Buzyn la ministre de la santé: catastrophe en vue

Publié par ,
6568 vues, 12 réponses
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
En gros (c'est qu'un début) elle est prête à  mettre le paquet de clope a 10€ !!

Elle ne crois pas en la cigarette électronique comme moyen d'arrêter (LOL)
"peu de preuves scientifiques pour considérer qu'il s'agit d'un outil efficace"

1,5 millions rien qu'en France c'est sur c'est de la pisse d'âne mur

Et dans un autre registre veux mettre 11 vaccins obligatoire. (Polio, tétanos, diphtérie, coqueluche, rougeole, oreillons, rubéole, hépatite B, bactérie Haemophilus influenzae, pneumocoque, méningocoque C)

Évidemment avec des arguments de santé mais faudrait être naif pour ne pas voir la mane financière pour les labos.

Comme dans son entreprise d'augmenter les clopes, decredibiliser la e-cig pour mieux nous vendre des patchs roll

Source :
http://m.huffingtonpost.fr/2017/06/16/u … _22355081/

https://www.google.fr/amp/m.leparisien. … 055664.php

Marisol Touraine c'était pas un cadeau, mais alors la Buzyn je pense qu'elle va faire mal... Très mal. hmm

Lloigor
Reputation de ce post

Tu parles d un nouveau sinistre / merci / Away

en effet c'est mini stre, psycho!

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Les études sérieuses sur l'absence de nocivité de la cigarette électronique sont nombreuses et elle a permis à  beaucoup de gens d'arrêter le tabac. Faut vraiment être stupide.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ben normal... Vu que se sont les personnes les plus pauvres qui fument le plus...

La SNCF n'a pas fini de se faire de l'argent avec leur bas prix du week-end pour aller faire ses courses au Luxembourg !

Les pays producteurs ( asiatiques ) n'ont pas terminé de vendre leurs cartouches à  bas prix.

Et l'industrie du tabac n'a pas terminé de déstocker afin de fournir le marché noir.

Pendant ce temps, là  ministre de la Santé... " Ne croit pas " à  l'effet de la cigarette électronique.

Mais... Qu'avons nous à  faire de ses croyances ?

Des professeurs incitent les,fumeurs à  passer à  la e-cig.

Les dernières études indépendantes montrent que la cigarette électronique, à  défaut d'être totalement inoffensive, l'est beaucoup moins que le tabac en combustion.

Et qu'elle est un Traitement de Substitution efficace pour se passer de la combustion du tabac.

Je commence à  croire que ce gouvernement est un des pires de la 5ème République...

Entre les personnes qui embauchent sur le dos de l'Europe, font du business immobiliers en profitant de leur position dominante auprès de groupements d'assurances et qui sont apparemment aux basques de certains lobby industriels...

Mais ou sont donc les valeurs de la République française ???

Faites vos stocks, vous qui êtes déjà  passé à  la cigarette électronique... Pour vous et pour en faire profiter vos proches !!!

Car les interdictions et les taxes seront bientôt à  l'ordre du jour !!

Pour info, l'achat sur Internet est interdit au Luxembourg pour ce qui concerne la e-cig...

Normal, les prix défient toute concurrence wink

@ +

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Perso, moi et tous mes potes, ça fait belle lurette qu'on achète plus de tabac en France....On a toujours une occas de passer près d'une frontière dans l'année (ou de la famille pas loin wink )..Comme d'hab leurs conneries ne feront qu'encourager le marché noir et la vente de tabac bourré de je ne sais quelles saloperies ou bouts de plastoc dedans...C'est pas grave hein! Le tabac c'est déjà  mauvais pour la santé alors...On a qu'a pas fumer...big_smile

Même raisonnement obtus et complètement rétrograde et inéfficace qu'avec les stups....

Quant à  la E-cig...Vaut mieux entendre ça que d'être sourd!big_smile Un toubib qui bosse avec moi et qui est un excellent toubib a arreté de fumer du jour au lendemain grace à  elle et si la E-cig était aussi néfaste que ça je peux vous assurer que ce toubib ne s'y adonnerait pas toute la journée, vu comment il fait archi gaffe depuis des soucis cardio vasculaires à  son mode de vie et à  son alimentation...Mais, là , je prêche des convaincus wink

Dernière modification par Mascarpone (17 juin 2017 à  13:21)

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Même les vaccins, ça a toujours était un débat de société complexe.

La on passerai à  11 vaccins obligatoires roll

Et puis c'est d'une hypocrisie totale, les vaccins obligatoire c'est des milliards de bénéfices pour les labos (bon nombre pro Macron).

Bref autant pas entrer dans les débats politiques, mais la on a peut-être la pire ministre de la santé...

J'attends ses prochaine prises de positions et décisions sur les drogues et la RDR roll

Je ne sais pas pourquoi mais je crois que ça va être rude...

Lloigor

Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Les vaccins ont permis d'exterminer des maladies extrêmement dévastatrices telles que la tuberculose, la polio, etc. Certaines de ces maladies tendent à  réapparaître.

Une vapoteuse coûte moins cher que soigner un cancer.

Un vaccin coûte moins cher que soigner une hépatite B.

OK, les lobby pharmaceutiques s'en mettent plein les poches, mais pour une fois ce ne sera pas de l'argent dépensé pour rien.

Je reste ouvert sur le débat à  propos des vaccins, en revanche j'aurais peu de crédit pour les arguments tels que ceux de Henri Joyeux qui a d'ailleurs été radié de l'ordre des médecins.

ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonsoir,

Je suis entièrement d'accord avec Lloigor, le nombre des vaccins n'a augmenté que pour satisfaire les labos qui les fabriquent et pas dans un but sanitaire exclusivement.

Concernant la e-cig, nier qu'elle n'est pas, contrairement au tabac, nocive démontre une grande ignorance de la part de notre ministre de la santé, ça laisse augurer des lendemains heureux... roll

Pour ceux qui ne sont pas au courant de "l'affaire Henri Joyeux", voici un récapitulatif des faits concernant sa radiation :

> https://www.prevention-sante.eu/actus/h … e-medecins

Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
@ Melatonine: évidemment que les vaccins ont permis d'éliminer de grave maladie.

Mais passer de 3 vaccins obligatoire (diphtérie, tétanos, polio) a.... 11 vaccins !!

J'ai pas d'enfants, mais je peux t'assurer que ça gronde déjà  chez les familles.

Après je ne suis pas bacteriologiste, mais je doute que les 11 soit du jour au lendemain devenu une menace sanitaire telle qu'il faille imposer une vaccination obligatoire et tout ce que cela comporte (argent, effets secondaires, etc).

Autant passer de 3 à  5 je pense que ce serait passé, mais 11 !! roll

Lloigor

Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
C'est vrai que je suis mal placé pour en parler ahah, j'ai déjà  fait tout mes vaccins et je n'ai pas d'enfants. J'avais pas réalisé que c'était passé de 3 à  11 et je ne connais pas les prix ni le taux de remboursement, ni si on les fait tous en meme temps (dans le sens mélanger plusieurs vaccins dans une seule piqure).

Parce que si il faut revenir 11 fois chez le médecin, que c'est cher et en plus peu remboursé, à  moins d'une urgence absolue (on en aurait entendu parler quand meme), alors je suis d'accord c'est abusé.
Mais si ça se fait en 2 / 3 fois et que c'est remboursé correctement je ne vois pas trop de problème.

Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour ce qui est des vaccins, à  mon sens, le problème n'est pas posé dans le bon sens...

Je prends l'exemple du ROR ( Rougeole Oreillons Rubéole ), il n'est pas obligatoire cependant, il est fortement conseillé.

La rougeole et la rubéole peuvent tuer et pour les oreillons, il est très dangereux de choper cette maladie à  l'âge adulte.

Pourquoi n'aurait-on pas le droit de bénéficier de vaccins de bonnes qualités afin de protéger nos enfants de la manière la,plus convenable.

Quand je m'aperçois que le vaccin du BCG a été changé pour amener plus de profit à  l'industrie pharmaceutique et que le nouveau vaccin a beaucoup plus de chance d'amener des effets secondaires que le précédent, j'ai tendance à  penser que nous sommes pris pour des jambons.

Les politiques devraient imposer aux industries pharmaceutiques la recherche de vaccins de la meilleure des qualités qui soient !!!

C'est à  ce niveau qu'il est important d'agir !

Et non pas sur la culpabilité des parents.

A titre personnel, j'ai pris la décision avec mon ex femme de vacciner mes enfants... Avec tous les vaccins à  disposition... Que se soit l'hépatite B ainsi que la méningite !
Et pour la méningite, je dois avouer que je ne regrette pas.

Je ne sais néanmoins pas comment j'aurais réagi si un de mes enfants avaient déclaré des effets secondaires dangereux et irréversibles.

Excusez pour le long HS...

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages

Recklinghausen a écrit

A titre personnel, j'ai pris la décision avec mon ex femme de vacciner mes enfants... Avec tous les vaccins à  disposition... Que se soit l'hépatite B ainsi que la méningite !
Et pour la méningite, je dois avouer que je ne regrette pas.

Je ne sais néanmoins pas comment j'aurais réagi si un de mes enfants avaient déclaré des effets secondaires dangereux et irréversibles.

Excusez pour le long HS..

Au contraire je trouve pas que ce soit HS.

Pour moi je pense que ça pointe un des problèmes, tu as décidé de faire tous les vaccins disponible (comme d'autres parents sont contre certaines vaccination)

Et au final tu dis que tu ne regrette pas mais tu aurais pu mal réagir si y aurait eu des effets secondaires (ça peut arriver).

Mais dans ce que Buzyn prévoit, c'est le fait que ce soit "obligatoire".

Autant si on a le choix, après tout cela reste une décision qui peut-être bonne.

Mais c'est quand on impose les choses, sans que ce soit une nécessité absolu, qui fait que ça reste en travers et que sur ce point et la e-cig ça gronde très fort.

Et puis qui sait ce qu'elle va nous sortir sur d'autres choses... thinking

Lloigor

Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

LLoigor a écrit

Et puis qui sait ce qu'elle va nous sortir sur d'autres choses... thinking

Lloigor

Bah, voilà, maintenant, on sait....big_smile 3 semaines plus tard c'était le séisme de la codéine sous ordo... à la manière d'un Staline en jupon big_smile....Sans préavis, sans mesures préparatoires et avec le plus grand mépris pour les addicts vape

Bien vu Llloigor wink Tu l'avais bien sentie celle là! Et c'est pas fini, à mon avis...Parfois, j'en viens à me demander si, en matière de santé, ça aurait pu être pire avec la Marine...Et portant pour moi, le FN c'est le diable...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

FunkyHunk homme
Banni
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Une catastrophe cette ministre...

Par chance, j'ai mis fin à mon addiction (plus de 300mg/jour) 1 mois avant, à la dure, du jour au lendemain.

La Codéine est un sujet épineux.

Epineux dans le sens où il ne faut pas voir que la face émergée de l'iceberg.

-Des gens ont pu mettre fin à leur conso d'Héro en passant à la Codéine (ou au moins la réduire drastiquement)
-Les gens qui en faisaient bon usage (j'ai l'exemple à la maison), et pour qui aucun autre médicament marchait, se retrouvent démunis...
-Cette mesure a été exceptionnellement rapide, et les acteurs de santé connaissaient très bien l'ampleur "du mal" en France. Des dizaines de milliers de dépendants se sont retrouvés au pied du mur, à vivre un sevrage forcé dans d'atroces souffrances.
-Apparition du nomadisme médical, et pire encore, usage de marchés détournés (une boite de Codéine se vend 10 fois le prix public sur le DW, composition inconnue / non encadrée)
-Je ne parle même pas de ceux qui se sont réfugiés dans un opiacé plus fort/dangereux...

C'était une belle conn***. Changer oui, mais différemment, plutôt sous la forme d'un aménagement ou d'une transition.

Dernière modification par FunkyHunk (28 novembre 2017 à  23:34)