question précise codeine

Publié par ,
13921 vues, 39 réponses
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
J'ai longtemps pris de la codé en "festif", en général le week-end. Ben les autres jours physiquement pas de problème. Mais c'est vrai que, dans la tête, plus le week-end approchait plus j'avais envie d'aller à  la pharma. D'ailleurs ça m'arrivait de pas en prendre, ça faisait chier mais bon je m'en passais... jusqu'au week-end d'après. Psychologiquement c'est dur de résister mais quand même nettement plus aisé quand tu n'as pas de surcroît les symptômes du keum à  gérer. Dans un contexte de vacances, ça devrait aider.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
A Terson :
Interessant.
Perso je ressens 2 types distinct d'effets : de 0 à  2 heures (+-): une legere à  moyenne euphorie assez superficielle / une espece de 'descente', blanc / de la 4e à  la 7e une euphorie moins forte mais bien plus profonde. (n.b. periodes de ces effets, pas durée )

Caïn a écrit

J'ai longtemps pris de la codé en "festif", en général le week-end. Ben les autres jours physiquement pas de problème. Mais c'est vrai que, dans la tête, plus le week-end approchait plus j'avais envie d'aller à  la pharma. D'ailleurs ça m'arrivait de pas en prendre, ça faisait chier mais bon je m'en passais... jusqu'au week-end d'après. Psychologiquement c'est dur de résister mais quand même nettement plus aisé quand tu n'as pas de surcroît les symptômes du keum à  gérer. Dans un contexte de vacances, ça devrait aider.

A Cayn :
Tu prenais quelle dosage et cette conso a duré cmb de temps?
Ouais, non, mes symptomes physiques sont tout a fait gérables, et psychologiquement aussi (sauf que je ne bois plus et que c'est ma seule 'ivresse'). C'est vraiment l'insomnie (induite par un sale RLS) qui me pose problème et ça encore c'est moi qui suis hyper sensible au manque de sommeil.

Dernière modification par charliz (14 juin 2017 à  15:39)

Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages

Tu prenais quelle dosage et cette conso a duré cmb de temps?

Je saurais pas trop te dire, plusieurs années en tout cas. Je prenais une dizaine de néo-codions, parfois plus pour passer une bonne soirée, avec pas mal d'alcool. Ce qui rendait les lendemains encore plus difficiles qu'une simple gueule de bois...
Pour le sommeil, j'avais ce problème aussi mais avec l'héro. Quand j'arrêtais, c'était des nuits de merde, à  se réveiller dix fois par nuit, à  se coucher à  21 h 30 pur se réveiller à  2 h. du mat. Je pense que ça finit par passer. Mais moi j'ai pas eu la patience, j'ai été consulté et j'ai eu un programme TSO sub à  faible dosage (2 mg). Et là  de nouveau je me suis remis à  dormir comme un bébé, quelquefois trop même, genre 10/11 heures par nuit, surtout au début.

charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
Bonjour,

En parcourant le forum, je me rend compte du récent attrait pr la codéine et notamment la/le? "lean". Ne pouvant pas le rajouter à  mon post initial, je l'écris ici :

Je souhaite rappeler que 900mg est un dosage mammouth et dangereux -voire mortel- qui correspond à  mon assuetude et à  une tolerence conséquente, surtout pas une référence.
Perso, j'ai commencé avec 150mg en ayant déjà  une certaine tolérance aux opiacés.
Sur internet, on parle généralement de 50mg pr le récréatif!

Je vous cite un post de prescripteur et vous invite à  lire les topics et infos appropriés.

prescripteur a écrit

En fait selon
http://www.drugs-forum.com/forum/showthread.php?t=27342
la dose lethale 50 (qui tue 50% des sujets) est de 800 mg chez un sujet adulte naif.
Mais comme le montre le psychowiki (voir psychowiki dans les options de menu en haut et chercher codeine), l'effet est variable selon les personnes. Certains (rares et surtout des enfants qui ont une marge therapeutique plus limitée) peuvent même faire des OD à  doses "normales".
Amicalement

Je rajoute que outre le risque d'overdose opioide, il y a un risque de choc anaphylactique (cf. antihistaminiques).

Prenez soin de vous et faites attention :)

Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
update

Voila, 12e jour sans codé,

bon ben je redors minimum 6h depuis qq jours (avec réveils nocturnes,mais au moins je dors assez) et mon humeur est pas trop mal :)

Sinon après qq recherches, je me suis rendu compte que ce que j'éprouvais et qui m'empechait de dormir était plus semblable à  la description de la "crise de tétanie"* que du "syndrome de jambe sans repos".

Le complement multivitaminé que je prenais n'avais pas une grande teneur en mineraux, j'ai donc acheté qqch de plus ciblé : vit.b6/magnesium glycinate/potassium + un autre avec du Fer + fromage a tout les repas.
Ca n'a pas ete miraculeux, c'etait peut etre meme un effet placebo, mais j'ai l'impression que ça m'a tout de même un peu aidé (moins de contractions et moins fortes).
Anyway, je suis plutot content, je vais pouvoir partir et oublier un peu la codé qui a occupé mon esprit trop souvent ces derniers temps. Maintenant, faut voir à  mon retour si c'est un arret definitif ou pas...une petite voix me dit que oui..à  moi de l'adopter.. En tout cas, pour l'instant, ne pas être dans cette brume emotionelle me plait assez.

a+
charliz

* "syndrome d'hyperexcitabilité neuromusculaire (c'est-à -dire un excès d'excitation nerveuse ou musculaire), dû à  des anomalies du métabolisme du calcium (hypocalcémie) et/ou du magnésium, et se traduisant par des accès de contractions musculaires localisées surtout aux extrémités des membres (mains, pieds, mais le visage est parfois touché), pouvant arquer les pieds et recroqueviller les mains (leur donnant parfois l'aspect de mains d'accoucheur). Ce phénomène peut être accompagné de crampes, de fourmillements (paresthésie) et de tremblements. La contraction du muscle est difficilement réductible." selon Wikipedia.

Dernière modification par charliz (25 juin 2017 à  09:47)

Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Plus les jours passent et meilleur c'est... Bonne nouvelle :)

Cependant, je t'engage à  te renseigner sur le phénomène de PAWS qui pourrait pointer le bout de son nez dans quelques temps.

C'est important d'y être préparé si jamais il devait faire son apparition.

Je ne veux pas jouer les rabat-joie mais plutôt que d'acheter des compléments alimentaires contenant des vitamines, du fer, etc

Qui ne sont au final que des RC ayant aboutis ( j'exagère un peu mais ils sont synthétiques ) et ne font qu'engraisser un peu plus l'industrie pharmaceutique, je te conseille de trouver ces vitamines et ces minéraux à  travers les aliments naturels.

Ça aura l'avantage de te coûter moins cher, de te faire manger plus sain et surtout, ton corps absorbera beaucoup plus facilement et de meilleure façon les éléments naturels que ceux fabriqués par l'industrie pharmaceutique.

Par exemple, tu trouveras ta vitamine B6 dans la banane et dans le saumon cuit à  la vapeur, pour ce qui est du potassium, il se retrouve en grandes quantités dans les fruits secs ( ainsi que dans les pistaches, les cacahuètes, bref tout ce qui passe bien à  l'apéro ) et les légumes.

Pour ce qui est du fer, c'est un peu plus complexe car il existe sous deux façons : le fer heminique et le fer non heminique.

Le premier se retrouve dans les viandes ( surtout le foie ) et est absorbé beaucoup mieux que le fer non heminique qui se retrouve dans les légumes.

Bref, c'est en te faisant ton petit régime alimentaire journalier que tu ajusteras au plus juste les diffèrents minéraux et vitamines dont tu auras besoin plutôt que d'acheter des compléments chers avec un moindre effet au final ( sachant qu'à  long terme, il est possible que le corps supporte moins les apports fabriqués par l'industrie que le naturel, mais comme les études ne sont pas affirmatives, je préfère ne pas l'affirmer ).

C'est évidemment, comme tu le soulignes si justement, loin d'être un miracle mais cela pourra te donner une petite aide supplémentaire pour surmonter le quotidien.

Continue à  prendre soin de toi,

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
J'ai eu des problèmes de crampes nocturnes qui pourraient ressembler à  ce que tu décris. C'est vrai que les compléments synthétisés ne sont pas l'idéal. Mais j'ai fait une cure de magnésium (en ampoules buvables) et ça a marché top dès le premier jour, plus rien. Bon c'est revenu de temps en temps une fois fini le traitement mais rarement. Je pense à  manger des céréales. Et j'essaie de trouver des eaux minérales riches en magnésium (pas trop quand même ça peut filer la chiasse, l'Hépar par exemple).

charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
Salut,

Bien sur que manger équilibré et avoir ses nutriments à  travers la nourriture (gouteuse, si possible) est le must. Là  il s'agissait d'une tentative de solution temporaire, sans avoir à  manger des kilos de pistaches du jr au lendemain (j'éxagère). Je sais même pas si ça fonctionne, le problème pourrait être dû à  une malabsorption de ces minéraux, auquel cas ça n'aiderait pas bcp. Comme je disais, c'est peut-être un placebo, mais je prend aussi :)

Pour parler par exemple du Mg glycinate : il a une des meilleures biodisponibilités (des synthétiques au moins, à  ma connaissance) et se compose de 2 molécules de glycine ( acide aminé - conditionnellement essentiel -, considéré comme améliorant le sommeil) pour une de Mg.

Je suis loin de défendre bec et ongles les compléments et leurs marketings, mais des fois ça peut avoir son utilité et comme partout, faut faire attention. L'huile de foie de morue remonte au Vikings par exemple (alala les vikings et leurs rc :p ).

Sinon j'ai utilisé un autre truc au début lorsqu'il était impossible de se rendormir :
Disons que je m'endors vers minuit et me réveille a 1h à  cause de ces 'contractions'.
Si je reste dans le lit, garanti que je dors plus; je m'énerve et c'est pire.
Je me lève, bois un café et fait autre chose. Le café fait que les contractions s'empirent mais 3h après +-, j'ai un contre-coup : les contractions sont moindres et m'endors + facilement. C'est pas le meilleur sommeil (à  cause du café) mais ça reste qq heures de sommeil en +. J'imagine que ça dépend aussi de la réaction de chacun au café.

Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
C'est la caféine qui induit des réactions pouvant éventuellement gêner ton sommeil. En fait le café ne t'empêchera pas de t'endormir mais il pourra te réveiller de façon précoce. Là  encore chacun a sa sensibilité. Personnellement, je bois deux grands bols de café noir le matin et une tasse de café serré après le déjeuner. En revanche si je bois du café après 16 heures, ma nuit sera flinguée, donc j'évite.
As-tu pensé à  prendre plutôt du déca ou même du thé lors de tes réveils nocturnes. Une tisane pourrait aussi fonctionner non ?

charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
Oui, non, en temps normal je bois jamais de café après 17h non plus. Mais là  c'est comme si le contre coup du café m'avait aidé. Et je l'ai fait qu'au début ou je m'attendais a pas dormir du tout.
Yes, je bois une camomille tous les soirs, mais ça depuis longtemps donc suis un peu habitué.

Dernière modification par charliz (26 juin 2017 à  15:31)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire