Salut,
Je prends du Stylnox depuis plus de 10 ans, a raison de 2 comprimé avant le couché
(a mes premiers jours j'ai fait l'expérience d'en prendre pour la défonce, j'en garde aucun bon souvenir tant "je" qualifie cette défonce bidon) Au début j'en prenais un/jour comme toi.
Puis au bout de quelques mois j'ai eu "l'impression" que cela ne fonctionné plus.
Note: je prends du Stylnox car il est tout indiqué pour moi, depuis tout petit déjà je mettais énormément temps à m'endormir.
Car en gros je n'arrive pas quand je me couche (sauf si extrême fatigue) a faire "off", en gros je cogite constamment.
Et le stylnox qui est un hypnotique et non un somnifère, m'aide à plonger dans le sommeil, ensuite aucun soucis a me rendormir si je me réveille.
Donc un jour, j'ai fait part a mon
doc, que 1 comprimé n'était plus suffisant, et il m'a mis a 2/jours en m'expliquant que 2 comprimé est le maximum, si 1 ou 2 comprimé ne font pas dormir, il faut chercher les solutions ailleurs.
Le corps a t il bien envie/besoin de dormir ?
Prend t on les comprimé au bon moment ? (aller se coucher quand on ressent de la fatigue, prendre le stylnox au bon moment)
Dans de bonnes conditions ? (télé, lumière, etc).
Aujourd'hui il m'arrive de n'en avoir besoin que d'un, ou deux, ou aucun, et parfois très rarement 3
(c'est peut-être psychologique, et mon métier fait que je travaille parfois de jours ou de nuit donc parfois me recaler n'est pas évident) Mais au delà , cela ne sert clairement à rien si on ne dors pas après 2 voir 3 comprimé.
(évidemment que si on en prend 7 on va dormir, mais a quel prix ? Explosion de tolérance, danger, etc)Voilà en gros ce que 3 généraliste qui m'ont suivi en plus de 10 ans m'ont toujours expliqué.
Et chaque fois que j'ai appliqué leurs conseils (ou, quand, comment, etc prendre du
zolpidem) , j'ai toujours trouvé le sommeil.
En espérant que tu retrouve le sommeil, après avec la fatigue de ton futur travail ton organisme aura sûrement besoin de plus de sommeil
Et au pire tu peux en parler à ton généraliste et voir à passer a 2 par jours (mais je te conseillerai d'éviter si tu peux et d'essayer toute les autres alternative, car c'est toujours plus simple d'arrêter quand on prend un par jour que deux)
Bon dodo
Lloigor