Bonjour à tous.
Je suis désolé de revenir que maintenant sur ce post pour donner des nouvelles, mais j'ai préféré attendre d'être familiarisé avec le
CSAPA et le traitement pour avoir un avis plus ou moins global.
Tout d'abord, j'ai été très bien accueilli. L'équipe de mon
CSAPA est vraiment remarquable, bien que la plupart du temps je suis en rendez vous avec les médecins et l'infirmière.
Après avoir détaillé mon problème, et certains tests, le médecin qui s'occupait de moi m'a proposé deux traitements : celui à la
buprénorphine, et celui avec la
méthadone.
J'ai réfléchi, posé beaucoup de questions (d'ailleurs je remercie le médecin d'avoir été aussi patient), pour finalement, sous son conseil, choisir la
méthadone. Une des raisons qui m'a poussé vers la
méthadone est que me connaissant, avec comme traitement des comprimés (subutex,
buprénorphine), j'aurais été tenté de détourner le médicament (en le sniffant, ou autre..).
Du coup, le "grand jour", j'arrive en gros manque, et on me donne 30mg de
méthadone pour la première fois, en sirop. 20 minutes plus tard, mon manque a presque entièrement disparu, mais encore mieux que ça : mon envie de consommer de l'
héroïne a aussi nettement réduit.
Suivant ce jour, pendant quelques semaines, je réduisais peu à peu ma consommation, et on a fini par trouver un dosage qui me correspond (60mg) dans le sens où je n'ai plus aucune envie de consommer de l'
héroïne tant au niveau psychologique, et je n'ai pas le moindre sentiment de manque physique.
D'ailleurs, au bout d'un certain dosage de
méthadone (40-50mg), l'
héroïne ne me faisait plus aucun effet, même si j'en prenais beaucoup d'un coup, plusieurs fois, à plusieurs moments de la journée, rien, aucun effet. En tout cas, pas l'effet de l'
héroïne qui me plaisait.
Cela m'arrive par moment de penser à l'
héroïne, à me rappeler son effet que j'ai tant aimé. J'ai toujours pu finir par ignorer ces pensées et continuer à retrouver une vie normale.
Et ça fait maintenant 3 mois que je n'ai pas consommé d'
héroïne !
Je suis récemment passé à la délivrance par pharmacie avec ordonnance bihebdomadaire.
Voilà pour mon témoignage.
Bonne journée / soir à tous !