1 2
Sokan a écrit
Bref, ce sujet m'a donné envie de raconter une petite anecdote qui m'est arrivée dernièrement. j'ai la chance d'arriver "à peu près" à me réguler mais quand j'ai un gros moment d'angoisse (engueulade avec ma compagne) il m'arrive d'aller acheter de l'alcool pour attendre le lendemain, que la tension entre nous soit redescendue et qu'on puisse reparler calmement. Donc c'est arrivé, il était assez tard (un peu plus de 23h) donc j'ai été dans une petite boutique d'alimentation (liquide) générale ouverte jusqu'à minuit et j'ai acheté un pack de 12. Je rentre chez moi, je bois ma première bière en me disant "elle a un drole de gout, leur stock de bière doit pas être tout jeune..." je regarde la date de péremption... pas de problème donc je me dis qu'ils doivent stocker ça dans des conditions pas terribles. J'en bois une, puis deux puis 3 et je sentais pas vraiment d'effets, au bout de 5 bière je me dis qu'il y a un truc qui va pas, je regarde mieux le pack et m'aperçois que j'ai acheté de la bière sans alcool (le boulet). je regarde l'heure, minuit passé, plus moyen d'aller en racheter, j'ai fini mon pack sans finir bourré, donc finalement ça m'a évité une soirée d'alcoolisation.
Anecdote marrante. Au final tu as dû boire autant d'alcool que si tu avais consommé une seule bière classique... Mais tu as certainement uriné davantage par la suite...
Ton revendeur a dû être surpris quand il t'a vu passer en caisse à 23h avec ton pack de bières sans alcool, mais si ça se trouve tu ne l'as même pas remarqué...
Dernière modification par VIsioman (20 avril 2019 à 20:04)
Non car les e-liquides sans nicotine sont réellement sans nicotine, alors que les bières dans alcool ne sont pas 0 alcool.
Cette comparaison peu tenir la route si l'on compare une personne qui buvait de l'alcool et qui aujourd'hui boie des jus de fruits.
Lebrasseur a écrit
Je vois souvent ce que vous dites : la bière fait grossir ou alors l'alcool.
La raison à cela est qu'on apporte un biais personnel. Ce n'est pas l'alcool ou la bière qui fait grossir. On associe cette idée puisque lorsqu'on a réalisé les premières études sur le sujet, il y avait une corrélation. Mais en élargissant le scope, on a remarqué que les gens qui buvaient plus d'alcool avaient aussi une mauvaise hygiène de vie.
Donc non, la bière sans alcool n'évitera pas de prendre du poids. Sortir de chez soi, faire du sport, manger mieux... tout ça pourra vous aider, mais pas de s'abstenir de boire une bonne blonde, IPA... avec modération cela peut même être bénéfique, à condition quelle soit artisanale et non pasteurisée.
?
Je vois où tu veux en venir mais l'alcool est quand même calorique
À lire le livre du professeur David Khayat, "Arrêtez de vous priver" qui est quand même assez intéressant !
[ Forum ] Etude - Alcool : Boire de la bière rendrait intelligent
|
0 | |
[ Forum ] Actualité - L’alcool sur le front 14-18 : la nouvelle expo du musée de la Bière
|
1 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - YOUHOUUUUU ça y est j’ai (re-re-re) arrêté l’alcool :) !
|
21 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17560 personnes ont déja passé ce quizzz ! |