1 2
Dernière modification par Lakime19 (22 juin 2017 à 22:23)
passifloreman a écrit
Ca a les effets médicinales du cannabis
Ton résumé, ça ne le fait pas vraiment.
Les propriétés médicales du cannabis ne sont pas toutes incluses dans le chanvre. L'absence de THC est déjà assez embêtant en soi pour qualifier le chanvre de cannabis thérapeutique, même si ce dernier peut contenir d'autres cannabinoïdes comme le CBD. Le chanvre bio a cette particularité de pouvoir donner du CBD sans THC, donc on peut en extraire du CBD à ajouter au THC obtenu de cannabis Indica ou Sativa.
Certains cannabis thérapeutiques sont essentiellement à base de THC et d'un petit peu de CBD. D'autres avec des ratios de CBD plus importants et certains essayent de fourguer du CBD sans un poil de THC pour ses vertus thérapeutiques, mais cela reste mineur comme utilisation.
Si je prends comme exemple les vertus soupçonnées du cannabis d'être un bon médicament anti-cancer :
- Le CBD présent dans le chanvre textile a une action anti-métastase reconnue
- le THC provoque l'apoptose (le suicide) des cellules cancéreuses.
Dans l'utilisation du RSO comme remède efficace en appui des thérapies actuelles (sans aucun doute possible), mais aussi un traitement de fond pour certaines personnes qui sont persuadées que ce traitement les guérira, est fait à partir de variétés de cannabis chargées en THC et en CBD.
Ce n'était qu'un exemple. Le sujet du chanvre thérapeutique remplit des livres entiers et ne peut être résumé en une phrase aussi vague qu'inexacte.
Amicalement
Fil
Terson a écrit
Ca peut être bien quand t'est en chien tu te fait un sbar de chanvre textile
'
Par expérience, vu que part chez moi il y en a plein. (usine d' isolant bio de la cavac à proximité) ben à part te coller un mal de casque tu vas pas récolter grand chose...
Par contre pour une teinture de CBD sans aucun effet psychotropes, ça fonctionne.
Dernière modification par Teona Nacatl (27 juin 2017 à 22:11)
filousky a écrit
passifloreman a écrit
Ca a les effets médicinales du cannabis
Si je prends comme exemple les vertus soupçonnées du cannabis d'être un bon médicament anti-cancer :
- Le CBD présent dans le chanvre textile a une action anti-métastase reconnue
- le THC provoque l'apoptose (le suicide) des cellules cancéreuses.
Fil
Salut fil .
j'ignorais totalement que le cannabis était doter de telle vertue.
je trouve sa incroyable et je me demande bien ce que le gouvernement attend pour en prescrire au personne atteinte de cancer
yoshinabis a écrit
Vu les plantations agricoles cette année, c'est un pied de chanvre textile.
Ou alors ton frère est un gland qui arrache les jeunes pousses de cannabis....
Fenouil2 a écrit
Oui donc, ca ressemble beaucoup à du chanvre textile....
Vous faites comment , vous , à ce stade là , pour arriver à différencier les deux ?
Et sinon oui , comme l'évoquent plus ou moins certains, moi ce truc là , j'me dis que ce pourrait être l'oeuvre d'une lumière , qui est parti dépouiller le pied de cannabis d'une connaissance qui savait qui faisait pousser ... ... et dans ce cas là , c'est vraiment , mais vraiment très-très con de sagouiner de la sorte une plante qui n'aura aucun effet psychotrope à ce stade là ...
Pour les "substituts" au tabac , moi j'ai déjà essayé le damiana ,
et le léonurus sibéricus (une belles plante aux jolies fleurs , que j'avais fais pousser moi même . Sa culture ne demande aucune connaissance , et est très facile à emmener à terme ...)
Bien que ces deux plantes ne se révellent pas dégueues au gout à fumer , sur moi ça l'a pas trop fait (je trouve ça fadasse )....
....par contre je connais des personnes non-addict au tabac , et qui sont très contentes de l'usage qu'elles en font pour fumer avec leurs beuh ...
Dernière modification par Mélatonine2 (29 juin 2017 à 14:05)
2 | ||
[ Forum ] Canabis sub-linguale ?
|
18 | |
[ Forum ] Canabis 1 ère fois
|
3 | |
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |