1
Hors ligne
Nikopol a écrit
Bonjour
J'ai tapé hier soir ma dernière trace et ce matin je viens de prendre 3,2 mg de subutex. Est-ce assez ? Est-ce le bon moment pour en prendre ? J'ai fait plusieurs essais, ne rien prendre (je suis trop mal), en prendre moins (je suis trop mal), en prendre plus tard (je suis trop mal). Je voudrais avoir l'avis d'autres personnes, connaître leur expérience.
Le délai entre la trace et le Sub semble suffisant.
Les TSO donnent des résultats plutôt prometteurs lorsque leur prise est encadrée, conseillée, bordée par une équipe spécialisée en plus de ton expérience personnelle qui doit être prise en compte.
Je crois que beaucoup d'échecs avec les TSO sont dus à des dosages non équilibrés, des envies de se sevrer vite alors que dans TSO le S veut dire SUbSTITUTION et pas SEVRAGE.
Personnellement, pour de la simple codéine, il y a15 ans, il avait fallu monter à 10 mg de SUB pour contrer le manque. Je sui passé à la méthadone sous le contrôle d'un Csapa qui m'a amené à des dosages que je n'aurai jamais imaginé seul (180 mg à cause de mon hépatite chronique et de son traitement).
Ces traitements ne sont que très partiellement efficaces lorsque pris sans contrôle médical avisé. Les prises ponctuelles soulagent mais pas longtemps et seuls les traitement au moyen, long cours, voir à vie pour certains donnent des résultats impressionants.
Amicalement
Fil
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Nikopol a écrit
Salut
Merci de vos réponses.
Je suis suivi par mon médecin mais pour lui j'ai arrêté depuis plus longtemps. J'ai cumulé quelques sub pour avoir de l'avance au cas où.
Le plus dur actuellement c'est le psychologique. J'y pense et puis j'y pense et puis j'y pense. Je me dis que le temps va jouer en ma faveur.
Je refusait de prendre du sub me disant que ça ne ferait que repousser et du coup j'attendais trop longtemps et je me retrouvais hyper mal malgré la prise de sub.
Aujourd'hui je le dis que c'est possible ça le rassure un peu même si je m'attends à un long chemin.
Tu peux t'attendre à un long chemin, c'est en général vrai. Ce chemin, par contre peut être agréable, bien vécu ou désagréable et évidemment mal vécu.
Comme ton généraliste ne suit pas ton histoire (pas au courant), le mieux que tu puisse faire est de contacter un CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie) dans lequel tu trouvera : addictologue, psychiatre, psychologue, infirmières, parfois un généraliste, une assitante sociale, des animateurs qui sont les premiers à te dire bonjour lorsque tu viens.
L'intérêt majeur est d'être entouré et conseillé par une équipe dont c'est le métier, ayant une compréhension bien supérieure aux difficultés rencontrés par les usagers qu'un généraliste non formé. Ils t'aideront à trouver la juste dose pour que tu sois bien. Tu peux aussi avoir accès à la méthadone dans ces centres (si le sub ne convient pas, ce qui a été mon cas).
AMicalement
Fil
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Anonyme9404 (16 juin 2017 à 02:43)
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |