Caouette, la raison de mon irritation est que tu accuses le produit.
J'ai lu ton message et constaté :
- Que tu as consommé ce produit jusqu'à avoir des pertes systématiques de mémoire en combinaison avec le
cannabis. Effectivement ensembles ils font un effet décuplé.
- Que tu as pris des doses de
Tramadol (600mg/j) qui ne PEUVENT pas t'être prescrites d'emblée par un médecin intelligent. Donc c'est toi qui as augmenté les doses dans mon esprit.
Maintenant j'ai de la peine à croire que ton médecin t'ait prescrit 600 mg de
tramadol sans t'informer des risques d'addiction et des effets secondaires très néfastes de ce médicament. Je peine à croire que c'est pas toi qui a augmenté les doses en ignorant les dangereux effets secondaires que tu as ressentis.
Mais si c'est le cas, je te présente sincèrement mes excuses parce que je t'ai mal jugé en sous-estimant l'incompétence de certains médecins. Vu ainsi j'admets sans conteste que mon précédent message est mal venu à 100%.
La seule chose que je te reproche est de répéter du début à la fin que le
tramadol est responsable. Non, c'est le médecin incompétent qui est une "saloperie" et non le médicament car bien utilisé le
tramadol fait le travail pour lequel il est prescrit. Et si je veux bien te croire que tu n'es vraiment pas responsable, alors il n'en reste pas moins que le produit n'est pas responsable non plus, il est neutre, et a été mal utilisé.
Je te félicite dans ce cas d'être venue te renseigner et je suis disposé à t'informer autant que tu auras besoin sur le produit (apparemment tu as déjà lu et compris pas mal de choses). Pourvu du moins que tu ne mettes pas la faute sur le produit car il ne sera pas possible de t'aider dans ce cas.
Caouette, je sais les horribles douleurs et difficultés que causent ta maladie, il faudrait absolument que tu trouves un médecin compétent parce que là ce qu'a fait le tien est totalement absurde. On ne prescrit pas des
opiacés pour une maladie chronique sans informer son patient. S'il ne sait pas il doit au moins t'envoyer au centre antidouleur. D'ailleurs c'est ce que je te recommande maintenant : d'aller au centre antidouleur - ils savent normalement utiliser les
opiacés de façon correcte en fonction des circonstances.
D'autre part tu devrais aussi trouver des médecins vraiment compétents sur ta maladie. Le problème étant qu'on la traite généralement avec des antiinflammatoires qui suppriment les symptômes de façon partielle mais qui AGGRAVENT LA CAUSE.
Je suis consterné par ce qui t'est arrivé et m'excuse de ne pas avoir compris que tu n'y es pour rien tellement le comportement de ton médecin est si surréaliste que je n'ai pas envisagé l'hypothèse. Je devrais pourtant m'habituer, depuis que je participe à ce forum pour discuter des problèmes avec les
opiacés, je constate jour après jour l'incompétence grave de ces médecins.
Note : au centre antidouleur aussi il y a parfois une brochette d'incompétents, mais normalement ils ne se précipitent pas sur les
opiacés en doses massives pour des maladies chroniques parce qu'ils savent que ça mène souvent à une impasse. Et ils proposent toujours des alternatives pour traiter la douleur.
D'autre part on pourrit aussi discuter de ton usage du
cannabis : est-il utilisé pour tes douleurs? Si oui sais-tu qu'on peut optimiser cet aspect là en sachant quels herbes utiliser et comment?