Arrêt du cannabis, difficulté

Publié par ,
8598 vues, 4 réponses
Polo4 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jun 2017
2 messages
Bonjour,
J'ai mis fin à  5 ans de fumette intensive mercredi 14 Juin et je voudrais raconter un peu mon expérience et comment je me sens au fur et à  mesure pour aider et motiver ceux qui voudrait arrêter également.

Pour me forcer, je me suis exilé dans une autre région de la France afin de chambouler totalement mes habitudes. Je ne côtoie plus personne qui fume mais je suis beaucoup livré à  moi même et je ne désire pas en parler à  ma famille puisque je ne vois pas l’utilité de leur faire "peur" alors que justement je voudrais mettre fin à  cette addiction épuisante au final. C'est pourquoi je viens ici aussi, j'ai un sentiment de solitude exacerbé.
Je travaille et je fais des grosses journées et c'est aussi grâce à  cela que je n'y pense plus ou du moins plus comme avant.

J'ai commencé à  mes 16 ans, en soirée avec des potes comme beaucoup. Puis au fur et à  mesure j'ai commencé à  fumer seul, tout est allé assez vite. A partir de mes 18 ans je ne contrôlais plus ma consommation. Je ne me mettais aucune limite jusqu'à  fumer tous les jours une dizaine de joint sur un espace court (de 19h à  00h), je les enchaînais sans m'arrêter. Le week end je ne vous raconte même pas, j'étais à  plus de 20 joints par jour. J'y trouvais un réconfort total, j'étais BIEN, heureux.
C'est là  qu'a commencé la descente aux enfers. Je ne vivais plus que pour ça. J'ai loupé 4 ans d'études, je n'ai pas pu accéder au métier de mes rêves alors que j'en avais les capacités. Même pas foutu de réussir quoi que ce soit, j'ai perdu toute confiance en moi, je n'étais plus lucide du tout et ma vie n'avait plus aucun sens. Je n'avais plus aucune envie, je ne voyais plus mes amis alors que j'étais très proche d'eux. J'ai dépensé de folles sommes d'argent je n'ai même pas envie de compter. J'étais sportif et je ne le suis plus du tout. J'ai perdu plus de 40 kilos en l'espace de 4 ans je pense que c'est lié à  une dépression mais le cannabis ne m'a pas aidé vu que je sautais des repas pour fumer sans que mes parents ne s'en rendent compte.

Le cannabis m'a aidé pour passer une période de ma vie difficile mais j'ai eu un déclic la semaine dernière. J'ai dit stop, c'est une obligation j'ai l'impression d'avoir totalement gâché les dernières années de ma vie. D'autant plus que je commençais à  passer à  des drogues plus dures.

Pour ce qui en est de l’arrêt et du sevrage, c'était assez simple vu que je n'avais pris qu'un peu plus de 5g pour partir que j'ai fumé en 3 jours. Je suis parti pour 1 mois et demi.
Je n'ai pas eu de mal a m'endormir vu que je fais des grosses journées de travaille.
Tout se passait bien durant 7 jours mais hier fut une journée horrible, tout autant que la nuit. J'avais envie de pleurer tout le temps pour aucune raison et le stress était intense pour aucune raison autre que l’arrêt. J'ai beau sortir, m'occuper... cela revient sans cesse et j'ai envie de m'en procurer mais je ne le fais pas car je n'ai aucun plan, c'est ce qui me sauve. Je dois surement être dans la phase la plus difficile mais elle est vraiment difficile surtout lorsque qu'on a vécu que pour ça pendant des années comme un ermite en ne pensant qu'à  cette dose de bonheur inhalée quotidiennement.

Quelqu'un sait combien de temps dure le sevrage ?
Les rêves la nuit sont incroyables, j'ai rêvé que j'étais mort à  plusieurs reprises. J'ai l'impression d'être rentré dans la phase du calvaire du sevrage depuis hier matin.

J'ai maintenant 23 ans et j'ai décidé de reprendre ma vie en main.

Dernière modification par Polo4 (22 juin 2017 à  12:32)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Tu as arrêté pile il y a 8 jours une grosse consommation en le faisant sec (c'est à  dire en stoppant sans phase dégressive avant).
Bien que la dépendance au cannabis soit "considérée comme faible", ton témoignage montre que cela n'est pas vrai pour tout le monde.

Bien que modérateur de cette section, je ne sais pas quoi d'autre à  t'écrire que d'aller consulter dans un centre spécialisé en priant pour que le toubib s'y connaisse bien.
Si ça commence à  devenir très difficile après 7 jours c'est que ton sevrage brutal a du se faire sur un terrain dépressif ou une pathologie que la consommation de cannabis camouflait.

Va consulter, ça ne te coûtera rien, c'est anonyme dans les Csapas et le pire qui puisse t'arriver est de rencontrer quelqu'un qui ne sache pas quoi te conseiller, mais j'en doute fort.

Amicalement

Fil

Ps : tiens nous au courant, on a toujours à  apprendre des choses.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Salut,

Alors j'ai commencer comme toi le cannabis vers mes 16 ans et j'ai fumer jusqu'à  mes 23 ans. Au jours d'aujourd'hui j'ai 23 ans comme toi. J'ai également louper louper 4/5 ans d'étude à  cause du cannabis....  et d'autres drogues il faut dire. Donc j'ai en soi, un parcours assez similaire au tiens sur plusieurs points.

J'ai arreter le cannabis il n'y a pas longtemps alors que vers mes 17 ans et ceux pendant 3/4 ans je fumais 15 bang de shit par jours... Cela ma détruit ma vie, mes amies, les liens avec ma famille, mes études et ma surement, je pense, rendu psychotique en prime... J'avais des pré-disposisitions aussi je crois.

Moi je ne fume plus depuis quelques semaines et franchement ? JE ME SENS LIBÉRER ET SOULAGER D'UN GROS POIDS.

Je me sens largement mieux qu'avant tant sur le plan physique que mental.

Moi j'ai arrêter par d'autres substances, c'est pas la bonne manière crois moi, cela s'appelle la substitution d'un produit vers un autre. Je ne te conseille en aucun cas cette méthode, même si elle a marcher pour moi.

Déjà , le fait que tu en es pris conscience fait déjà  que tu as fait 50% du travail !!! Crois moi tu es déjà  très, très, très bien parti pour stop. Il va te falloir un peu de temps, le temps que ton corps et ton mental récupère et surtout s'adapte à  la nouvelle situation que tu lui fait vivre. Dis toi une chose : chaque jours sans fumer est une victoire. Chaque jours sans fumer te rapproche de la délivrance.

Tu vas y arriver, avec du courage, de la volonté et de l'obstination tu peux y arriver. Sache que tu n'es pas le seul dans ce cas et que beaucoup de gens sont comme toi, voir bien pire avec des accroches psychologique bien plus forte.

Je ne sais pas combien de temps va durer ton sevrage mais plus le temps passe plus tu te sèvre. Cela fait combien de jours ou semaines exactement que tu n'y touche plus ?

Prends également en compte qu'il faut te trouver de nouvelles occupations, comme faire du sport, voir des amies, lire, écrire, voir ta famille, être dans une association, bref il faut que tu trouves un moyen d'occuper le temps que tu utilisais pour fumer du cannabis à  faire quelque chose d'autre. Tu comprends ce que je veux dire ? Si non n'hésite pas à  me le dire je serais plus explicite et argumentatif.

Courage l'ami, le bout du tunnel n'est pas loin, si tu regarde bien, le tunnel vers la renaissance est déjà  là . Devant toi.

Bien à  toi,

Disso

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

Polo4 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jun 2017
2 messages
Tout d'abord merci beaucoup pour vos encouragements, cela me redonne du courage.
Oui il est vrai que je fumais pour camoufler un mal être, mais justement je le pensais parti mais non. Je dois donc travailler à  la fois sur le sevrage mais aussi par rapport à  ça. Ce n'est pas une tâche qui s'annonce simple mais je suis motivé, je ne craquerais pas.

J'avais l'impression de ne plus être moi même, j'étais complètement paranoïaque
Je me sens quand même mieux mentalement même si je suis un peu à  l'ouest voire beaucoup. Physiquement je suis assez fatigué mais c'est aussi dû à  mon travail je pense.
J'avais déjà  essayé d'arrêter avec des benzo, c'était pas du tout la bonne chose pour ma part.
J'ai tout stoppé du jour au lendemain et cela depuis mercredi dernier soir, c'était mes derniers joints. Rien du tout depuis.

Pour ce qui en est des occupations, j'ai la chance d'être parti à  quelques kilomètres de la mer. J'y vais à  chaque fois que ça ne va pas. Je suis parti habiter avec une partie de ma famille que je n'ai pas vu depuis longtemps, j'allais les voir en vacances donc le cadre est sympa déjà  et ça y joue beaucoup.
Le soir maintenant j'en profite pour regarder des films chose que je ne faisais plus.
J'ai également eu la chance d'avoir rencontré une personne ici à  force de sortir faire mes balades seul quand ça ne va pas, et je pense à  elle du coup ça m'aide aussi à  un peu dévier de mon addiction. Je suis plus social qu'avant j'ai l'impression. Mais il est vrai que j'ai plutôt du mal à  avoir des idées claires et à  réfléchir, c'est peut être dû au sevrage ...

En tout cas merci pour vos messages, ça fait vraiment plaisir à  lire.

Dernière modification par Polo4 (22 juin 2017 à  14:50)

Hors ligne

 

avatar
Heautontimoroumenos homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jun 2017
17 messages
Bonne chance l'ami !




Héautontimorouménos super

Toda la Vida ! Héautontimorouménos

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arret Cannabis
par lasrec, dernier post 10 janvier 2016 par filousky
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Arrêt cannabis: reprise occasionnelle risquée?
par Kig, dernier post 14 novembre 2023 par Kig
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Apparitions de TOCs suite à l’arrêt de cannabis
par Bipbipzzz, dernier post 16 mai 2021 par Bipbipzzz
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
12060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums