1 2
Caïn a écrit
J'ai longtemps pris de la codé en "festif", en général le week-end. Ben les autres jours physiquement pas de problème. Mais c'est vrai que, dans la tête, plus le week-end approchait plus j'avais envie d'aller à la pharma. D'ailleurs ça m'arrivait de pas en prendre, ça faisait chier mais bon je m'en passais... jusqu'au week-end d'après. Psychologiquement c'est dur de résister mais quand même nettement plus aisé quand tu n'as pas de surcroît les symptômes du keum à gérer. Dans un contexte de vacances, ça devrait aider.
A Cayn :
Tu prenais quelle dosage et cette conso a duré cmb de temps?
Ouais, non, mes symptomes physiques sont tout a fait gérables, et psychologiquement aussi (sauf que je ne bois plus et que c'est ma seule 'ivresse'). C'est vraiment l'insomnie (induite par un sale RLS) qui me pose problème et ça encore c'est moi qui suis hyper sensible au manque de sommeil.
Dernière modification par charliz (14 juin 2017 à 15:39)
Tu prenais quelle dosage et cette conso a duré cmb de temps?
Je saurais pas trop te dire, plusieurs années en tout cas. Je prenais une dizaine de néo-codions, parfois plus pour passer une bonne soirée, avec pas mal d'alcool. Ce qui rendait les lendemains encore plus difficiles qu'une simple gueule de bois...
Pour le sommeil, j'avais ce problème aussi mais avec l'héro. Quand j'arrêtais, c'était des nuits de merde, à se réveiller dix fois par nuit, à se coucher à 21 h 30 pur se réveiller à 2 h. du mat. Je pense que ça finit par passer. Mais moi j'ai pas eu la patience, j'ai été consulté et j'ai eu un programme TSO sub à faible dosage (2 mg). Et là de nouveau je me suis remis à dormir comme un bébé, quelquefois trop même, genre 10/11 heures par nuit, surtout au début.
prescripteur a écrit
En fait selon
http://www.drugs-forum.com/forum/showthread.php?t=27342
la dose lethale 50 (qui tue 50% des sujets) est de 800 mg chez un sujet adulte naif.
Mais comme le montre le psychowiki (voir psychowiki dans les options de menu en haut et chercher codeine), l'effet est variable selon les personnes. Certains (rares et surtout des enfants qui ont une marge therapeutique plus limitée) peuvent même faire des OD à doses "normales".
Amicalement
Je rajoute que outre le risque d'overdose opioide, il y a un risque de choc anaphylactique (cf. antihistaminiques).
Prenez soin de vous et faites attention :)
Dernière modification par charliz (25 juin 2017 à 09:47)
Dernière modification par charliz (26 juin 2017 à 15:31)
2 | ||
6 | ||
4 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20163 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20310 personnes ont déja passé ce quizzz ! |