernière modification par JSP11 (19 mai 2017 à 01:24)