1
Dernière modification par Archimede (19 juin 2017 à 22:51)
Dernière modification par krash (21 juin 2017 à 02:21)
Dernière modification par Recklinghausen (21 juin 2017 à 03:11)
Dernière modification par pierre (19 décembre 2021 à 19:07)
le soulagement des souffrances psychiques et sociales que la société leur refusait !!!!!
merci pour cette phrase qui m'as fais tilter direct, je suis plus calme aujourd'hui mais avant d'avoir un diagnostique des mes probleme spy, c'est esxactement la dermarche, malheuresement on n'est pas forcement ecouter
La réduction des risques, ben moi j'ai vécu ça d'aussi loin que je m'en souvienne.
Je crois que j'ai eu droit à la RDR " touche-pas, ça brûle", j'ai participé à plusieurs séances de RDR "traverser la route en sécurité", plein de trucs d'enfance puis de plus enfant.
Durant ma scolarité, j'ai dû avoir plus de RDR que je suis capable de me souvenir, et ça continue jusqu'à la fin de notre vie.
"Faites-attention à ceci, Gaffez-vous de cela, Respectez les distances de sécurité, Ne suivez-pas le monsieur qui vous promet des bonbons, etc...
C'est presque spontané d'avertir autrui de l'éventualité d'une merde parce qu'on a détecté une anomalie.
d
Mais revenons à la drogue puisque de la RDR à ce sujet qu'il est question. Moi j'en ai bénéficié à l'époque, de je sais pas qui, pas quand ni quoi. J'affirme en avoir bénéficié par que j'ai injecté pendant des années, que j'ai presque pas fait d'od, et qu'hormis les flics, je m'en suis et m'en sors bien.
La RDR en Suisse j'en ai entendu dès l'adoption de la politique des 4 piliers, mais n'ai pris conscience de son importance y'a maximum 3-4 ans.
Ouais, on nous apprend plein de chose à peine on est en âge de marcher, on nous apprend la prudence. On nous apprend à faire quasi chaque geste du quotidien en évitant de se blesser, on nous apprend à faire attention à nous-même......
Alors oui la drogue c'est interdit, et si on fait de la RDR dans le domaine de la drogue, patati patata. J'ai appris à me servir d'un fusil d'assaut, à faire exploser des charges explosives durant mon service militaire.....je vis dans un pays où l'on nous apprend à tuer sans se blesser, mais je vis dans un pays où malgré la loi, votée par le peuple, les politiques attribuent chaque année 75% du budget destiné à la drogue à la répression. Il y a une moyenne de 5 dealers qui meurent sous les coups des policiers chaque années, et ça ne dérange personne.
On m'a appris à traverser une route en empruntant un passage piéton, regarder à gauche à droite. On m'a apprit à faire attention aux risques de la vie, et ça a été efficace parce que je n'ai jamais été écrasé par une voiture.
Alors pourquoi ne pas faire de même avec la drogue ?
PsychoACTIF m'a fait réaliser que la RDR est accessible à toute personne qui est concerné, ou curieux du sujet. Qu'on peut le faire, nous qui avons flirté peu ou prou avec le risque. Mais que putain ce que c'est difficile à faire accepter au grand publique.
Dernière modification par similana (29 juillet 2018 à 09:45)
1