Chemsex urgence

Publié par ,
12470 vues, 1 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
AIDES développe un réseau national d’entraide communautaire pour les usagers de Chemsex, leurs proches, leurs partenaires. Ce numéro d’appel d’urgence est destiné à  gérer les situations qui requièrent une prise en charge immédiate : sur-dosage, surconsommation, état de mal-être physique ou psychologique (bad trip, angoisse, descente), prise de risques à  VIH ou hépatites, modification et altération du comportement préventif, sentiment d’isolement, interactions entre les produits psychoactifs et les traitements à  VIH, conséquences délétères de la consommation sur la santé, l’environnement familial, social et professionnel, etc.

/forum/uploads/images/1497/1497526305.jpg


Une équipe restreinte de militants-es spécialement formés-es à  l’usage de produits en contexte sexuel, à  la réduction des risques, aux bonnes pratiques et à  la prévention sera à  votre écoute 7/7, 24/24 (réponse immédiate ou rappel dans un délai maximum de 6 h après votre message). Les militants-es sont en capacité de répondre à  vos questions les plus urgentes et de vous orienter en fonction de la situation vers une prise en charge médicale ou un soutien.

Nos militants-es ne sont ni professionnels-les de la médecine, ni psychologues mais des acteurs-rices communautaires engagés-es de longue date sur ces questions. L’anonymat, la confidentialité et le non-jugement des pratiques d’usages de produits ou sexuelles sont garantis.

Trois outils à  votre disposition :

Un numéro d’appel d’urgence : 01 77 93 97 77

Une offre anonyme via l’application WhatsApp : 07 62 93 22 29

Une page Facebook dédiée au Chemsex : Info Chemsex (by AIDES)

Source : http://www.aides.org/chemsex-aides-numero-urgence

Reputation de ce post
 
Merci pour ces info pratiques : Sken
 
Merci. Je pense que ce post devrait être épinglé dans le forum chemsex. Yog

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages
Merci en tout cas, je suis toujours "content" d'apprendre de nouvelles choses wink !
Je trouve que c'est une très bonne initiative, de permettre aux personnes d'avoir quelqu'un à qui parler, se confier mais surtout, sans devoir ce justifier ou avoir la peur que l'autre porte  un jugement sur sa situation..

Personnellement, je trouve que c'est toujours plus "facile" de parler de ce qui nous préoccupe par téléphone car déjà c'est anonyme, puis "on ne montre pas nos émotions" si je peux dire, maitre ne voit pas notre language non verbal...
J'ai déjà fais appel à un numéro d'écoute (pour certains problèmes) et j'ai été soulagé de pouvoir vider mon sac sans que l'on puisse m'identifier, me reconnaître... Je me livre bien + par téléphone qu'en face à face smile!
Je soutiens donc à 1000 % !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums