1 2
Dernière modification par Caïn (17 juin 2017 à 10:49)
si je peut te donner un conseille, essaye de te passer d 'une TSO, c' est la merde !!!!
Franchement c'est le genre de phrase péremptoire qui ne s'appuie sur rien.
Un TSO n'est jamais prescrit par hasard. Il est donné à des patients qui sont en grande difficulté après des mois et même des années d'addiction à un ou plusieurs opiacés. Oui il a sans doute des inconvénients mais bien inférieurs à ses avantages.
ornitorink a écrit
slt
C est le retrait de l' hero qui te provoque ces crise d' angoisses, normalement 5 jours apres l' arret tu devrait moins stresser,mais je doit t' avouer que le sub speed bien la tronche quand meme, enfin au debut....
si je peut te donner un conseille, essaye de te passer d 'une TSO, c' est la merde !!!!
le sub vas masquer tout ce qui vas pas, mais si ta un probleme tu vas le developper tout douvement jusqu' a que tu tombe vraiment malade, et que tu soit obliger de prendre des ad et tout le toutime pour aller bien.
franchement j ai du mal a croire ceux qui prétende prendre du sub toute leurs vie et que tout vas bien
a l' heure d aujourdhui je serait plus d' avis a donner une tso seulement quelques mois grand max, et stopper.....
Salut à tous , tout d'abord , ça fait un bail que j'étais pas repassé par là …et bien évidemment je ne pouvais m'empêcher d'intervenir pour nuancer ce genre de propos…
Les TSO sauvent des vies ornitorink , comment oser tu tenir ce genre de propos !!!??? t'abuses grave quand même...
Vas y mollo sur les généralités…et sur le dénigrement…
Cependant , comme je ne suis pas obtus , et comme je connais bien le sujet ( ^^) , effectivement je pense également qu'un TSO n'est pas LA solution, mais un moyen de reprendre pied…dans un premier temps ... et ensuite peut être chercher plus loin les tenants et aboutissants…
Mais ça c'est de l'auto-gestion , chacun est libre de faire ce qu'il veut…
Rapidement , car je n'étais pas là pour ça du tout :
Perso j'en suis à près de 15 ans de sub/ benzos ( xanax ou valium , je tente de ne pas rester bloqué sur une de ces deux molécules" ) et avec une vie tout à fait " normale " , voire même peut être plus remplie que beaucoup de gens… Copine , boulot , passions, voyages … mon TSO n'a jamais été simple , mais ne m'a jamais empêcher de vivre non plus … faut juste adapter sa "maladie" , son traitement , avec ses choix de vie .
( ah oui je tiens à préciser quand même que je suis désormais sur des dosages les plus bas possibles ( Temgesic , soit 0.2 mg bupré , et valium 5 . Je me souviens qu'avec du 8 ou 16 mg et 3 valium 10 , c'était pas la même façon d'aborder la vie non plus, mais j'étais bcp plus jeune… )
Je ne dis pas que tout est rose , ça peut devenir une contrainte parfois ( exemple : partir en vacances et oublier ses médocs ^^ ) , mais de là à dire qu'on tombe tous par la suite dans les AD , qu'on ne connaitra jamais ses problèmes réels etc etc… je ne suis absolument pas d'accord …
Enfin bon , voilà , je tenais à nuancer un peu le dernier message , tout en accordant quand même un peu de crédit au fait d'essayer ,dans la mesure du possible , et en fonction de la raison et du choix d'un TSO , de ne pas le faire tenir trop longtemps dans la durée , si l'objectif final est d'arriver à 0 opiacé .
Car plus c'est long plus c'est dur…comme chaque produit les copains ;-)
En 15 ans , toujours pas réussi à decro , ( je reconnais que si j'avais su, je l'aurais peut être joué différemment et accéléré considérablement la baisse et les tentatives d'arrêt ) , mais bon encore une fois si c'était un véritable enfer j'envisagerai peut être le truc autrement.
Wait and see.
Bon courage à tous en tout cas ;-)
Dstrb
Dernière modification par ornitorink (19 juin 2017 à 17:01)
ornitorink a écrit
ya que les personnes qui ont reussi a s' en sortir, ou qui n' ont jamais consommer, qui peuvent me donner raison
Ya tellement de personnes qui s'en sont sorties et qui ne pensent justement pas comme toi (vu sur le forum), quand à ceux qui n'ont jamais consommé, je vois mal comment ils pourraient avoir un véritable avis sur la question, à part les proches des gens concernés et les professionnels, sachant qu'eux aussi pour la graaaaaande majorité reconnaissent les bienfaits des TSO sur long ou même très long terme.
Dernière modification par coluche (19 juin 2017 à 20:23)
ornitorink a écrit
moi ce que je dit seulement ,c est qu' il devrait il y avoir une fin avec les tso pour pas qu il y ait de complication
Parce que tu l'as décidé?
Chacun sa méthode, tu vas pas imposer ton truc à quelqu'un qui veut rester un moment sous TSO sans stresser à propos du sevrage, après quelques années pas toujours relax...
Au fait, t'es la même "Ornithorynque-mais-orthographié-différemment") qui s'est fait bannir y'a moult années? (ou qui avait "paumé son mot de passe", je sais plus.
Vu que tu parles un peu comme elle et (même type de propos) tout depuis 2 jours (avant ça allait), je préfère demander vu que je suis pas sûr (en général je le suis, mais là j'ai un vieux doute)...
Toutes mes confuses si c'est un malentendu.
J'arrête les parenthèses après ça promis.
J'ai pas compris la 1ère partie, mais pour commenter sur la 2e...
Dire que les TSO c'est de la merde, c'est quand même pisser sur les tombes de nos prédécesseurs qui se sont battus pour qu'on puisse avoir accès à la métha et au subu dans des conditions plus qu'acceptables.
Suffit de voir comment ça se passe ailleurs... les français sont loooiin d'être les plus mal lotis niveau RDR...mais vu qu'il faut avouer qu'ils adorent aussi se plaindre, du coup, ça s'annule un peu ^^
Et je plussoie l'ami Reck' , tes posts depuis quelques jours sont assez confus/chelous; tu as ptêtre des soucis là tout de suite, et t'es pas dans le meilleur état pour débattre de tout ça...? j'espère que tu nous reviendras en forme.
MT
Dernière modification par Mammon Tobin (20 juin 2017 à 00:56)
Dernière modification par Anonyme9404 (20 juin 2017 à 09:02)
Dernière modification par Anonyme9404 (20 juin 2017 à 09:13)
Dernière modification par ornitorink (20 juin 2017 à 09:35)
1 2
[ Forum ] Effets secondaires - Extra bupré, grosse crise d'angoisse
|
5 | |
18 | ||
4 | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |