Salut,
Il serait bien de tenter une approche qui ne la brusquera pas et ne la fera pas réagir de façon défensive, donc avec un probabilité certaine d'agressivité.
Bon, il est quand même assez rare qu'une personne frappe à ma porte et le demande du pognon pour des dettes de
psychotropes de ma moitié... J'aurais tendance à penser qu'il y a mieux comme tentative d'escroquerie
Je ne suis pas certain qu'éponger ses dettes soient la meilleure des façons de lui faire prendre conscience des événements.
La prochaine fois, si cela recommence, n'hésite pas à la réveiller pour la mettre face à la réalité.
Tout en restant à proximité pour éviter que les choses ne dérapent.
Se sera peut-être une façon d'entamer le dialogue ?
Je te conseille de ne pas prendre comme argent comptant ce que peut raconter un enfant de 8 ans.
Il se peut qu'il sous entende simplement rester seul(e) quelques instants pendant que sa maman va s'acheter des clopes ou simplement une baguette de pain.
Et que l'enfant ne reste seul que quelques instants.
Il ne reste pas forcément des heures seul pendant que sa maman fait le tour des dealers comme tu sembles l'imaginer.
Je ne dis pas que tu as tort mais simplement que s'imaginer une réalité qui n'existe peut-être pas n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour faire face aux événements.
Tu partages son appartement ( sa maison ? ) ou tu ne passes que chez elle de façon plutôt épisodique ?
Ce que tu pourrais commencer par faire, c'est de lui,proposer de s'occuper de son enfant pendant les moments où elle doit s'absenter dans la mesure de tes disponibilités.
Et au fur et à mesure que le temps va passer, tu peux lui dire que tu te poses des questions quand à l'évolution de son comportement.
Je le répète, il n'est peut-être pas question systématiquement de
psychotropes ( ou de
cocaine en particulier ).
Il serait bien d'en savoir un peu plus quand à la situation avant de penser à agir.
Ceci dans un but de préservation de cette famille.
@ +
Reck.