Salut,
Mais... C'est pas un porc, ni un ex porc, c'est un lapin cet avatar ?
Alors comme ça, tu bosses bientôt sur un Fenwick... Dans l'import export ?
Bon, trêve de plaisanterie.
L'exploration glucidique va permettre de reconnaître que tu n'es pas diabétique. Je ne vois pas du tout le rapport avec le fait d'accorder le permis Fen mais bon...
Pour ce qui est de la recherche des CDT, c'est pour prouver à ton employeur que tu n'es pas un alcoolique chronique et que tu peux donc conduire sans être sous l'effet de l'
alcool ( dans le cas contraire, c'est considéré comme une maladie et tu es en droit de demander une cure pour te soigner ).
Au vu de ce que tu dis de ta consommation de
cannabis, tu vas passer le test " haut la main ".
Pour un fumeur " modéré ", le maximum du temps de détection est de 13 jours.
Pour ce qui est de la
buprenorphine, Si elle est utilisée dans le,cadre d'un traitement médical ( prescrit par un médecin ), qu'elle soit détectée ou pas ( ce qui ne semble pas être le cas dans ton cas ), ne pose aucune contre indication vis à vis du permis Fenwick.
C'est un médicament de pictogramme 2. La conduite n'est donc pas contre indiquée, tout comme la conduite de machine.
La recherche spécifique de cette molécule est très rare car... C'est juste un médicament !!!
En fait, les examens sanguins seront transmis au médecin du travail, et c'est lui qui donnera son feu vert à l'employeur pour que tu puisses conduire le Fenwick de l'entreprise qui t'emploie.
Même si tu venais à être positif à un stupéfiant non prescrit par un professionnel de santé, ton employeur ne serait pas mis au courant car cela demeure du secret médical ( mais dans ce cas précis, c'est mort pour le chariot élévateur ).
Aucun risque pour que tu te fasses recaler pour le
cannabis ( si ce que tu as annoncé est vrai ), pour l'
alcool ( si ta consommation est " raisonnée " ) et pour la
buprenorphine ( si elle est prescrite par un médecin ).
Tu peux donc être serein et dormir sur tes deux oreilles
Je t'engage à ne pas tenter le diable et à t'abstenir de toute consommation de
cannabis tant que ta prise de sang n'est pas effectuée ( mais je pense que tu le sais déjà ).
Et de rester dans les recommandations journalières pour ce qui est de l'
alcool ( voir t'abstenir de consommer jusqu'à la prise de sang même si ce n'est pas obligatoire ).
Prends soin de toi,
Reck.