Tiens tiens...Des nouvelles de la maman de Pauline...

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
41150 vues, 106 réponses
groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
undefinedRien au 20H de France 2
18 sujets traités, aucun sur la codéine comme l'atteste le pdf

20H_fr2_du_9_juin_2017.pdf

Par contre il y a eu un reportage de 2 minutes sur m6 au sein du 19h45 aujourd'hui :


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
merci pour l'info

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages

Caïn a écrit

Dans la vidéo, elle ressort son baratin comme quoi un ado peut s'acheter de la codé en pharmacie.
Connaissant la méfiance des pharmaciens quand tu achètes de la codé, je vois mal comment un gamin de 16 ou 17 piges pourrait s'en procurer.
Et elle continue de critiquer l'extraction à  froid alors qu'on lui a expliqué exactement pourquoi c'était préférable. Je comprends sa douleur mais c'est dommage de tomber dans ce genre de délires. Pourquoi venir ici, si elle ne voulait écouter personne.
Elle n'a pas bougé d'un pouce : "Il faut interdire la codé épissétout"
Fait chier.

Je voie pleins de posts dans le style de celui là  et je voulais juste répondre aux gens qui pense pareil, pour ce qui est des pharmaciens, depuis que j'ai 15/16ans je vais en pharmacie et pouvais m'en procurer très facilement et de ce que je me souviens (même si ça date) je n'ai jamais eu de refus de la part des pharmaciens (je ne suis absolument pas un exemple) mais sincèrement si les pharmaciens pouvait essayer de gérer un peu mieux les ventes aux mineurs je pense pas que ça serait plus mal mais effectivement la maman de Pauline se prononce sur des sujets qu'elle ne connait pas à  mon avis même si je peux essayer comprendre ça rage...

Interdire la vente libre serait débile de mon point de vue

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages

groovie a écrit

Rien au 20H de France 2

Groovie, sur ses pages facebook elle indique que le passage au JT de France2 est pour la semaine prochaine.

Soit dit en passant, sur ces mêmes pages, elle ne lache pas l'affaire concernant les forums.
Extrait : "oubliez les FORUMS A LA CON où on vous laissera finalement tout seul derrière votre écran après vous avoir donné tout un tas de conseils FOIREUX sous prétexte de réduction de risques....consultez des centres d'ADDICTOLOGIE, où de VRAIS GENS, des médecins, des psychologues vous prendront en charge, vous aideront"

No comment...

Hors ligne

 

avatar
sheerandsteep femme
Jeune et vraiment pas très insouciante
Inscrit le 29 May 2016
11 messages
Le post d'origine de la mère de Pauline existe-t-il toujours ?

turn on tune in drop out

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Mascarpone a écrit

Et pour la petite histoire, les médicaments incriminés sont d'aprés les dires de la dame, du padéryl, certes, mais surtout du klipal et du tramadol qui ne sont délivrés QUE sur préscription...

Mas, il existe deux sortes de klipal, un dosé à  25/300 sans ordonnance et l'autre à  50/600 seulement sur ordonnance.

/forum/uploads/images/1497/1497045214.jpg



Bref, je ne veux pas prendre parti à  ce genre de débat mais je pense tout de même que la vente de codéine devrait être beaucoup plus contrôlée, notamment pour les mineurs.
Pauline n'aurait pas dû partir ainsi, surtout à  son âge. Des leçons doivent être tirées de toute cette histoire, la mode du lean doit cesser !! Les véritables amateurs de codéine, d'opiacés ne s'emmerdent pas à  faire du " lean " ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Essayez quand même de vous mettre à  la place de cette dame, c'est dramatique de perdre sa fille, comment vous réagiriez à  sa place ? On parle de la mort de quelqu'un.

Ce que n'a pas compris la maman de Pauline, c'est que nous nous droguerons de toute façon. Quand la codéine sera interdite, nous serons nombreux à  passer au marché noir. Alors là , le nombre d'overdose augmentera, et le nombre de "Pauline" explosera. Regardez l'épidémie d'overdose au fentanyl vendu comme héroïne aux USA.

Petite mise en situation : la codéine a été interdite, l'état a préféré fermé les yeux plutôt que régler le problème. Le dealer qui me vend ma beuh se fournit maintenant également en codéine, le nombre d'ado et de jeunes adultes qui en consomment étant assez conséquent.
Il me vend ce qu'il dit être 300mg de codé. Chez moi, prudent, je consomme un quart, je découvre alors le fentanyl ou autre opiacé moins galère à  produire que la codéine. Je voulais consommer un des opiacés les plus doux mais la prohibition me met en contact avec l'une des drogues les plus dures. Autre option : je consomme tout d'un coup et je finis aux urgences tout bleu en dépression respiratoire.

C'est théorique mais vous avez compris l'idée.
D'ailleurs, problème qui a été peu abordé, la prohibition me met encore plus en contact de dealer et de criminalité.

C'est compliqué de vendre de la codéine en pharmacie et que les pharmaciens expliquent les risques de la consommation de codéine récréative ? Pauline serait probablement vivante dans un tel cas, bien plus qu'en se procurant une drogue coupée avec on ne sait quoi à  un dealer.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

JC a écrit

Des leçons doivent être tirées de toute cette histoire, la mode du lean doit cesser !!

Mais Pauline ne faisait pas de lean, elle prenait juste des cachets de tramadol & codéine thinking

Enfin, inutile de faire de la pub à  cette dame, de toute façon son "combat" ne mènera à  rien, et hélas pour l'instant elle n'est pas en état d'entendre autre chose que "c'est pas de ta faute, c'est les sales junkies de Psycho qui l'ont obligée"... sad

Chacun fait son deuil à  sa manière, c'est peut-être pas très constructif mais bon, combien de mamans avons nous vu dans les médias blâmer le suicide de leur enfants sur les jeux vidéos (en particulier les MMORPG pour ma génération; les jeux de rôle sur table pour la génération précédente; "votre enfant jouait à  D&D? Oui, il était bel et bien sataniste, sans doute manipulé par le groupe avec lequel il jouait"), la musique qu'ils écoutaient, internet en général, les "bullys" à  l'école, les séries télés, le petit copain plus vieux...
"La drogue" est souvent aussi citée comme responsable.

Mais c'est aussi facile que ça pour un mineur de 16 d'acheter du néo/padé/tussi en pharmacie? surpris
Aux pharmaciens de faire un peu gaffe aussi, la codéine sans ordo c'est bien pratique parfois, mais je trouve ça bizarre qu'aussi jeune ils ne fassent pas au moins une vérification de l’âge...

(ps: ElSabio, déso j'ai viré ton post yikes vu que c'était juste un quote (+gif ^^) du caca nerveux du "loser à  multicomptes de la semaine", aka Gripsou... autant tirer la chasse et ne pas laisser de traces, sinon dans 33 pages malgré son !kickban, son post sera toujours régulièrement quoté tongue
Et les immondices pondues par ce pauvre minable frustré ne valent vraiment pas la peine d'être citées... juste pour clarifier ^^)

MT

Dernière modification par Mammon Tobin (10 juin 2017 à  03:33)

Reputation de ce post
 
Pas de prob Bob, tu as bien fait ;) - ElS

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Mammon Tobin a écrit

JC a écrit

Des leçons doivent être tirées de toute cette histoire, la mode du lean doit cesser !!

Mais Pauline ne faisait pas de lean, elle prenait juste des cachets de tramadol & codéine thinking

Je sais Mammon, c'est vrai que je n'ai pas été très clair. Je faisais plus référence a ces jeunes, tout justes majeurs (ou presque) qu'on voit ici, poser leurs questions sur ce fameux " lean " , ça m'dépasse un peu moi tout ça.

Quant à  la mère de Pauline, je ne souhaite pas prendre part à  ce débat car quoi qu'elle dise, quoi qu'elle pense en ce moment, on ne peut juger ou blâmer quelqu'un qui vient de vivre la perte de son enfant.

Bien-sûr que je ne suis pas pour l'idée de la codeine uniquement sur ordonnance, la codeine est une aide précieuse pour la plupart de ceux qui en consomment mais concernant les mineurs, c'est différent. A t'on vraiment besoin de codeine pour résoudre ses soucis à  même pas 18piges ?? Honnêtement je ne pense pas ..

Reputation de ce post
 
Merci pour la clarification alors ;) /MT

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
+1 mélatonine

Perso je ne crois pas en l'interdiction, à  l'inaccessibilité des produits mais à  l'information.

Tu auras beau interdire tous les produits, les jeunes consommeront toujours plus dangereux, plus risqué, plus stupide. En laissant quelques portes ouvertes, notre société pourrait gérer la consommation de drogues de la jeunesse sans qu'elle se fasse trop de mal. Là  on est dans une situation compliqué vu qu'on interdit tout. On est pas tous fait pour se contenter de l'alcool et du tabac.

L’Australie a une politique des drogues très dure, l'une des plus dure au monde et pourtant les jeunes y meurent encore. https://www.theguardian.com/society/201 … th-culture

Pareil pour de nombreux états américains, les opiacés sur ordonnance sont revendues par les patients dans la dèche et ils hésitent pas à  vendre des opiacés ultra forts aux gamins des beaux quartiers pour arrondir leurs fins de moi. Oxy, fenta, tramadol, morphine.. 50 000 morts en 2016, la guerre contre la drogue est un véritable fiasco.
https://www.statnews.com/2016/12/09/opo … deaths-us/
En proposant de la codéine pharmaceutique , peut être que la crise des opiacés aurait été moins catastrophique là  bas aux USA ou tout simplement en laissant le kratom arriver sur le marché ,il y aurait eu moins de mort, car pris seul cela ne peut tuer. Il existe des substances moins dangereuses que d'autre, autant les légaliser et les encadrer via un processus d'information poussé. Avec une démarche qui viserait à  ne plus traiter les jeunes consommateurs comme des attardés.

Au japon on a une jeunesse qui consomme relativement peu mais qui est dans un malêtre extrême, la drogue c'est parfois une manière de s’évader, pour revenir plus fort et quand on est acculé dans une chambre sans fenêtre il est parfois tentant de se trancher les veines.
https://wilsonquarterly.com/stories/the … mong-kids/

On aura beau tout interdire, les jeunes trouvent toujours des astuces pour se péter le crâne :  des solvants comme la gbl quand ils n'ont pas d'alcool. Des plantes très dangereuses qui poussent devant chez eux (datura, hortensia etc), de la colle, fabriquer de l'alcool maison plein de methanol vu que c'est très simple, acheter sur internet les derniers RC ou legalhighs qui vont provoquer des crises d’épilepsies ou autre...voir ils fument le shit ou la beuh coupé qui vient du maghreb ou de hollande/espagne.
Bref c'est comme se battre contre des moulins. Et je ne suis pas convaincus qu'en rendant la codéine inaccessible, ce qui remplacera cette opiacé doux sera plus safe. Peut être que oui, peut être que non. :)

http://www.lexilogos.com/images/quixote_molinos.jpg

Ici on fait de la prévention, si Pauline avait lu notre Wiki sur la codéine ou échangé avec nous sur ses dosages, elle n'aurait pas fait cette overdose et on l'aurait guidé vers un suivi en caarud/csapa/infirmière/etc. comme à  chaque personne.
Cependant notre forum est interdit aux mineurs donc , nous on ne gère pas cette partie là  des usagers. Maintenant traiter les forums "de trucs à  la con" alors qu'on est PRESQUE les seuls à  se fouler pour guider les usagers vers une consommation safe de leur produit sur internet (RDR)  eh bien ça c'est vraiment dommage je trouve.  En plus c'est pas comme si les jeunes écoutaient les structures classiques qui n'imaginent que l'abstinence d'une manière rétrograde. Et que la punition comme façon de prendre en charge un ado en difficulté. La page codéine du wiki est très populaire d'ailleurs, elle ne te juge pas d'ailleurs et elle a probablement sauvé pas mal de foies et écarter un grand nombre de surdose smileC'est ça la RDR , quand une personne s'est mis en tête de consommer, il ne faut pas faire de la rétention d'information mais lui donner les connaissances pour consommer en toute sûreté. Cette politique de RDR est soutenue par le gouvernement et elle est pratiquée dans de nombreux pays car elle a fait ses preuves!

gilda a écrit

Groovie, sur ses pages facebook elle indique que le passage au JT de France2 est pour la semaine prochaine.

Ok merci Gilda , si tu vois un reportage sur la codéine , dit moi après je le telecharge avec downloadhelper et je le met sur ma chaîne dailymotion

@guérir: de rien amigo


Pour le topic initial où la maman de pauline était venu  : https://www.psychoactif.org/forum/viewt … obtobureau

Dernière modification par groovie (10 juin 2017 à  01:09)

Reputation de ce post
 
Bien résumé

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

L'Italien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Apr 2013
176 messages
J'ai envoyé un message a sa mere, Christelle Cebo, facilement trouvable sur fb, histoire de lui expliquer un peu le nombres d'amalgames foireux qu'elle fait, tout en lui présentant mes voeux de soutien et d'accompagnements dans cette triste et douleureuse épreuve...

Si Pauline avait mieux creusé la question codéine, elle serait toujours en vie, mais si elle en était a jongler sur différentes molécules, je doute qu'elle en était a sa 1ere fois...

      Dommage aussi tous ces parents qui croient leurs enfants si parfait, et d'ailleurs en quoi une conso fait d'une personne quelqu'un de moins vertueux ou d'idéal...

A 16 ans,  je consommais déja de maniere responsable et dans une optique hédoniste depuis un moment, et je suis loin d'etre le seul, ici ou ailleurs.

   Faut arreter avec cette association d'idée comme quoi un jeune (ou un moins jeune) qui consomme est une personne allant mal et ayant besoin d'aide.
Reputation de ce post
 
Totalement d'accord avec ta dernière phrase ! Disso

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Voilà  un autre lien qui en parle, cette fois-ci, ce n'est pas le Parisien, mais il comporte tout de même quelques informations extraites du Parisien...

"Haro sur la codéine. Cet antalgique, de la même famille que l'opium, contenu dans certains médicaments disponibles en pharmacie sans ordonnance, inquiète les autorités sanitaires. Ce vendredi, l'Agence du médicament (ANSM) a déclaré vouloir rendre ces produits moins accessibles. "Nous sommes en train de réfléchir aux différents leviers juridiques réglementaires pour restreindre l'accès trop facile à  ces médicaments, suite aux signalements d'utilisation de ces produits par des adolescents pour un usage récréatif", explique Nathalie Richard, directrice adjointe du pôle de l'ANSM chargé des antalgiques et des stupéfiants." (extrait de l'article)

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran … spartanntp
 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

L'Italien a écrit

Faut arreter avec cette association d'idée comme quoi un jeune (ou un moins jeune) qui consomme est une personne allant mal et ayant besoin d'aide.

Ouais, je sais pas .. Pour moi, à  16 piges, y'a bien d'autres choses à  faire, d'autres choses à  vivre que de consommer des opiacés.
A cet âge, 95% des jeunes n'auront pas cette notion de " consommation responsable ".
Le dialogue est la meilleure des armes pour un ado déprimé.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Pas de Mea-Culpa pour moi : les articles ajoutent à  ses contradictions, et si son mensonge n'est pas là  où je l'ai dit, il ne fait que s'étendre de jour en jour. Elle a aussi corrigé ce qu'elle dit (en partie grâce à  moi puisque maintenant elle sait que pour vraiment accuser la codéine il faut parler de dépression respiratoire) et à  part ça elle raconte n'importe quoi (l'extraction serait le danger???)

Le fait que le Parisien ne nous consulte pas pour nous citer n'est pas un problème du tout, ensuite pour le fond de leur article, je pense que je n'ai pas besoin de commenter.

Dernière modification par Syam (10 juin 2017 à  02:00)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
@JC : Je rejoins L'Italien sur sa phrase, je suis énormément d'accord avec cette phrase. Comme ci la drogue était obligatoirement une sorte d’échappatoire ou de refuge pour des personnes qui vont mal. La curiosité, l'envie, le désir, le parcours de vie unique que nous avons tous font que oui à  16 piges une conso d'opiacé n'a rien de surprenant pour le parcours de vie de certaines personnes.

@Mamon : ta dernière phrase en disant "pauvre minable frustré". Mwouai je trouve ça limite désobligeant. Les mots ont du sens et leur octroyer une signification peut avoir de lourde conséquence ! Moi ça me touche. Après je ne suis pas au courant de qui il est, ou si peut-être avec 1000 étoiles rouges, pas difficile de savoir. Bref pour dire que tu aurais peut-être pu trouver d'autres mots que cela ? Paix et amour drogue-peace

Bon après je suis sensible et j'ai souvent tendance à  mal interpréter mais qu'au même, j'ai déjà  fait la remarque à  un autre personne dans ce post.

Encore une fois portez vous bien, faites attention à  vous et à  votre vie, cette leçon de vie nous apprend que la vie est précieuse et que la mort est là , nous attendant peut-être demain ? Peut-être dans 50 ans qui sait, mais n'oublions pas qu'elle est là  (la mort). Bien à  vous tous,


Disso

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Dissociaman a écrit

@Mamon : ta dernière phrase en disant "pauvre minable frustré". Mwouai je trouve ça limite désobligeant. Les mots ont du sens et leur octroyer une signification peut avoir de lourde conséquence ! Moi ça me touche. Après je ne suis pas au courant de qui il est, ou si peut-être avec 1000 étoiles rouges, pas difficile de savoir. Bref pour dire que tu aurais peut-être pu trouver d'autres mots que cela ? Paix et amour drogue-peace

Bon après je suis sensible et j'ai souvent tendance à  mal interpréter mais qu'au même, j'ai déjà  fait la remarque à  un autre personne dans ce post.

Perso ce que je trouve désobligeant c'est les saloperies que ce type a posté sur le forum au fil du temps, tous ses posts d'insultes que j'ai du mettre à  la poubelle pour vous épargner de lire ça...

Je peux te les envoyer en MP si tu veux, mais si tu es "sensible" ça risque de te faire mal au cœur de te retrouver face à  tant de haine.

Si je devais changer quelque chose, ça serait juste d'avoir poussé pour avancer son !ban de quelques jours ^^
Mais avec le fanzine, on a un peu eu autre chose à  faire en ce moment que de gérer des trolls qui savent pas quoi faire d'autre de leur vie.
Et puis bon c'est loin d'être son seul compte ici t'inquiète pas trop pour lui.

"Après je ne suis pas au courant de qui il est"
Pourquoi prendre sa défense dans ce cas? thinking
J'avoue ne pas trop comprendre, mais bon ton post partait d'un bon sentiment je suppose.

Peace & love, ça serait bien ouais... mais en attendant aie confianssssse en nous, si on dégage quelqu'un c'est jamais sans raison; ce fofo est le plus strict auquel j'ai jamais participé question !bans en tout genre wink

Déso pour le HS les aminches yikes

Comme je l'ai édité plus haut:

Mais c'est aussi facile que ça pour un mineur de 16 d'acheter du néo/padé/tussi en pharmacie? surpris
Aux pharmaciens de faire un peu gaffe aussi, la codéine sans ordo c'est bien pratique parfois, mais je trouve ça bizarre qu'aussi jeune ils ne fassent pas au moins une vérification de l’âge...

Tout à  fait d'accord avec moi, la première fois que j'ai acheté de la codéine j'étais mineur (ou tout juste majeur; j'ai commencé à  16 avec l'hydrocodone/Vicodin©), et pas mal de pharmacies finissaient pas me dire, pas méchamment hein mais que c'était dommage que quelqu'un d'aussi jeune prenne de la codéine, etc, et qu'ils ne tenaient pas à  participer à  "ma déchéance".

Je me souviens de plusieurs situations de ce style, je ne me suis jamais énervé car je savais que ça ne mènerait à  rien; et plus tard je me suis dit qu'au moins, même si c'était relou, ils en avaient quelque chose à  foutre.

Pour les ados de 16 ans, c'est clair que ça le fait pas trop de vendre codéine & DXM, mais si c'est le prix à  payer pour qu'on puisse tous y avoir accès, donnons aux jeunes les moyens de se "défendre" en les informant au maximum, de la manière la plus neutre possible.

MT

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Y'a moyen de remplacer " pauvre minable frustré " par " belle grosse merde inutile "... Mais c'est pas sympa pour les excréments, je le reconnais...

Oups... Son vocabulaire a déteint un peu sur moi... Je vais me reprendre sur le champs !


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages

Recklinghausen a écrit

Y'a moyen de remplacer " pauvre minable frustré " par " belle grosse merde inutile "... Mais c'est pas sympa pour les excréments, je le reconnais...

Oups... Son vocabulaire a déteint un peu sur moi... Je vais me reprendre sur le champs !


Reck.

D'accord je vois... j'ai louper beaucoup de choses à  ce que je vois, à  cause des post supprimer. Là  la réponse de Reck m'interpelle et me rend curieux aussi, je vais mettre ma sensibilité de coter et je veux bien que tu m'envoies les post par MP (Mammon), d'ailleurs check t'es MP je vais t'en envoyer un.

""J'avoue ne pas trop comprendre, mais bon ton post partait d'un bon sentiment je suppose. ""

Oui cela partait d'un bon sentiment et il n'y a aucun mal, j'ai juste été surpris par ta phrase c'est tout, à  cause des post que j'ai pas pu lire, je me suis peut-être trop avancer, mais je suis pas au courant de ce qu'il a pu dire, sauf quelques lignes de ce que je me souviens.

Bien à  vous,

Disso

Dernière modification par Dissociaman (10 juin 2017 à  05:09)


En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Pour information, la vidéo diffusée par Le Parisien :


Fil
Reputation de ce post
 
Merci de partage ! Disso

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour, Je n'avais pas mis en doute la mort de Pauline mais j'avais évoqué l'hypothèse d'un suicide qui ne me parait toujours pas exclu !!  Rappelons que des "autopsies psychologiques" ont montré que les parents ne sont conscients des difficultés psychologiques de leur enfant suicidé que dans 50% des cas.
Il ne semble pas y avoir de doute sur l'hypothèse d'une "surdose" (donc pas d'une mort par sensibilité particulière à  une dose "normale" , comme veut le croire la mère de Pauline) mais bien d'une prise excessive (volontaire ou non) de comprimés et, comme le font remarquer plusieurs, il y a aussi du Tramadol (en quelles quantités ?) . Le fait qu'il ne manquait que quelques comprimés dans les boites retrouvées à  son chevet n'exclut pas qu'il y avait d'autres boites deja jetées ailleurs.
Rappelons que le Tramadol est sur ordonnance pour la plupart des dosages.

Espérons que la croisade de la mère ne mènera pas à  l'arret de la vente de codeine "TSO" chez les adultes, ce qui serait une aberration de santé publique. L'interdiction de vente aux mineurs serait logique pour moi et pourrait constituer un point de négociation et un compromis acceptable mais comme pour l'alcool l'efficacité serait quand même relative. Il faut encore souligner , pour l'alcool comme pour la codéine et tous les autres medocs,(et les autres moyens de suicide ou d'accident)  que les barrières à  l'accès sont des  freins à  l'efficacité modérée, mais que la meilleure prévention repose sur  la personne (et aussi sur l'environnement)  et pas seulement sur le produit, c'est le principe premier de la RdR !!!!

Et rappelons que le cannabis ne crée pas d'OD (même s'il a d'autres effets graves chez une minorité d'usagers). Il vaudrait peut etre mieux encadrer la consommation des ados plutot que d'interdire et réprimer et ainsi diriger vers des voies bien plus dangereuses. C'est ce que le "grand public" a du mal à  comprendre et sur ce point il faut faire preuve de pédagogie, mais aussi y etre aidé par des politiques et des experts enfin "responsables" !!!!
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

prescripteur a écrit

L'interdiction de vente aux mineurs serait logique pour moi et pourrait constituer un point de négociation mais comme pour l'alcool l'efficacité serait quand même relative.

Oui enfin, on ne trouve pas de boite de codéine au supermarché du coin non plus. Au lieu d'emmerder les addicts, les gens responsables, les pharmaciens devraient déjà  commencer par là . Après, c'est sûr qu'un ado qui veut vraiment se procurer " sa dose " le fera, par n'importe quel moyen détourné.

Pour moi, l'interdiction totale de la vente libre de codéine serait encore un pas en arrière, il faut sévir un peu concernant la délivrance mais garder le coté humain quand même.
En plus, ça risquerait de coûter plus ou moins cher à  l'Etat, qui serait presque obligé de rembourser ce que certains se payent aujourd'hui ..


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Syam a écrit

Pas de Mea-Culpa pour moi : les articles ajoutent à  ses contradictions, et si son mensonge n'est pas là  où je l'ai dit, il ne fait que s'étendre de jour en jour. Elle a aussi corrigé ce qu'elle dit (en partie grâce à  moi puisque maintenant elle sait que pour vraiment accuser la codéine il faut parler de dépression respiratoire) et à  part ça elle raconte n'importe quoi (l'extraction serait le danger???)

.

Idem...Plusieurs détails me font tiquer depuis le début...Pour avoir eu 2 potes dcd dans des circonstances où une autopsie a été pratiquée, la famille n'a pu obtenir les résultats que de trés longues semaines aprés le décès, et là , il semblerait qu'on ait eu les résultats quasi de suite.

De plus, lors d'une overdose de codéine, il est fait état de pouls qui faiblit et non de palpitations ...Les suées, les nausées, vomissements, l'état profond de malaise évoqués par la mère (d'après un sms) peuvent tout aussi bien être provoqués par une overdose de paracétamol par exemple (ce qui n'est jamais évoqué dans cette histoire, ben non vous pensez, le paracétamol ça défonce pas, c'est pas de la drogue...big_smile) Hors,4 cachets de klipal (si c'est bien celui vendu sans ordo) ça fait déjà  1,2g + 4 cachets de codoliprane 1.6g + peut être le tramadol (était il avec ou sans paracétamol?)on peut trés vite arriver à  des doses dangereuses sans extraction préalable avec ces ptites bêtes là .....

Bref, trop d'inconnus et d'approximations assortis à  une grosse dose de déni et de mauvaise foi ...

Combien d'adolescents morts suite à  des abus d'alcool?Combien de comas éthiliques avant la majorité?On retourne à  la prohibition? Pourtant, quoi qu'il en soit, à  mon avis j'aimerais pas voir les statistiques, elles doivent être écrasantes en défaveur de l'alcool comparée à  tous les codéinés qu'on veut...Mais là , il n'est même pas question de s'interroger sur la facilité à  se procurer de l'alcool pour un ado bizarre non? big_smile
Pis on peut aussi rajouter les scooters big_smile ils sont combien les ados à  se tuer en scoot tous les ans? Peut être même les vélos tiens thinking fume_une_joint

PS: Et je rajouterai pour la petite histoire et le fun, que ça fait des années, que je me suis étonné sur le prix de revient d'un accro à  certains codéinés et celui d'un accro à  la rabla qu'on trouve partout de nos jours : Sauf si on tape dans les moins chers (et encore), à  dose égales, ça revient bien moins cher d'aller pécho de la came...Et dans certaines villes et certains quartiers, c'est encore bien plus facile de trouver un dealer que d'affronter le regard et le jugement quotidien d'un pharmacien ...A méditer wink

Dernière modification par Mascarpone (10 juin 2017 à  11:53)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


Je ne tiens pas à  épiloguer à  mon tour sur ce sujet car à  mon sens, tout a déjà  été dit et redit.

Je veux juste relayer le passage d'un article du parisien (j'ai moi-même relayé certains de leurs articles mais souvent repris de l'AFP) qui parle d'un membre connu de PA :

[...] «Plus t'en prends, plus t'as envie de recommencer.» Alors, ils se renseignent souvent sur les forums, veillent à  ne pas dépasser les dosages. La limite est parfois floue. «Un soir, j'étais scotché, je ne pouvais plus bouger», reconnaît Jacques. S'ils penchent pour le sirop, d'autres préfèrent les comprimés et s'échangent, sur les forums, leur recette pour extraire la codéine associée au Doliprane. «Je vais vous expliquer la méthode détaillée», prévient Mammon Tobin. Un autre usager écrit sa détresse : «Je suis perdu dans tout ça, marre de ce mode de vie centré sur la codéine.» [...]

[small]Source : leparisien[/small]

Je suis de ce fait plutôt d'accord que leurs propres articles sont de la presse-poubelle et je pèse mes mots.


J'ai également lu que l'ANSM n'envisage pas que la vente sans ordonnance de codéine soit interdite :

[...] "Nous sommes alertés depuis environ 2 ans de l’augmentation du nombre de cas de détournement par des adolescents de ce type de médicament", a expliqué vendredi 9 juin sur franceinfo, Nathalie Richard, directrice à  l’Agence nationale de sécurité et des produits de santé (ANSM). Pour autant, elle ne recommande pas que tous soient vendus sur prescription obligatoire, mais préconise surtout "l’information des professionnels de santé, des médecins, mais également et surtout des pharmaciens". [...]

[small]Source : francetvinfo[/small]

Bien amicalement.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Bah alors mammon ?! on explique comment évider les surdoses de paracetamol aux usagers? on fait des carabistouilles?

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
A mon avis la vente ne sera pas sur prescription médical, imaginez le nombre de rendez-vous chez le medecin pour....de la codéine ? (si j'ai bien compris et que je me trompe pas?) C'est un business bien juteux pour eux mais trop de perte de temps aussi. Après la mère de Pauline a fait la pétition pour encadrer la vente de codéine en France.

Mwouai, moi j'y crois pas du tout, l'information est de vigueur il faut la transmettre, la diffuser, la partager. Le problème selon mon expérience, (je prends de la ccodéine depuis mes 17 ans par intervalle) est que ce sont les pharmaciens qui doivent recevoir une expérience professionnelle en plus de leurs qualifications. Les pharmaciens sont très intelligents, faut pas les prendre pour des débiles. Beaucoup savent ce qu'on fait de la codéine que on leur achète et ils ne disent rien, ils ne font rien, ils laissent faire et vende les boites au compte goutte. Moi je pense déjà  que la formation des pharmaciens doit contenir un plus qui leur apprend à  détecter les gens qui veulent prendre de la codéine pour un usage récréatif. Comme une formation en psychologie pourquoi pas, sur le comportementalisme, la linguistique ect.

"interdire la vente de médicaments qui contiennent de la codéine" ce que dit la mère de Pauline dans le reportage de Fil. C'est son combat contre la codéine et libre à  elle après le grand drame qu'elle vient de vivre. Son combat est selon moi, loin d'aboutir a quelque chose de concret et de réalisable. Toute mes condoléances pour cette dame et paix à  toi Pauline, ou que tu sois, repose en paix. 

Disso

Dernière modification par Dissociaman (10 juin 2017 à  15:21)


En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Moi ça me semble probable que la Codéine finisse sur ordonnance, si on regarde ce qui se passe dans le monde, c'est clairement la tendance.

La Belgique et plus récemment l'Australie l'ont fait. C'est vrai que c'est un buisseness juteux mais le dextropropoxyphéne l'était aussi ça n'a pas empêché son interdiction pour un motif plutôt bancal.

De nos jours les TSO sont quand même répandu et accessible même en situation de précarité sans compter les alternatives officieuse (skénan, oxycontin, dicodin....). Cela serait il si préjudiciable pour les UD une interdiction ? thinking J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai du mal a imaginer que la Codéine soit vendu au marché noire quand même, ça me semble loufoque mais ça tombe c'est ce qu'il va arriver....

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui à  ceux avec qui j'en ai discuté en privé j'ai dit ma conviction que le histoire était selon moi un mensonge et je reconnais évidemment m'étais trompé, tandis qu'en public j'ai comme il se doit laissé le bénéfice du doute mais en lui demandant le certif qu'elle avait proposé elle-même afin de pouvoir justement adapter mes réponses à  la réalité si c'était vrai, mais elle n'a pas jugé bon de donner suite à  sa proposition. dommage, j'étais le premier à  vouloir éclaircir les choses au milieu de ses contradictions. Car on est face à  une menteuse malgré tout. En public même dans mon message le plus accusateur je lui ai laissé le bénéfice du doute sur la mort, mais c'est la nature du mensonge qu'on ne peut plus savoir où il s'arrête. Sinon si : elle a bien accusé psychoactif "un lien dangereux", et elle part en croisade sans même savoir comment ces produits fonctionnent malgré sa formation.

Refuser d'endosser une quelconque culpabilité devant une menteuse ne me rend pas froid pour autant : avant que ses mensonges soient évidents, l'expression de ma compassion était sincère et c'est toujours mon sentiment. Sans parler de la petite Pauline dont je me dis bon sang, si ces jeunes avaient pu s'exprimer sur P.A. et demander des informations et lire mes interventions, avant de consommer ces produits, on aurait évité le drame.
Voyez-vous cet incident me conforte beaucoup dans ce que je dis depuis longtemps sur Psychoactif, mettant en garde toutes ces personnes qui débarquent en quête de Lean ou de trips à  la codé qu'ils considèrent de façon banale. J'ai toujours indiqué que ce produit cause une addiction dure, une dépendance sévère, et j'ai depuis mes premiers pas sur PA bataillé pour demander aux consommateurs de modérer leurs doses, complètement incrédule et sincèrement très soucieux quand je vois les doses que beaucoup s'envoient pour un premier trip. c'est un de mes chevaux de bataille récurrents ici.

Continuons à  éclaircir ma position à  la lumière des reportages : je ne remets pas en cause la cause de la mort : elle décrit les lèvres bleues et on a vraisemblablement réellement une dépression respiratoire de surdose opiacée - effectivement je ne la vois plus être mythomane sur ce point là  et je comprends son désarroi avec la même compassion que dans mon premier message où je l'avais abondamment (et sincèrement) remerciée de témoigner (dommage que son témoignage soit accompagné de délires parce que c'est réellement un des buts de P.A. de regrouper les informations sur les dangers réels des produits). Mais P.A. vise avant tout la réduction des risques, dans ce domaine, la compassion ne doit pas nous pousser à  accepter des informations erronées. Son message aurait été un élément très constructif, exactement le genre de témoignage utile et marquant qui participe à  la mission de prévention de Psychoactif si elle ne l'avait pas accompagné d'idées infondées.
Même son désir de voir la distribution interdite est parfaitement recevable et il est légitime de mettre la question sur la table (autrement qu'avec des fausses vérités) ce n'est évidemment jamais à  ça que je me suis opposé (ni personne dans le débat). Certes je ne suis pas favorable à  la lumière de mon expérience à  cette approche prohibitive, mais je suis le premier à  croire à  la pertinence d'un débat sincère et courtois avec des arguments rationnels sur le sujet, je reviens d'un congrès sur l'addiction et j'ai discuté de ces choses en bonne entente avec un tas de gens qui avaient des convictions différentes ou opposées. Si on débat honnêtement et avec bienveillance c'est toujours bénéfique.

Donc je redis ce que je lui ais dit à  elle, que dans les circonstances du décès de sa fille, il est hors de question de la blâmer, je la comprends du tout au tout, simplement les enjeux sur PA sont trop importants pour qu'on laisse des gens utiliser des drames pour insinuer que l'extraction est le danger alors que c'est au contraire elle qui sauve de vies, etc. Les journaux télévisés n'ont pas la même rigueur que nous, ils n'attendent pas de vérifier les informations avant de diffuser du sensationnalisme. Leur métier est de faire de l'audience, celui de P.A. est de faire de l'information fiable. C'est le jeu ma pauvre Lucette, je ne les blâme même pas eux non plus, simplement je ne les regarde pas.

Dernière modification par Syam (10 juin 2017 à  17:08)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Terson a écrit

De nos jours les TSO sont quand même répandu et accessible même en situation de précarité sans compter les alternatives officieuse (skénan, oxycontin, dicodin....). Cela serait il si préjudiciable pour les UD une interdiction ? thinking J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai du mal a imaginer que la Codéine soit vendu au marché noire quand même, ça me semble loufoque mais ça tombe c'est ce qu'il va arriver....

Il y a des UD  depuis des décénies qui se sont intégrés, avec une famille, un boulot, une vie stable et qui n'ont AUCUNE envie, alors que jusque là , ils menaient leur petite vie en passant inaperçus (en dehors, peut être, et même pas toujours, de la confidence avec leur(s) pharmacien(s)) de sortir de l'anonymat en allant se déclarer UD à  la sécu et à  leur médecin ( ce qui est quasi obligatoire quand tu rentre dans le système tso)...De plus, j'imagine, moi le 1er, à  l'époque, que quand tu es accro à  5 néo/jour par exemple, tu n'as aucune, mais alors, vraiment aucune envie de t'accrocher à  une molécule comme le sub ou la métha et qui en plus vont t'obliger à  aller chez le toubib tous les 28jrs...

De plus, quand il t'arrive d'avoir "joué au con" avec la came trop longtemps, mais que c'est pas vraiment une habitude, il est, selon moi, bien plus facile de gérer ton sevrage toi même sans rien demander à  personne en chopant quelques boites de codé que d'aller t'engager à  voir un toubib et à  bouffer du sub Avis perso (qui certes, ne s'applique pas à  tous, mais l'interet, c'est d'avoir cette possibilité en plus)

Ca peut aussi accessoirement éviter à  certains d'aller agresser mamie à  23h parce qu'il est en keum ou de perdre un boulot par ex parce qu'il ne peut pas prendre 1jour pour consulter un toubib et surtout attendre que la bonne dose de sub fasse le bon effet au bon moment...

Au sujet du marché noir, le tramadol et autres benzos se vendent déjà  sur des marchés parallèles et si on y ajoute les copies rc c'est encore pire...

Perso, c'est en cotoyant un dealer de shit que j'ai tracé ma 1ere ligne de came et idem pour la coke (au départ, on ne voulait choper que de la beuh ou du shit), et de nos jours, quel ado ayant déjà  l'idée de gober de la codéine en récréatif n'a jamais cotoyé un dealer de shit?

Bref, ce combat est complètement con et à  côté de la plaque.


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
La codéine rend de grands services. C'est vrai que des millions de personnes qui ont moins mal cela peut sembler peu face à  des décès. Pourtant le bon sens dit que la liberté n'est pas elle-même la cause des décès, mais que c'est l'ignorance la cause des décès. Par exemple personne ne dirait qu'il faut interdire les couteaux (pourtant il y a bien plus de morts avec eux). Ce dont on a besoin c'est d'informer correctement les gens plutôt que de faire peser les âneries de certains sur tout le reste de la population qui sait faire bon usage des produits dangereux. Tous les ans des tas de bébés meurent dans une cuisine à  cause de l'eau bouillante. Vas-t-on interdire les casseroles? Au rythme actuel, sans doute qu'on va y arriver. Dans un système où on ne croit plus en l"intelligence humaine et où l'éducation a capitulé, si on veut sauver les vies des imprudents, il faut le faire en cassant les pieds au monde entier. Si je ne croyais pas en l'intelligence, je serais d'accord pour qu'on interdise les casseroles, les couteaux, la codéine et même la vie qui est très dangereuse. Sans intelligence de toutes façons la vie n'a plus trop d'intérêt. Mais moi je crois toujours en l"intelligence, je crois que l'humanité ne progresse que durant les périodes de son histoire où elle fait le pari de l'intelligence, le pari de la liberté, et qu'elle régresse toujours quand elle fait le pari de la bêtise, le pari de l'obscurantisme. Et ce même si elle le fait pour des beaux sentiments. Les forces qui font régresser l'humanité, qui poussent à  renoncer à  éduquer et préférer interdire, ont toujours eu de bonnes "raisons", sans cela elles ne se seraient jamais imposées. Mais elles s'imposent cycliquement, avec chaque fois de nouveaux avatars, religions obscurantistes imposées à  tous "pour leur bien", remises en causes incessantes de la liberté individuelle pour des motifs de "sécurité", ce n'est rien de nouveau, c'est ce qui tient l'humanité dans le cambouis depuis 10000 ans et sans doute pour encore longtemps. Mais au milieu de ces périodes, de ces cycles d'obscurantisme, il arrive toujours des périodes prospères où on parie sur l'intelligence, sur l'éducation et sur la liberté. Ce sont les seules où l'humanité progresse vraiment.

Donc tant que je suis là , moi, je fais le pari de l'intelligence. Les autres paris n'ont rien à  promettre et contrairement à  ce qu'ils prétendent, ils ne sauvent la vie de personne et tuent bien plus d'innocents que le pari de l'intelligence.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Je ne trouve pas que ce débat soit si con et inutile que ça, la problématique est très simple. Peut-ont éviter a des jeunes de se mettre en danger en mettant la Codéine sous ordos.

Mon point de vue c'est que certains consommateurs de "lean" qui ne savent pas grand chose sur les opiacés seront découragés par cette mesure. A partir de la ça peut être profitable, tout ces jeunes ne vont pas se reporter forcément sur autre chose , prendre la peine d'essayer de choper une ordos ou de fouiner sur le marché noire. Alors oui ça mettra des UDs en grande galère, peut-être même moi le premier ! Mais je ne trouve pas que cette mesure soit totalement répréhensible dans son intention, c'est mon avis.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Tiens, tiens, et si la codéine y était pour quelquechose? lol!
par Mascarpone, dernier post 23 août 2017 par PsyAgentDouble
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Nouvelles des coffes.
par musher, dernier post 08 octobre 2011 par musher
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Des nouvelles de Maastricht
par mikykeupon, dernier post 03 novembre 2011 par mikykeupon
  0

Pied de page des forums