1
Cela fait plus de deux ans que je consomme de la codéine, principalement du T******x ; d'abord occasionnellement, puis régulièrement (2/3 fois par semaine, 300mg à chaque prise), puis quotidiennement à partir de mars (avec bien entendu une augmentation des dosages en conséquence).
J'ai essayé d'arrêter seul, plusieurs fois même, mais un coup j'ai voulu aller trop vite et le moral a fait une chute libre arrivé à 100mg/jour, un coup j'ai voulu arrêter par paliers mais en fait mon inconscient me faisait augmenter les dosages, jusqu'à arriver à la dose bien toxique de 1,5gr/jour, le tout étalé en plusieurs prises.
Bref, me sentant mal j'ai pété un câble et en ai parlé avec le gérant et une préparatrice d'une super pharmacie (toujours arrangeants, toujours dans l'humain, pas de jugement... des crèmes) qui m'ont recommandé un médecin (lui aussi très humain). Me revoilà sorti de la consultation avec une ordonnance de Subutex 8mg pour 28 jours, que la pharmacie en question me donne en une fois - une belle relation de confiance - en m'expliquant brièvement le fonctionnement et le délai d'attente à respecter entre ma dernière prise de codéine et mon début de traitement au sub.
À l'heure actuelle tout se passe bien, j'ai terminé la première plaquette de comprimés 8mg (en moins d'une semaine, oui, étant curieux j'ai quand même tenté le sniff atroce et le plug histoire de mourir moins con) mais je me pose quelques questions quant à la suite du traitement :
1/ Est-il raisonnable de baisser les dosages de 2mg par semaine en fractionnant les comprimés ? Histoire que je ne passe pas avec ma prochaine ordonnance de 8mg à 4 mg brutalement ? Je pensais terminer la semaine à 8mg/jour, puis fractionner pour baisser à 6mg/jour (pendant une semaine) et arriver à la fin de mon ordo à 4mg ? Bon plan ou bêtise ?
2/ L'été arrive et les médecins vont partir en vacances. Je vais me renseigner sur les dates de vacances de mon médecin traitant, mais mettons qu'il parte en vacances au moment où mon ordo se termine, ou bien une semaine avant, que faire ? Aller le voir peu avant qu'il parte afin d'avoir une ordo 28 jours pour du sub dosé à 4 mg ? La prescription de ce médoc étant très encadrée, y a t'il un risque/problème que les deux ordos se chevauchent (vis-à -vis de la CPAM ou de tout autre organisme de contrôle) ? Je n'aimerais pas me retrouver à sec à cause des vacances d'un médecin, mais d'un autre côté je me vois mal stresser et attendre le dernier moment pour renouveler l'ordonnance, ou me retrouver face à un refus de prescription parce que pas assez de temps a passé entre les deux ordos...
Voilà pour les questions. Après je suis très content du traitement : terminée la galère de la tournée des pharmacies, les sommes incroyables engagées (plus de 10€/jour sur la fin pour avoir mes 4/5 boîtes, ça pèse sur mon petit budget), la culpabilité de ne pas réussir à baisser les dosages...
Bref, ce traitement me réussit et me permet de reprendre une vie normale, débarrassée de pas mal de stress mais je crains un peu pour le renouvellement à cause de cette histoire de vacances qui risque de me mettre sur le carreau...
D'avance, merci pour vos conseils et éclaircissements
Dernière modification par Anonyme9404 (21 juin 2017 à 07:12)
1
[ Forum ] Débuts avec le Subutex
|
0 | |
[ Forum ] Buprenorphine
|
4 | |
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone |