1 2
Hors ligne
Dernière modification par Alain Will (17 septembre 2009 à 16:45)
Hors ligne
mikykeupon a écrit
Sinon pour tou(te)s celles et ceux qui sont contaminé par le VHC, n'hesité pas à aller vous faire vacciner contre la grippe A, vous êtes prioritaire.
je suis pas d'accord!! n'allez surtout pas vous faire vacciner étant donner les risques encourus (notamment neurologiques) liés au vaccin qui a été fait à la va vite!!! encore une sombre histoire d'argent...
mais je suis d'accord sur le fait que vous êtes prioritaires, mais vu les risques... perso je ferai pas...
un peu HS mais ça me gave un peu cette histoire de grippe...
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
jo a écrit
pensez vous qu'il y ai un risque de contamination si :
j'ai partagé une pompe avec quelqun qui n'est pas contaminé, mais qui m'a avoué ensuite que :
quelques semaines avant, quelqu'un qui a l'hepatite C s'était probablement servi de son matos sans lui dire avant lui....il sait plus si il avait rincé sa pompe avant de se shooter à son tour...ceci dit rincer une pompe plusieurs fois à l'eau, est ce vraiment efficace???
Je ne sais pas si cette personne a refait un test depuis, ni si ca se choppe aussi facilement....et si perso je dois m'inquiter....
Il y a un risque ; va te faire dépister, et ton copain aussi. "Rinçage" ou non. De toute manière avec un rinçage il faut utiliser de l'eau de Javel titrée à 12° et pas celle vendue habituellement dans le commerce (9°). Et encore faut-il le faire correctement...
clodb168 a écrit
...
IL y a des gens qui ont le VHC et pas le VIH - OK
Question que je me pose ...
Est qu'il y a des UD qui ont le VIH et pas le VHC?
Dans la mesure ou la vih s'attaque aux defenses immunitaires ... je repondrais "Non !
Faux. La réponse est "oui". J'en suis la preuve (encore) vivante. Aucun rapport avec les défenses immunitaires.
Hors ligne
clodb168 a écrit
@ Alain
Juste un truc a clarifier .......
Si tu rinces ta seringue a l'alcool de pharmacie ( 70 degr)
C pas mieux (plus fort) que l'eau de javel?
OK y a pas de Chlore.
Désolé je fais bref parce que j'ai un max de taff et pas des conditions facile pour le faire... Nan, l'alcool à 70°, mieux vaut oublier. Au pire faire une courbette au pharmacien pour de l'alcool à 90° et ça ne sera pas suffisant (pour les virus dont on parle).
Pour désinfecter correctement une pompe contaminée, il faut la rincer avec de l'eau de Javel titrée à 12° (faire une recherche sur Google avec "eau de javel titre 12") ; cela correspond effectivement à une concentration de 38g/l de chlore et il faut laisser "tremper" un bon quart d'heure (15mn). Rincer ensuite à l'eau distillée au moins trois fois. Mais il ne faut pas oublier de désinfecter un garrot souillé, ne pas partager une cupule de préparation, ni un coton (sec ou alcoolisé) ni un stérifilt.
Le VIH est beaucoup plus sensible que le VHC. En particulier vis à vis de la dessication (exposition à l'air libre), des vaiations de température, et des supports (pas de contamination aérienne), il lui faut un support biologique vivant (cellules) pour survivre. J'en ai déjà parlé dans d'autres threads mais je veux bien y revenir si besoin est.
Hors ligne
Hors ligne
synchro a écrit
Sinon je me demandais quels sont les 1ers symptomes?
Asymptomatique niveau hépatite C, c'est à dire sans symptômes durant des années ; c'est une possibilité et tout le danger d'une hépatite C prise en charge trop tard. D'autres sont plus fragiles et ressentent certains troubles qui conduisent à une consultation dont l'entretien conduit lui-même à des examens dont une sérologie, qu'il vaut mieux demander soi-même directement en cas de doute.
Niveau VIH, la séroconversion est rapide et les symptômes sont variables mais en général bien ressentis, même s'ils peuvent aussi mettre des années avant de se déclarer : grosse fatigue, diarrhées, perte de poids, infections inexpliquées, fébrilité, adénopathies (ganglions), mycoses, toux, etc... La liste est longue...
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
bighorsse a écrit
justement comme cela n'est pas suffisant quel est le shéma classique d'un suivi?
Salut Bighorse, je suis tout frais sur le forum dont j'en salue au passage tous les participants.
Voila, je suis pas toubib; mais voila en tout cas un schéma que je trouve correct et pas trop contreignant: tout les trois mois contorle sanguin et visite chez ton spécialiste et puis selon son avis controle rapproché ou éloigné, selon le cas de ton vhc ( 5 souche de vhc ).
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
HELL a écrit
Une question qui me taraude:
Je sais que je suis positive au VHC depuis longtemps et j'ai vu il y a une dizaine d'années un spécialiste qui m'a dit que'elle était non-évolutive et a surveillée de temps en temps.
Est-ce que le dosage des transaminases est suffisant comme surveillance?
La charge virale est très importante, les enzymes hépatique transa gama indiquent l'impact du virus sur le fonctionnement de ton foie d'autres examens sont a envisager si c derniers sont mauvais et persistants après il y a plusieurs hépatites plus ou moins néfastes ca c le génotype, crois donc ton gastro et surtout be quiet
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Nouveaux traitements VHC - Point Hépatite C ( virus VHC)
|
3 | |
[ Forum ] VHC et cocaïne
|
8 | |
[ Forum ] Hepatite c
|
77 | |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |