1
mona987 a écrit
@geosadak je n'ai aucun problème avec les inconnus, mais dès qu'il s'agit d'établir une relation, c'est plus compliqué. Je suis relativement à l'aise avec des amis si on est en groupe, car je peux laisser les autres parler et que je ne suis pas "en direct" avec eux, je peux m'échapper dans mes rêveries, je n'ai pas l'obligation(que je m'inflige moi-même sûrement" d'être 100% du temps présente. Par contre en duo, ca peut aller 2-3h00, après je me sens mal et je redoute de toute manière me trouver en tête à tête avec les gens.
5
pffffiouuuuu tellement vrai ce que tu dis...
Plus je connais les gens et plus l'anxiété augmente car il faut se dévoiler...avec les inconnus c'est plus facile.
Dernière modification par coluche (04 juillet 2017 à 23:23)
Dernière modification par mona987 (11 août 2017 à 13:35)
Jenovaa a écrit
Forcez vous sans drogue/alcool, et vous y arriverez
Ah ,c'est donc ça le secret !
Mais comment avons nous fait pour ne pas y avoir penser avant ?
C'était donc ça ? C'était donc tout simplement cette bonne vieille volonté qui nous faisait défaut ?
Et bien merci pour le tuyau ...
Bah , pour mon cas , et je crois que pour quelques autres personnes aussi sur ce forum , nous avons bien essayé d'y "mettre du notre" , de nous forcer , de faire contre mauvaise fortune bon cœur , et de nous imposer à sortir à jeun ...
Et j'y arrive .... c'est pas le souci .... mais dans ces cas là , qu'est-ce que les gens me paraissent chiants ..... et moi , pas moyen de me dérider , et du coup , qu'est-ce que je parais chiant ....
C'est bien simple , quand je suis à jeun , les gens pensent que je suis en deuil ou bien malade , ou bien alors ils se demandent si je ne me suis pas fait caca dessus .....
Mais moi , j'ai arrêté de boire régulièrement depuis un moment car ça finissait par me rendre tellement sociable que soit je voulais faire l'amour avec la terre entière ,
ou bien alors que je voulais que l'humanité se choppe une bonne vieille pandémie et que les seuls vaccins disponibles soient en ma possession et que je les offrirais à la SPA du coin ...
Maintenant , je suis systématiquement drogué quand je sors et que je dois "voir du monde" , et je m'en porte très bien , merci !
Je passe de purs moments sans chercher à me dérober , alors qu'avant cela relevait de la contrainte , voir du calvaire ...
Je ne culpabilise pas , et à vrai dire les gens qui trouveraient quelque chose à redire à ma façon de fonctionner et bien je les emmerde , tout simplement ...
Je ne dis pas qu'il faille systématiquement se droguer , et que cela est valable pour tout le monde , je dis simplement que pour moi , c'est la solution , certes celle de la facilité (quoique , vous verriez ce que je m'envoies parfois , vous vous diriez peut-être que c'est pas si facile que ça , en fait ...) , mais c'est tellement plaisant , de joindre "l'utile" à l' agréable de cette façon , que je ne vois vraiment , mais vraiment pas pourquoi je devrais m'en priver ....
(
La lie a écrit
Je ne dis pas qu'il faille systématiquement se droguer , et que cela est valable pour tout le monde , je dis simplement que pour moi , c'est la solution , certes celle de la facilité (quoique , vous verriez ce que je m'envoies parfois , vous vous diriez peut-être que c'est pas si facile que ça , en fait ...) , mais c'est tellement plaisant , de joindre "l'utile" à l' agréable de cette façon , que je ne vois vraiment , mais vraiment pas pourquoi je devrais m'en priver ....
point de vue personnel que je partage, après 18 ans de service dans le milieu addicto : la solution addictive est une super SOLUTION (utilisée depuis quelques milliers d'années apparemment) pour les soucis de la vie (voire la vie en général)...
bon ok...une solution qui peut t'amener des problèmes, ok...une "solution de difficulté" parfois (et pas de facilité forcément, quoique...)
sinon, y a aussi :
-N°1 : faire une dépression par le biais d'un refoulement massif de l'idée que les autres, c'est quand même un peu chiant, que la vie qu'on nous propose est un peu ...d'la merde (consommer, consommer, puis consommer encore et mourir) ...et donc se taper 20 ans d'analyse (consommer du psy) et finalement se mettre à boire ou se suicider (ce qui peut coûter plus cher que de s'envoyer des prod ou de l'alcool dès le départ...)
-N°2 : faire une dépression et se suicider direct (plutôt rare, l'homme est assez lâche)
-N°3 : devenir très névrosé, avec une petite vie chiante et bien organisée, avec de la religion dedans ça peut marcher (opium du peuple) et ensuite finir Alzheimer tant il est nécessaire en fin de carrière pour supporter l'indigeste qu'on a vécu de faire malgré nous disparaitre les scories d'une vie minable et sans relief
-N°4 : devenir très très névrosé et trouver la vie super chouette en marchant le matin dans l'herbe fraîche après une bonne séance de yoga et une p'tite tisane ayurvédique tiens et si je me faisais une petite méditation de pleine conscience avant mon repas bio végan du midi vite mon application pour la cohérence cardiaque halala qu'est ce que je suis bien dans mon corps...(et finir probablement au N°1 à long terme)
...et là le doute m'habite : j'arrête pas le canna...et je comprends pourquoi...
La lie a écrit
Là y'a aucun copinage ou quoi que ce soit ....
on est bien d'accord, je ne te connais pas en vrai...pas copains...mais j'apprécie cette approche que d'aucun qualifierait ,du haut de la bienpensance franco-franchouillarde, de "provocation" (rhololooo) : comment ça, des drogués heureux de le faire ?
que des jaloux en fait, les non-UD ? bin z'ont qu'à essayer...
Dernière modification par mona987 (16 septembre 2017 à 12:53)
[ Forum ] Alccol plus que raisonnable
|
5 | |
2 | ||
[ Forum ] Expériences - Alccol, pour douleurs chroniques
|
6 |