1 2
Dernière modification par L'Apoticaire (07 juin 2017 à 19:58)
Dernière modification par Boris Vian (08 juin 2017 à 12:26)
Dernière modification par Dissociaman (09 juin 2017 à 22:33)
Dernière modification par Terson (11 juin 2017 à 00:24)
Dernière modification par L'Apoticaire (11 juin 2017 à 13:26)
Dernière modification par Intense (12 juin 2017 à 15:21)
Dernière modification par Porygon (12 juin 2017 à 15:40)
Dernière modification par Kazedom (21 juin 2017 à 02:21)
Junkrat a écrit
Histoire de balancer mes petites experiences à moi, j'ai déjà mélangé le
DXM à la beuh, quasiment chaque fois, mais également à la codéine sous forme de lean !
En général on prenait la lean au moment où le DXM commencait à peine à redescendre pour ne pas gâcher le trip, et les effets de la lean étaient comme décuplé par 2.
De plus, les effets de la codéine/prometh montaient beaucoup plus vite, on commencait à les sentir au bout de 5-10 minutes.
Pour les effets décuplés, cela vient de l'action NMDA de la DXM, qui réduit directement la tolérance aux opiacés, même si pris 24h+ avant l'opiacé, le mélange codéine + DXM avec des doses de DXM non thérapeuthiques est à bannir : risques de convulsions, après c'est comme tous les avertissements sur les trucs dangereux hein, c'est pas mortel dans 100% des cas, mais c'est clairement pas une raison pour se justifier de l'faire.
Dernière modification par L'Apoticaire (28 juin 2017 à 22:13)
Dernière modification par Dissochaton (29 juin 2017 à 04:40)
Mélatonine2 a écrit
Je kiffe tes TR, ceux de Bootspoppers sont pas mal aussi mais c'est un tout autre style
Tu as toujours pleins de combinaisons improbables, en plus t'arrives quand même à faire du vélo ahah
D'ailleurs tu te référes à psychonaut maintenant ? ; )
Attention quand même, ce n'est pas parce que telle combinaisons n'est pas explicitement citée sans risque de syndrome séroto qu'il n'y a pas de risque
Comment tu fais la diff entre DXM et DXO ?
N'ayant jamais testé les champi qu'est-ce qui se différencie au niveaux es hallu dans ton trip ?
Merci, c'est vrai que les combos improbables c'est mon truc, pour psychonaut je parle du psychonauwiki, LE wiki des produits en anglais, dans lequel le combo DXM + diphenhydramine est presenté comme "faisable" jusqu'à 500mg de chaque substance mélangé, ça doit être parce que l'action sérotoninéergique des déliros ISRS est mal comprise encore.
Lien du psychonaut wiki qui parle de DXM + dyphenhydramine :
https://psychonautwiki.org/w/index.php? … ine&_=
Pour faire la différence c'est assez simple, tu peux "estimer" ce que t'as dans le corps selon ces critères :
-Le DXO est 3 fois moins déliro que le DXM, avec la DXM tes idées sont très confuses sans trop "tripper", juste délirer, avec le DXO les idées sont moins confuses, et le trip est plus "présent"
C'est parce que le DXO est orienté dissociation, alors que le DXM est orienté délire/psychoses/sérotonine
-Le DXO est 10 fois plus potent que le DXM environ, donc si ton trip est faible, c'est plutôt du DXM
-Selon le plateau où tu es ça aide à savoir, au plateau 1 et sigma tu as surtout du DXM, aux plateaux 3 et 4 c'est le DXO qui domine, le plateau 2 est un mélange à peu près homogène de DXM et DXO.
-Au début d'un trip tu ressens d'abord le DXM, qui n'a pas besoin d'être métabolisé, donc tu le ressens dès le début, et ensuite, au bout de 30 minutes à 1h ou plus tu commences à ressentir le DXO qui se métabolise, le DXM est responsable de cet état bizarre "pré montée" dans lequel on sait que le DXM agit mais qu'on est pas montée "vraiment".
-J'ai déjà tapé un trip à 720mg de DXM où j'ai quasiment pas métabolisé de DXO, c'était vraiment très similaire à la DPH, trip déliro avec des vagues de sérotonine au début... Ponctué d'un peu de dissociation vers le milieu, mais vraiment très discret, en général c'est les trips où le DXO n'est que très peu métabolisé qui sont considérés comme des bad trips, car un trip délirogène chez quelqu'un qui recherche de la dissociation est assez déroutant.
Avec le pamplemousse effectivement tu as un trip qui ne contient quasi exclusivement que du DXO, quasi pas de délire, etchez moi une montée d'1h30 de quasi aucun effets, parce que quasi pas de DXM du coup, ça fout un gros punch dans la gueule au bout d'une heure 30, et c'est exclusivement dissociatif, ça dure plus longtemps que DXM sans pamplemousse par contre, genre 12h pour un plateau 3, une très bonne expérience le pamplemousse.
Au niveau des hallus c'était particulier aussi, y a 3 types d'hallus en fait dans les hallucinogènes : les hallus de déliro, les hallus de dissociatifs, et de psychedeliques, avec ce mélange tu arrives à un mix des 3 assez strange, en comparaison avec la DXM les hallus étaient moins sombres, moins "crues", plus joyeuses, colorées que sans champis, c'est l'effet des psychés sur un trip déliro ou disso, ça rend le trip plus joyeux et coloré^^
Dernière modification par L'Apoticaire (29 juin 2017 à 12:41)
Dernière modification par Dissochaton (29 juin 2017 à 19:03)
Dissochaton a écrit
Si j'ai bien compris, en réalité la dose ne détermine pas forcément le plateau dans lequel on va se trouver.
Effectivement, la dose influe sur la quantitée de DXM métabolisable potentiellement en DXO, mais surtout sur la durée, la différence entre un plateau 1 et 2 ou un plateau 2 et 3 est tient plus d'une histoire de ratio DXM/DXO que de doses, la dose déterminera l'intensité du plateau et sa durée.
Dissochaton a écrit
Si j'ai bien compris aussi, le pamplemousse augmenterait donc les chances de survenue du plateau 3, tout en évitant de se retrouver dans un plateau 2 bordélique, à ne plus rien comprendre. (Plutôt frustrant quand on cherchait le plateau 3)
Mais cela au risque de passer à côté de la montée bien hard du DXM, qui je trouve, fait partie des plaisirs du trip
Oui, avec le pamplemousse il est beaucoup plus facile de faire un plateau 3, d'ailleurs certains utilisateurs de pamplemousse ont coutume de dire que le pamplemousse c'est le plateau 3 quasi assuré, et que la dose n'importe que peu au final. J'ai plutôt tendance à rejoindre cet avis, avec le ratio DXM/DXO qu'on a avec le pamplemousse, je me vois mal faire un plateau 2 avec le pamplemousse, pareil, un plateau 1 me semble impossible x)
Mais le pamplemousse n'est pas la seule manière d'augmenter le ratio DXO/DXM, y a la piperine contenue dans le poivre noir aussi, à prendre 45 minutes avant, les antihistaminiques aussi, surtout la diphenhydramine, et l'hydroxyzine encore plus, c'est des moyens d'augmenter l'activité des enzymes qui transforment la DXM en DXO, comme le pamplemousse, y en a à la pelle des moyens d'augmenter l'activité des CYP2D6.
Dissochaton a écrit
Enfin, la "lucidité" et la "clarté" sont-elles dûes au plateau 3 ou bien au côté délirogène du DXM qui donnerait de fausses impressions?
Comme par exemple croire que l'on est beaucoup plus sobre tout d'un coup (Plateau 3), puis peu de temps après ne plus trop comprendre les choses qui se passent, mais en se rendant quand même compte qu'on est bien tripé (retour au plateau 2) et ainsi de suite. J'imagine que le psychologique entre pas mal en jeu là -dedans (si on se laisse aller -> P3, où à l'inverse si on cherche à contrôler -> P2, etc.)
Peut-on fluctuer, alterner à plusieurs reprises entre plateau 2 et plateau 3 au cours d'un même trip?
L'idée est de savoir dans quel plateau on est réellement
Le grand paradoxe du DXM c'est que le plateau 3, (sensé être supérieur au 2) on se sent beaucoup moins confus, plus léger, c'est moins la grosse défonce, étonnant pour une drogue.
Oui, c'est possible de "fluctuer" entre les plateaux, en baissant ou augmentant l'activité des enzymes CYP2D6 d'une manière ou d'une autre, en l'augmentant tu monteras dans les plateaux et inversement.
Et je comprends pas trop ta question, que veux tu dire quand tu parles de "lucidité" de "clarté" ?
Car les délirogènes apportent beaucoup de confusion, bien plus que les dissociatifs, la confusion est due en grande partie à la DXM, si c'est ce que tu cherchais à savoir.
Pour le "paradoxe", je pense que si tu dis ça c'est que le plateau 3 est bien moins euphorisant que le plateau 2, y a beaucoup moins la notion de "défonce", plus de trip, et la confusion moins présente est parfois vécue comme une sorte de délivrance, je comprends ce que tu veux dire, même si je trouve le plateau 3 bien plus rude à encaisser que le plateau 2, catégoriquement et dans tous les cotés...
Bootspoppers a écrit
l'Apo bonsoir merci pour ta synthèse si explicite..;
mais une question...
le butane c'est quoi ??? le gaz qu'on utilise pour la cuisine ??? il faudrait ouvrir un psychowiki pour cela ...
merci..
Oui effectivement le butane c'est le gaz pour la cuisine, le gaz pour les briquets, le gaz pour pas mal de bombes aérosols style déo etc... Pis c'est aussi un psychotrope très puissant...
J'ai eu une période où j'me binchais au butane, en combo avec du shit, c'est LE TRUC qui décuplait littéralement les effets, et parmi les dizaines et les dizaines de produits et combos de produits que j'ai pris, le butane reste un des produits qui m'a le plus marqué en terme de puissance.
En fait les effets c'est un peu ceux du protoxyde d'azote : rire, euphorie, sensation dans le corps et la tête très bizarre mais agréable, hallus auditives... Mais en plus puissants, et avec un coté dissociatif bien plus marqué, et un coté délirogène très présent aussi, des hallucinations visuelles absolument incroyables, même sous hautes doses de déliro j'en ai jamais eu des aussi réalistes, les hallus auditives sont très envahissantes aussi.
En fait le cannabis intensifie énormément les effets du butane, sans c'est juste un peu comme du protoxyde d'azote, legerement trippant, ça fait rire/sourire, ça met un high corporel typique des solvants et basta, avec du cannabis c'est là que ça devient possible de tripper très intensément avec.
En fait pendant la montée y a directement le high corporel type N2O qui s'imisse, en suite l'invasion d'hallus auditives, et les hallus visuelles qui commencent peu à peu, et là on entre dans le "rush" un rush similaire à celui de la salvia, en gros c'est un trip disso/déliro assez hard de 2-3 minutes environ, on a l'impression que ça en dure 15, et quand c'est fini on a l'impression d'avoir quitté le trip d'un seul coup brutalement, comme les gros trips de salvia un peu, c'est assez frustrant...
Et aussi juste après le rush, y a un craving puissant qui s'installe, c'est parce qu'en fait, plus le rush avance, plus on est inconscient, et selon comment on dose pendant les rush, on peut être absolument insconscient, donc la transition inconscient comme jamais -> dans les vapes mais quasi sobre, peut être brutale à vivre. Et ça s'expique aussi Du fait que sous butane, dans un état de délire, tu trouves des "sens cachés" à tout, partout, grace aux hallus très réalistes des déliros et à la paréidolie induite par les déliros, le fait de voir ce qui nous arrange partout où ça n'y est pas pour renforcer nos croyances personnelles, et bien une fois sobre, sans délirer, on n'arrive plus à faire les liens pour retrouver ces "sens cachés", du coup on a envie de redrop, pour "connaître la vérité"... C'est assez compulsif du coup, souvent quand j'avais une bouteille je tapais 20-25 rush d'affilé avant d'arréter parce que j'avais trop mal à la tête, y a que ça qui me motivait à arreter...
C'est le genre de trip impossible à décrire à quelqu'un qui l'a pas fait en fait, sur toute la pharmacopée de produits que j'ai testé y a que peu auxquels je peux comparer le butane, je dirais que ça ressemble premièrement au protoxyde pour les effets globaux, à la salvia pour le coté rush dissociatif et le déroulement du trip, et à la DXM pour le coté déliro et l'ambiance globale dissociative/sombre.
Pour décrire quand même les effets je peux citer les effets dominants, qui sont :
-Sensation de catastrophe imminente très marquée
-Euphorie et rires incontrôlables
-Délire, hallucinations visuelles et auditives très réalistes
-Hallus tactiles similaires à celles des champis
-Voyage spirituel intense à l'interieur de ton subconscient, tu vas chercher des souvenirs absolument improbables, des facettes de toi que t'avais pas trop explorées
-Grande fascination, obsession pour toutes les images provoquées par le butane, les CEV/OEV du butane sont les CEV/OEV qui m'ont le plus marquées, des images sont restées en boucle dans ma tête de manière obsédante quasi H24 plusieurs mois après ma "période butane", c'est la sensation de catastrophe imminente qui doit jouer je pense, quand on voit les CEV/OEV sous les effets du butane on attend de toutes nos visions qu'elles se transforment en visions macabres, ce qui créé une forme "d'attente" et donc on reste bloqué sur l'image en attendant que quelque chose se passe, et dès que la sensation de catastrophe imminente se matérialise sous forme d'hallu réaliste, ça ajoute un détail intéressant à l'image, et donc augmente la fascination qu'on a pour l'image, parce que dans l'état dans lequel on est, on a l'illusion que c'est un sens caché qu'on vient de découvrir, sauf qu'on est juste trop def... . C'est très décousue et pas clair comme théorie, expliquer le butane à des gens qui n'en ont jamais pris semble vraiment mission impossible, c'est trop différent de TOUS les autres produits...
-Mal à la tête
Par contre niveau RDR c'est la mort le butane... Vraiment... Niveau destruction des neurones, des poumons, et du corps en général, on atteint des record là .
Desolé pour ce post un peu en fouilli, un psychowiki sur le butane serait le bienvenu, j'ai vu personne sur le forum en parler appart moi...
Mélatonine2 a écrit
Si ça se trouve, beaucoup de bad trip viennent juste d'un manque d'info et du coup des gens pas assez préparés à certains effets !
Si tu savais à quel point ta phrase est vraie x)
C'est pour ça que souvent c'est ceux qui métabolisent moins bien le DXM ,et la codéine qui apprécient moins les effets et deviennent moins accrocs.
Dernière modification par L'Apoticaire (30 juin 2017 à 01:36)
Mélatonine2 a écrit
Comment tu fais pour en prendre ?
Il y a du butane dans les déodorants (en plus du propane et autre truc), lorsque j'en prenais, je remplissais un ballon de baudruche de gaz et je vidais tout dans mes poumons d'un coup. Je n'ai jamais eu d'hallu ou même quoique ce soit que tu décrives : juste anesthésie, grosse libido, ivresse, euphorie pendant 1 minutes
Je ne sais pas comment tu atteins ce que tu décris
J'attendais cette remarque
En fait, les effets du butane sont vraiment exponentiels selon comment on dose notre hit et combien de temps on retient, ça va de euphorie très légère à peine perceptible à énorme rush dissociatif/déliro introspectif, pour un rush dissociatif/déliro je dosais approximativement 6-7 secondes de pression à fond sur une bouteille de gaz pour briquets dans un bang en retenant plus d'une vingtaine de seconde. A la fin du rush il restait encore du butane liquide dans le bang qui faisait "pshhhit", aaah souvenirs, souvenirs...
Et je le prenais toujours avec du cannabis, en fait le cannabis n'ajoute aucun effet au butane, il démultiplie juste les effets de manière suprenante, si je devais donner un chiffre, à la louche, je dirais que c'est 6-7 fois plus puissant avec du cannabis dans le sang avant le butane, même juste un peu de shit suffisait chez moi. Sans cannabis je trouve d'ailleurs le butane assez faible et peu interessant, sans cannabis je n'ai eu que de petites hallus difficilement discernables, et des trips qui ne faisaient qu'effleurer doucement la puissance de ceux pris avec cannabis, c'est bizarre dans le sens où ça ne rajoute pas d'effets il ne fait que les décupler, il est possible de se taper des trips introspectifs et hallucinogènes sans cannabis, mais faut vraiment prendre des doses de cheval, et par conséquent se niquer les organes vitaux bien plus vite...
Sinon pour en prendre je prenais un bang, mais c'est dangereux car le gaz arrive directement dans tes poumons, risques de gélures, sinon je faisais dans un sac plastique, direct à la bombe de gaz de briquet.
D'ailleurs c'est marrant que tu parles des déo, dans certains déo t'as du butane en mélange avec du propane et de l'isobutane, et bah l'isobutane et le propane ont des effets differents de ceux du butane, les mêmes à 95%, je saurais pas expliquer les différences précisément, mais on sent la différence avec le butane pur, sans compter les brefs mais palpables effets de l'alcool inhalé...
Dernière modification par L'Apoticaire (30 juin 2017 à 02:26)
L'Apothicaire a écrit
Que veux tu dire quand tu parles de "lucidité" de "clarté" ?
Par ces mots, surtout avec le mot "clarté", je voulais simplement faire la distinction entre plateau 2 et 3, en opposition avec la confusion.
Mais cela renvoie aussi à des notions complexes, que je vais tenter de décrire par les mots, ce qui n'est pas évident puisque ce sont des sensations, des perceptions vécues intérieurement (essayez donc de décrire une couleur...):
Selon moi par lucidité j'entends par exemple le fait de comprendre, comprendre tout un univers, un système complexe, de faire des liens entre certaines choses, tout en étant incapable de se les expliquer, sans pouvoir se les démontrer (les choses apparaissent alors magiques en quelque sorte). Vivre des trucs inimaginables autrement. C'est aussi se perdre dans une infinité de possibilités.
Cette lucidité s'exprime autrement que par le langage. Cette lucidité est "profonde", il faut la vivre pour bien la comprendre, elle est innée au cours du trip, tu n'as pas à la chercher elle te tombe dessus si tu l'acceptes: alors tu deviens lucide.
C'est pourquoi il faudrait que j'y retourne, parce ce qui est resté dans ma mémoire est encore très vague, très flou, j'ai à peu près compris les grandes lignes, je n'ai pas d'exemples très concrets à donner. Tout ce dont on pense au cours du trip et qui paraît évident disparaît une fois quitté le plateau 3. C'est très intense, il se passe beaucoup trop de choses en quelques heures, choses qui me semblent parfois incohérentes les unes aux autres: de ce fait on oublie plus facilement. C'est un monde auquel on rapporte peu de souvenirs en comparaison de ce qui s'y passe.
Et surtout, la lucidité se traduit au travers d'impressions, car je reste critique aux différentes perceptions qui s'offrent à moi, on peut en effet les remettre en question.
Mélatonine2 a écrit
Si ça se trouve, beaucoup de bad trip viennent juste d'un manque d'info et du coup des gens pas assez préparés à certains effets !
Tout à fait d'accord!
J'exagère un peu mais c'est tellement ça, j'imagine bien celui qui décide de prendre une drogue pensant voir de jolis éléphants roses... Il risque d'être surpris, c'est le moins qu'on puisse dire...
1 2
[ Forum ] Mélanger DXM et Caramel
|
5 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mélanger DXM et Speed
|
1 | |
[ Forum ] Mélanger le DXM avec lait chocolaté ?
|
31 | |
[ PsychoWIKI ] Dextrométhorphane (DXM), effets, risques, témoignages |