1 2
supersego a écrit
...
en fait ma question, là voilà : comment donner envie aux usagers de s'impliquer dans ce lieux qui leur sera dédié? mes collègues je m'en occupe!
...
intégration à l'équipe d'un usager pour faire de la RDR en milieu festif acceptée en partie, déjà par la direction! un grand pas en avant!
...
C'est déjà un premier pas et c'est sans doute un usager qui sera le mieux placé pour intervenir en milieu festif s'il est habitué de la chose
Quant à donner l'envie de s'impliquer... Je pense qu'il faut en parler à chaque usager qui fréquente le centre. Si une personne est motivée et disponible, elle fera sûrement "tilt". Je crois qu'il faut prendre en compte la stabilité psychologique des usagers "candidats" pour que l'investissement qu'ils vont fournir ne se retourne pas contre eux en cas de défaillance.
Peut-être que ceux qui n'ont pas d'activité professionnelle et du temps à consacrer seront plus à même de répondre présent à ton appel. Mais "ça ne veut rien dire"... Et une question qui me vient à l'esprit, c'est quel type d'implication attends-tu de leur part ? En tout cas bravo pour ta démarche, c'est cool
357magnum a écrit
Moi je suis en train de demander au caarud de ma ville ( il font une permanence le jeudi et je bosse pas le jeudi ) mais l'administrateur craint que je soit pas asser fort psychologiquement .
J'espère qu'il me donnera ma chance a l'essai .
Fonce mec, c'est bien, on a besoin de la force communautaire
supersego a écrit
la directrice m'a choisi de part mon vécu, ma facilité de contact et mes nombreuses connaissances
Et ta modestie à toute épreuve
Encore félicitations ^^
357magnum a écrit
... l'administrateur du caarud de ma ville ( il m'a grillé le gros malin sur le fofo
...
Si vous avez des conseils ou anectote , je suis tt ouïe !
jegthegui a écrit
Hey hey 357magnum, et ouais le gros malin lit le forum Psychoactif et est attentif ;-)
...
Je le voyais venir gros comme une montagne J'espère que vous allez trouver un bon compromis et que le bilan sera positif
Je n'ai aucun conseil à te donner Magnum. Perso, la seule chose qui me semble évidente et que j'ai pu constater en me rendant en milieu festif (esssentiellement comme "observateur" car je n'ai jamais fait d'action de prévention dans ce type de rencontres), c'est qu'il faut avoir une certaine habitude de fréquenter ces milieux.
Etre ouvert au dialogue sans être "rentre-dedans" non plus, savoir s'adapter, ne pas se braquer, rester les pieds sur terre et en connaître un rayon sur les coutumes et les habitudes des usagers qui sont très variables.
J'espère que votre collaboration apportera ses fruits
@ Ornitho : il n'y a pas de raison d'être un "infiltré" ; c'est sans doute le meilleur moyen pour que cela ne fonctionne pas. Il faut savoir reconnaître et affirmer en tout premier lieu son identité. Tjrs avis perso. C'est pas le "KGB" un CAARUD...
Dernière modification par lornitho (30 septembre 2009 à 13:26)
Alain Will a écrit
Je n'ai aucun conseil à te donner Magnum. Perso, la seule chose qui me semble évidente et que j'ai pu constater en me rendant en milieu festif (esssentiellement comme "observateur" car je n'ai jamais fait d'action de prévention dans ce type de rencontres), c'est qu'il faut avoir une certaine habitude de fréquenter ces milieux.
Etre ouvert au dialogue sans être "rentre-dedans" non plus, savoir s'adapter, ne pas se braquer, rester les pieds sur terre et en connaître un rayon sur les coutumes et les habitudes des usagers qui sont très variables.
Bei ouaip , comme je l'ai déjà citer : le monde est petit et il est miniscule ds celui des UDs , je suis surpris que tu le voyais gros comme une maison mais cela m'amuse autant que toi .
Sur ce , je me fait pas trop de soucis parce qu'avant d'être " papa gangster " , j'ai été teufeur et j'ai été bénévole ds un festival , cependant je croyais qu'il y a que MdM qui fait de la RdR en milieu festif ... Donc j'ai hâte de voire ça avec Gui .
Je me fait pas de soucis sur mon comportement , parce je ne suis pas le même bonhomme entre mon environnement naturel que sur internet , parce ce que comme tu as due le constater , celui ou celle qui m'ont braquée par derrière ( par derrière = internet ) en on subbit les conséquences . Mais ds mon milieu naturel , je sais être un bon diplomate .
Enfin , c'est l'occasion raisonnable de faire quelque chose de mon " passé " .
PS : je suis surpris aussi que tu arrêtes la modération ds " des mots pour le dire " mais si tu as tes raisons , je respecte . Ce n'est que ma curiosité qui parle .
Amicalement .
Dernière modification par 357magnum (30 septembre 2009 à 16:33)
1 2
[ Forum ] CAARUD - Expo photos des usagers du CAARUD Le Pare-A-ChuteS (56)
|
5 | |
[ Forum ] Caarud 35
|
0 | |
3 |