Caïn a écrit
Dans la vidéo, elle ressort son baratin comme quoi un ado peut s'acheter de la codé en pharmacie.
Connaissant la méfiance des pharmaciens quand tu achètes de la codé, je vois mal comment un gamin de 16 ou 17 piges pourrait s'en procurer.
Et elle continue de critiquer l'extraction à froid alors qu'on lui a expliqué exactement pourquoi c'était préférable. Je comprends sa douleur mais c'est dommage de tomber dans ce genre de délires. Pourquoi venir ici, si elle ne voulait écouter personne.
Elle n'a pas bougé d'un pouce : "Il faut interdire la codé épissétout"
Fait chier.
Je voie pleins de posts dans le style de celui là et je voulais juste répondre aux gens qui pense pareil, pour ce qui est des pharmaciens, depuis que j'ai 15/16ans je vais en pharmacie et pouvais m'en procurer très facilement et de ce que je me souviens (même si ça date) je n'ai jamais eu de refus de la part des pharmaciens (je ne suis absolument pas un exemple) mais sincèrement si les pharmaciens pouvait essayer de gérer un peu mieux les ventes aux mineurs je pense pas que ça serait plus mal mais effectivement la maman de Pauline se prononce sur des sujets qu'elle ne connait pas à mon avis même si je peux essayer comprendre ça rage...
Interdire la vente libre serait débile de mon point de vue
groovie a écrit
Rien au 20H de France 2
Groovie, sur ses pages facebook elle indique que le passage au JT de France2 est pour la semaine prochaine.
Soit dit en passant, sur ces mêmes pages, elle ne lache pas l'affaire concernant les forums.
Extrait : "oubliez les FORUMS A LA CON où on vous laissera finalement tout seul derrière votre écran après vous avoir donné tout un tas de conseils FOIREUX sous prétexte de réduction de risques....consultez des centres d'ADDICTOLOGIE, où de VRAIS GENS, des médecins, des psychologues vous prendront en charge, vous aideront"
No comment...
Mascarpone a écrit
Et pour la petite histoire, les médicaments incriminés sont d'aprés les dires de la dame, du padéryl, certes, mais surtout du klipal et du tramadol qui ne sont délivrés QUE sur préscription...
Mas, il existe deux sortes de klipal, un dosé à 25/300 sans ordonnance et l'autre à 50/600 seulement sur ordonnance.
Bref, je ne veux pas prendre parti à ce genre de débat mais je pense tout de même que la vente de codéine devrait être beaucoup plus contrôlée, notamment pour les mineurs.
Pauline n'aurait pas dû partir ainsi, surtout à son âge. Des leçons doivent être tirées de toute cette histoire, la mode du lean doit cesser !! Les véritables amateurs de codéine, d'opiacés ne s'emmerdent pas à faire du " lean " ..
JC a écrit
Des leçons doivent être tirées de toute cette histoire, la mode du lean doit cesser !!
Mais Pauline ne faisait pas de lean, elle prenait juste des cachets de tramadol & codéine
Enfin, inutile de faire de la pub à cette dame, de toute façon son "combat" ne mènera à rien, et hélas pour l'instant elle n'est pas en état d'entendre autre chose que "c'est pas de ta faute, c'est les sales junkies de Psycho qui l'ont obligée"...
Chacun fait son deuil à sa manière, c'est peut-être pas très constructif mais bon, combien de mamans avons nous vu dans les médias blâmer le suicide de leur enfants sur les jeux vidéos (en particulier les MMORPG pour ma génération; les jeux de rôle sur table pour la génération précédente; "votre enfant jouait à D&D? Oui, il était bel et bien sataniste, sans doute manipulé par le groupe avec lequel il jouait"), la musique qu'ils écoutaient, internet en général, les "bullys" à l'école, les séries télés, le petit copain plus vieux...
"La drogue" est souvent aussi citée comme responsable.
Mais c'est aussi facile que ça pour un mineur de 16 d'acheter du néo/padé/tussi en pharmacie?
Aux pharmaciens de faire un peu gaffe aussi, la codéine sans ordo c'est bien pratique parfois, mais je trouve ça bizarre qu'aussi jeune ils ne fassent pas au moins une vérification de l’âge...
(ps: ElSabio, déso j'ai viré ton post vu que c'était juste un quote (+gif ^^) du caca nerveux du "loser à multicomptes de la semaine", aka Gripsou... autant tirer la chasse et ne pas laisser de traces, sinon dans 33 pages malgré son !kickban, son post sera toujours régulièrement quoté
Et les immondices pondues par ce pauvre minable frustré ne valent vraiment pas la peine d'être citées... juste pour clarifier ^^)
MT
Dernière modification par Mammon Tobin (10 juin 2017 à 03:33)
Je sais Mammon, c'est vrai que je n'ai pas été très clair. Je faisais plus référence a ces jeunes, tout justes majeurs (ou presque) qu'on voit ici, poser leurs questions sur ce fameux " lean " , ça m'dépasse un peu moi tout ça.
Quant à la mère de Pauline, je ne souhaite pas prendre part à ce débat car quoi qu'elle dise, quoi qu'elle pense en ce moment, on ne peut juger ou blâmer quelqu'un qui vient de vivre la perte de son enfant.
Bien-sûr que je ne suis pas pour l'idée de la codeine uniquement sur ordonnance, la codeine est une aide précieuse pour la plupart de ceux qui en consomment mais concernant les mineurs, c'est différent. A t'on vraiment besoin de codeine pour résoudre ses soucis à même pas 18piges ?? Honnêtement je ne pense pas ..
gilda a écrit
Groovie, sur ses pages facebook elle indique que le passage au JT de France2 est pour la semaine prochaine.
Ok merci Gilda , si tu vois un reportage sur la codéine , dit moi après je le telecharge avec downloadhelper et je le met sur ma chaîne dailymotion
@guérir: de rien amigo
Pour le topic initial où la maman de pauline était venu : https://www.psychoactif.org/forum/viewt … obtobureau
Dernière modification par groovie (10 juin 2017 à 01:09)
L'Italien a écrit
Faut arreter avec cette association d'idée comme quoi un jeune (ou un moins jeune) qui consomme est une personne allant mal et ayant besoin d'aide.
Ouais, je sais pas .. Pour moi, à 16 piges, y'a bien d'autres choses à faire, d'autres choses à vivre que de consommer des opiacés.
A cet âge, 95% des jeunes n'auront pas cette notion de " consommation responsable ".
Le dialogue est la meilleure des armes pour un ado déprimé.
Dernière modification par Syam (10 juin 2017 à 02:00)
Dissociaman a écrit
@Mamon : ta dernière phrase en disant "pauvre minable frustré". Mwouai je trouve ça limite désobligeant. Les mots ont du sens et leur octroyer une signification peut avoir de lourde conséquence ! Moi ça me touche. Après je ne suis pas au courant de qui il est, ou si peut-être avec 1000 étoiles rouges, pas difficile de savoir. Bref pour dire que tu aurais peut-être pu trouver d'autres mots que cela ? Paix et amour
Bon après je suis sensible et j'ai souvent tendance à mal interpréter mais qu'au même, j'ai déjà fait la remarque à un autre personne dans ce post.
Perso ce que je trouve désobligeant c'est les saloperies que ce type a posté sur le forum au fil du temps, tous ses posts d'insultes que j'ai du mettre à la poubelle pour vous épargner de lire ça...
Je peux te les envoyer en MP si tu veux, mais si tu es "sensible" ça risque de te faire mal au cœur de te retrouver face à tant de haine.
Si je devais changer quelque chose, ça serait juste d'avoir poussé pour avancer son !ban de quelques jours ^^
Mais avec le fanzine, on a un peu eu autre chose à faire en ce moment que de gérer des trolls qui savent pas quoi faire d'autre de leur vie.
Et puis bon c'est loin d'être son seul compte ici t'inquiète pas trop pour lui.
"Après je ne suis pas au courant de qui il est"
Pourquoi prendre sa défense dans ce cas?
J'avoue ne pas trop comprendre, mais bon ton post partait d'un bon sentiment je suppose.
Peace & love, ça serait bien ouais... mais en attendant aie confianssssse en nous, si on dégage quelqu'un c'est jamais sans raison; ce fofo est le plus strict auquel j'ai jamais participé question !bans en tout genre
Déso pour le HS les aminches
Comme je l'ai édité plus haut:
Mais c'est aussi facile que ça pour un mineur de 16 d'acheter du néo/padé/tussi en pharmacie?
Aux pharmaciens de faire un peu gaffe aussi, la codéine sans ordo c'est bien pratique parfois, mais je trouve ça bizarre qu'aussi jeune ils ne fassent pas au moins une vérification de l’âge...
Tout à fait d'accord avec moi, la première fois que j'ai acheté de la codéine j'étais mineur (ou tout juste majeur; j'ai commencé à 16 avec l'hydrocodone/Vicodin©), et pas mal de pharmacies finissaient pas me dire, pas méchamment hein mais que c'était dommage que quelqu'un d'aussi jeune prenne de la codéine, etc, et qu'ils ne tenaient pas à participer à "ma déchéance".
Je me souviens de plusieurs situations de ce style, je ne me suis jamais énervé car je savais que ça ne mènerait à rien; et plus tard je me suis dit qu'au moins, même si c'était relou, ils en avaient quelque chose à foutre.
Pour les ados de 16 ans, c'est clair que ça le fait pas trop de vendre codéine & DXM, mais si c'est le prix à payer pour qu'on puisse tous y avoir accès, donnons aux jeunes les moyens de se "défendre" en les informant au maximum, de la manière la plus neutre possible.
MT
Recklinghausen a écrit
Y'a moyen de remplacer " pauvre minable frustré " par " belle grosse merde inutile "... Mais c'est pas sympa pour les excréments, je le reconnais...
Oups... Son vocabulaire a déteint un peu sur moi... Je vais me reprendre sur le champs !
Reck.
D'accord je vois... j'ai louper beaucoup de choses à ce que je vois, à cause des post supprimer. Là la réponse de Reck m'interpelle et me rend curieux aussi, je vais mettre ma sensibilité de coter et je veux bien que tu m'envoies les post par MP (Mammon), d'ailleurs check t'es MP je vais t'en envoyer un.
""J'avoue ne pas trop comprendre, mais bon ton post partait d'un bon sentiment je suppose. ""
Oui cela partait d'un bon sentiment et il n'y a aucun mal, j'ai juste été surpris par ta phrase c'est tout, à cause des post que j'ai pas pu lire, je me suis peut-être trop avancer, mais je suis pas au courant de ce qu'il a pu dire, sauf quelques lignes de ce que je me souviens.
Bien à vous,
Disso
Dernière modification par Dissociaman (10 juin 2017 à 05:09)
prescripteur a écrit
L'interdiction de vente aux mineurs serait logique pour moi et pourrait constituer un point de négociation mais comme pour l'alcool l'efficacité serait quand même relative.
Oui enfin, on ne trouve pas de boite de codéine au supermarché du coin non plus. Au lieu d'emmerder les addicts, les gens responsables, les pharmaciens devraient déjà commencer par là . Après, c'est sûr qu'un ado qui veut vraiment se procurer " sa dose " le fera, par n'importe quel moyen détourné.
Pour moi, l'interdiction totale de la vente libre de codéine serait encore un pas en arrière, il faut sévir un peu concernant la délivrance mais garder le coté humain quand même.
En plus, ça risquerait de coûter plus ou moins cher à l'Etat, qui serait presque obligé de rembourser ce que certains se payent aujourd'hui ..
Syam a écrit
Pas de Mea-Culpa pour moi : les articles ajoutent à ses contradictions, et si son mensonge n'est pas là où je l'ai dit, il ne fait que s'étendre de jour en jour. Elle a aussi corrigé ce qu'elle dit (en partie grâce à moi puisque maintenant elle sait que pour vraiment accuser la codéine il faut parler de dépression respiratoire) et à part ça elle raconte n'importe quoi (l'extraction serait le danger???)
.
Idem...Plusieurs détails me font tiquer depuis le début...Pour avoir eu 2 potes dcd dans des circonstances où une autopsie a été pratiquée, la famille n'a pu obtenir les résultats que de trés longues semaines aprés le décès, et là , il semblerait qu'on ait eu les résultats quasi de suite.
De plus, lors d'une overdose de codéine, il est fait état de pouls qui faiblit et non de palpitations ...Les suées, les nausées, vomissements, l'état profond de malaise évoqués par la mère (d'après un sms) peuvent tout aussi bien être provoqués par une overdose de paracétamol par exemple (ce qui n'est jamais évoqué dans cette histoire, ben non vous pensez, le paracétamol ça défonce pas, c'est pas de la drogue...) Hors,4 cachets de klipal (si c'est bien celui vendu sans ordo) ça fait déjà 1,2g + 4 cachets de codoliprane 1.6g + peut être le tramadol (était il avec ou sans paracétamol?)on peut trés vite arriver à des doses dangereuses sans extraction préalable avec ces ptites bêtes là .....
Bref, trop d'inconnus et d'approximations assortis à une grosse dose de déni et de mauvaise foi ...
Combien d'adolescents morts suite à des abus d'alcool?Combien de comas éthiliques avant la majorité?On retourne à la prohibition? Pourtant, quoi qu'il en soit, à mon avis j'aimerais pas voir les statistiques, elles doivent être écrasantes en défaveur de l'alcool comparée à tous les codéinés qu'on veut...Mais là , il n'est même pas question de s'interroger sur la facilité à se procurer de l'alcool pour un ado bizarre non?
Pis on peut aussi rajouter les scooters ils sont combien les ados à se tuer en scoot tous les ans? Peut être même les vélos tiens
PS: Et je rajouterai pour la petite histoire et le fun, que ça fait des années, que je me suis étonné sur le prix de revient d'un accro à certains codéinés et celui d'un accro à la rabla qu'on trouve partout de nos jours : Sauf si on tape dans les moins chers (et encore), à dose égales, ça revient bien moins cher d'aller pécho de la came...Et dans certaines villes et certains quartiers, c'est encore bien plus facile de trouver un dealer que d'affronter le regard et le jugement quotidien d'un pharmacien ...A méditer
Dernière modification par Mascarpone (10 juin 2017 à 11:53)
[...] «Plus t'en prends, plus t'as envie de recommencer.» Alors, ils se renseignent souvent sur les forums, veillent à ne pas dépasser les dosages. La limite est parfois floue. «Un soir, j'étais scotché, je ne pouvais plus bouger», reconnaît Jacques. S'ils penchent pour le sirop, d'autres préfèrent les comprimés et s'échangent, sur les forums, leur recette pour extraire la codéine associée au Doliprane. «Je vais vous expliquer la méthode détaillée», prévient Mammon Tobin. Un autre usager écrit sa détresse : «Je suis perdu dans tout ça, marre de ce mode de vie centré sur la codéine.» [...]
[small]Source : leparisien[/small]
Je suis de ce fait plutôt d'accord que leurs propres articles sont de la presse-poubelle et je pèse mes mots.
J'ai également lu que l'ANSM n'envisage pas que la vente sans ordonnance de codéine soit interdite :
[...] "Nous sommes alertés depuis environ 2 ans de l’augmentation du nombre de cas de détournement par des adolescents de ce type de médicament", a expliqué vendredi 9 juin sur franceinfo, Nathalie Richard, directrice à l’Agence nationale de sécurité et des produits de santé (ANSM). Pour autant, elle ne recommande pas que tous soient vendus sur prescription obligatoire, mais préconise surtout "l’information des professionnels de santé, des médecins, mais également et surtout des pharmaciens". [...]
[small]Source : francetvinfo[/small]
Bien amicalement.
Dernière modification par Dissociaman (10 juin 2017 à 15:21)
Dernière modification par Syam (10 juin 2017 à 17:08)
Terson a écrit
De nos jours les TSO sont quand même répandu et accessible même en situation de précarité sans compter les alternatives officieuse (skénan, oxycontin, dicodin....). Cela serait il si préjudiciable pour les UD une interdiction ? J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai du mal a imaginer que la Codéine soit vendu au marché noire quand même, ça me semble loufoque mais ça tombe c'est ce qu'il va arriver....
Il y a des UD depuis des décénies qui se sont intégrés, avec une famille, un boulot, une vie stable et qui n'ont AUCUNE envie, alors que jusque là , ils menaient leur petite vie en passant inaperçus (en dehors, peut être, et même pas toujours, de la confidence avec leur(s) pharmacien(s)) de sortir de l'anonymat en allant se déclarer UD à la sécu et à leur médecin ( ce qui est quasi obligatoire quand tu rentre dans le système tso)...De plus, j'imagine, moi le 1er, à l'époque, que quand tu es accro à 5 néo/jour par exemple, tu n'as aucune, mais alors, vraiment aucune envie de t'accrocher à une molécule comme le sub ou la métha et qui en plus vont t'obliger à aller chez le toubib tous les 28jrs...
De plus, quand il t'arrive d'avoir "joué au con" avec la came trop longtemps, mais que c'est pas vraiment une habitude, il est, selon moi, bien plus facile de gérer ton sevrage toi même sans rien demander à personne en chopant quelques boites de codé que d'aller t'engager à voir un toubib et à bouffer du sub Avis perso (qui certes, ne s'applique pas à tous, mais l'interet, c'est d'avoir cette possibilité en plus)
Ca peut aussi accessoirement éviter à certains d'aller agresser mamie à 23h parce qu'il est en keum ou de perdre un boulot par ex parce qu'il ne peut pas prendre 1jour pour consulter un toubib et surtout attendre que la bonne dose de sub fasse le bon effet au bon moment...
Au sujet du marché noir, le tramadol et autres benzos se vendent déjà sur des marchés parallèles et si on y ajoute les copies rc c'est encore pire...
Perso, c'est en cotoyant un dealer de shit que j'ai tracé ma 1ere ligne de came et idem pour la coke (au départ, on ne voulait choper que de la beuh ou du shit), et de nos jours, quel ado ayant déjà l'idée de gober de la codéine en récréatif n'a jamais cotoyé un dealer de shit?
Bref, ce combat est complètement con et à côté de la plaque.
[ Forum ] Santé - Tiens, tiens, et si la codéine y était pour quelquechose? lol!
|
1 | |
[ Forum ] Nouvelles des coffes.
|
0 | |
[ Forum ] Des nouvelles de Maastricht
|
0 |