1
"Comme dans n'importe quelle communauté (en ligne our hors ligne) vous DEVEZ lire les règles avant de participer. Toute discussion ou message pour demander de la drogue ou une source ou le fait de partager un lien vers un dealer (avis + ou -) est interdit. Idem pour les MP ou les drogues légales. Si vous mentionnez une source, vous brisez la règle à ce sujet. Si vous observez une instruction pour accéder à une source, un mauvais comportement ou autre , utilisez le bouton report"
Est ce reddit qui impose ça? ou est ce la petite clique qui a pris le contrôle du subreddit? Pourquoi il y a sur reddit des listes de vendeurs? touchent ils des commissions (argent, produits.). Un lieu de discussion public peut il laisser les participants mentionner des sources?
Quand yoshi parlait de "citer un vendeur" en tant qu'intervenant RDR/et-ou/ UD- eh bien c'est une problématique très intéressante et je n'ai pas d'avis sur la question.
1) -> si on fait une bonne critique d'une source , ex : tiens là on a une héro à 70% top notch -> on incite les autres à consommer malgré soi (ou pas). C'est un problème éthique. Imagine tu met un vendeur en tête de gondole, un gars achète un des prods et meurt à cause du produit façon "HAUPT RC".
https://www.erowid.org/chemicals/bromo_ … ath3.shtml
Ce n'est pas de la RDR, seulement une assistance, dans une activité risqué. Cela pourrait même être l'inverse de la rdr de donner des sources...car un UD n'aura jamais la capacité de fournir un plan sans risque c'est évident. Même un pharmacien ne le peut.
Spoiler
2) -> si on fait une mauvaise critique d'une source -> on prend le risque de perdre toute crédibilité si le dealer lave son honneur, si on s'est fait avoir par un usager manipulateur, si on a un conflit d'intérêt. Perso si il y a un scam avéré, qu'un membre de la communauté psychoactif a trouvé un produit dangereux sur X source et qui l'a prouvé via l'analyse OFDT SINTES-PSYCHOACTIF alors moi je serais peut être prêt a faire confiance à un membre de la communauté et mettre en garde. Mais ce n'est que mon avis :)
https://www.psychoactif.org/blogs/Effet … html#b2545
Pour conclure sur reddit ,la seule grosse structure qui affiche des sources en ce moment , je suis curieux de savoir jusqu'où on peut aller avec eux.. en tout cas sur les stups ils semblent très laxistes. Cependant la police se fichera complètement de la localisation du serveur, vu que tu es français, je te déconseille fortement de te lancer dans une entreprise illégale sur le sujet. Il peut être intéressant de se mettre à l'anglais , aussi, de très nombreuses personnes que j'ai rencontré on gagné un très bon niveau grâce à ces thématiques et il n'est jamais trop tard pour apprendre :)
Dernière modification par groovie (15 juin 2017 à 04:48)
Mélatonine2 a écrit
Comme ce genre de demande sont interdites sur Psychoactif, pourriez-vous m'indiquer des sites d'usagers de drogues ou ces discussions sont autorisées ?
J'aimerais bien pouvoir discuter de site du Darknet, des endroits pour se procurer tel ou tel produit...
On conseil souvent Reddit, mais je n'aime pas trop et il n'y pas assez de français.
J'imagine que demander le nom d'autre forum d'usager de drogue n'est pas considéré comme un plan cam ahah
Demande de plan =
- Toute demande de noms, de site, de contact
- les demandes du genre : qui habite Le Mans et qui aime la mdma ?
- Les demandes directes ou offres de produits
Demander le nom d'un autre forum d'usagers qui accepterai ces échanges entre dans "demande de plan" (donner un lien vers un site ayant des pratiques illégales....)
Si tu as besoin de tuyaux sur les darknet, nous avons un sous forum sur le sujet.
"J'aimerais bien pouvoir discuter de site du Darknet, des endroits pour se procurer tel ou tel produit..." 100% illégal !
"J'imaginene que demander le nom d'autre forum d'usager de drogue n'est pas considéré comme un plan cam ahah" Si !
Mélatonine 2, es-tu majeur(e) ?
Fil
- les demandes du genre : qui habite Le Mans et qui aime la mdma ?
Ou bien :
- Qui habite Plougastel et aime les crêpes?
- Qui habite
Dernière modification par Mascarpone (15 juin 2017 à 10:00)
Mélatonine2 a écrit
La consommation de drogue est également illégale, je rappelle que la consommation, même de cannabis est passible de prison (en théorie). Si la police le voulait, il y aurait du monde à arrêter sur Psychoactif. Ce site est seulement une exception étant donné qu'il a pour but la réduction des risques qui est une politique d'état.
- Quels magasins vendent du proto pas cher ?
- Quels sont les smartshops en ligne les plus fiables ?
- Quels médicaments contenant du DXM ont plus de chance d'être disponibles dans une pharmacie ?
- Quel est le meilleur site entre ----.onion et ----.onion ?
...
Je comprends que vous ne puissiez pas indiquer le nom d'autres forums, je ferais mes recherches. Mais je ne comprends pas l'agressivité alors que je posais à la base cette question dans le but de respecter les consignes du site.
Pour que les choses soient claires sans agressivité : si tu lis la charte (1° page lorsque tu t'inscrit), tu comprends de suite pourquoi ce qui est en gras n'est pas possible ici. Cette première page te donne toutes les règles à respecter.
En gras, ce n'est pas possible pour tout forum hébergé/enregistré. en France, ce qui est le cas de Psychoactif.
Quant à la question : es-tu majeure, c'est une question légitime, le forum étant interdit à l'inscription aux mineurs. C'est la loi qui nous y oblige et nos reins ne sont pas assez solides pour faire face à un procès intenté par des parents qui trouveraient des posts de leur enfant sur Psychoactif.
Pour tout le reste, l'idée générale est de faire de la réduction des risques sans pouvoir être accusé d'incitation à la consommation.
Tu sais, on marche en permanence sur des oeufs et ce forum existe depuis plus de 10 ans san savoir rencontré la moindre problème juridique.
En espérant que mon post t'éclaire un peu mieux.
Fil
Dernière modification par yoshinabis (15 juin 2017 à 17:43)
Mélatonine2 a écrit
La consommation de drogue est également illégale, je rappelle que la consommation, même de cannabis est passible de prison (en théorie). Si la police le voulait, il y aurait du monde à arrêter sur Psychoactif. Ce site est seulement une exception étant donné qu'il a pour but la réduction des risques qui est une politique d'état.
J'ai l'impression que toute question concernant la drogue mais qui n'a pas de rapport avec la Rdr semble illégitime.
Déjà tu vas pas trouver le forum magique, tout propre ou tu peux poser toutes les questions "privées" en public. Et en français.
Enfin si tu trouve un lien, fait tourner...
C'est comme s'inscrire sur un forum de muscu, pour demander en public
"pourquoi on n'a pas le droit de demander des stéroïdes illégaux directement sur le forum, et on doit se cacher en MP pour se les envoyer? De toute façon si les flics voulaient vous faire tomber, vu le nombre de substances que les mecs disent prendre ici... "
Le bon sens, toussa... si ça se trouve le gentil forum d'à côté sur les mangas/animés, c'est un repaire à pédophiles qui s'envoient les pires trucs en MP et sont des petites réunions... ah ça, c'est toujours ceux qu'on soupçonne le moins...
MT
Dernière modification par Mammon Tobin (15 juin 2017 à 16:17)
Dernière modification par Syam (15 juin 2017 à 19:18)
Dernière modification par yoshinabis (15 juin 2017 à 19:15)
Dernière modification par Syam (15 juin 2017 à 19:29)
Dernière modification par Syam (15 juin 2017 à 20:11)
Dernière modification par Mélatonine2 (16 juin 2017 à 17:28)
Dernière modification par groovie (16 juin 2017 à 17:37)
Dernière modification par Mélatonine2 (16 juin 2017 à 18:02)
1
[ Forum ] Message privé - Contacter par MP pour un plan, que faire ?
|
44 | |
[ Forum ] Forum - Qu’est-ce que c’est pour vous PsychoActif ?
|
11 |