Bonjour à tous,
Voila je vais commencer par me présenter, j'ai 28 ans et j'habite dans une petite ville de province (+/- 100000 hab).
Je suis développeur informatique, je gagne relativement bien ma vie (par cela, j'entends que mes consommations ne me posent pas de problèmes financiers particuliers).
Je fume une 15ene de clopes chaque jour, pas mal de
cannabis (je détaillerai plus bas ma consommation) et je bois quasiment tout les week-end mais uniquement de manière festive (je ne suis pas très attiré par l'
alcool, je ne bois jamais seul par exemple).
Je tape un peu de
coke aussi de manière festive mais bien plus rarement (1 ou 2 fois par an).
Quand j’étais jeune, j'ai aussi eu l'occasion de tester la
Salvia lors de mes nombreux voyage aux pays bas.
Concernant le
cannabis, j'ai été initié assez jeune vers mes 13/14 ans et à 15 ma conso et devenu quotidienne.
Très vite j'ai découvert le
bang et je me suis mis a taper quotidiennement pendant +/- 10ans, de mes 16/17ans à mes 27ans.
Je prends régulièrement l'avion pour des déplacements pro, à chaque fois avec ma conso et j'ai peur des conséquence si je me fait attraper un jour.
Je suis fatigué de courir après les dealeurs, de risquer mon permis en permanence.
De plus j'assume assez mal mon addiction face aux filles que je rencontre et sur le moyen/long terme ça gâche certaines histoires.
Plus généralement, j'en ai marre que ma vie soit calqué sur le produit et j'aimerai reprendre la maîtrise de mon addiction.
J'ai donc jeté mon
bang et je ne tape de
douille plus que chez des potes environ 1 à 2 fois par semaine (le week-end).
J'ai aussi quantifié ma consommation mensuel (je tourne a 60gr/mois) ainsi que quotidienne (entre 1 et 3g soit entre 2 et 8 joins chaque jour).
J'aimerai arrêter de fumer la semaine mais j'ai plusieurs appréhensions.
Déjà l'absence de produit chez moi me stress et me donne une envie irrépressible de fumer. Il m'arrive certaines rares fois de ne pas fumer de la journée parce que je suis occupé mais le fait de savoir que si je veux vraiment, je peux fumer, ça passe.
Ensuite je fait un peu attention à mon poids et rien que d'avoir arrêter les
douilles, j'ai pris 8kg donc j'ai peur de compenser le manque par la nourriture (je travail beaucoup et j'ai pas vraiment le temps d'avoir une activités sportive régulière)
Lors d'une précédente tentative d’arrêt (il y a 4-5 ans), j'ai remarqué que le manque de
cannabis me rendais nerveux, susceptible et énervé et je voudrais éviter de perdre mon taf parce que j'ai violemment envoyé chier mon patron un jeudi matin difficile.
Pour finir, je dors déjà assez mal avec le
cannabis alors sans, j'ai peur de passer un paquet de nuits blanche.
Pensez vous que je devrait me rationner pour réduire ma consommation quotidienne afin de pouvoir stopper sans subir les effet d'un
sevrage trop violent (je pense qu'on ne peut pas parler de
sevrage vu que je compte continuer ma conso le week-end mais vous comprenez l'idée).
Passer à la vaporisation du CBC la semaine peut il être une solution dans mon cas pour eviter les effets psychologiques du manque (cela me permettrai de réduire aussi ma consommation de
cigarette) ?
Avez vous d'autres idées ou conseils pour m'aider a passer cette période délicate.
Désolé pour les fautes d'orthographe, si mon post n’est pas dans la bonne section ou si mon témoignage/ma demande est considéré comme un doublon.
Merci a PA et à ses membres pour vos témoignages et tout ce que vous faites pour les UD.